Aidez moi à débloquer mon laptop SVP!!

Résolu/Fermé
missbella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 6 juil. 2009 à 14:57
 hbr - 21 juin 2012 à 01:48
salut tt le monde ;

voila quand j'allume mon PC il me demande d'insérer un password , au bout de trois tentatives il me marque "systeme dysabled" . j'y comprend RIEN !! vous pourriez me dire comment le débloquer merciii ^^

12 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
6 juil. 2009 à 21:37
Bonjour,

Ce mot de passe, est-il demandé immédiatement dès que vous allumez le PC (en mode texte très simple), ou après le démarrage du système d'exploitation (comme Windows) ?
0
non il demande de re setop le programe
0
missbella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
6 juil. 2009 à 22:01
bonsoir;
ce mot de passe est demandé dés que je l'allume , l'écran reste noir et il ya juste " insert password"
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
6 juil. 2009 à 22:21
Dans ce cas missbella, le mot de passe est défini dans ce que l'on appelle le BIOS, un logiciel très basique qui permet à la machine de fonctionner au démarrage. Sans ce mot de passe vous ne pourrez rien faire avec la machine.

Reste à voir par qui ce mot de passe a été défini. Quelle est l'histoire récente de la machine ? Venez-vous tout juste de l'acheter d'occasion ? L'avez-vous prêté à quelqu'un ? Des gens sont-ils passés chez vous, qui auraient pu y toucher ?

Ou avez-vous ouvert et modifié vous-même la configuration du BIOS (setup) ces dernier jours ??

Si on ne peut pas trouver le mdp je recommande d'apporter la machine, avec preuve d'achat, chez un réparateur professionnel.
0
missbella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
7 juil. 2009 à 00:42
tt d'abord merci pour vos réponses , au faite je ne l'ai pas acheté d'occasion , et cela fait un mois que je l'utilise et la dérniére fois que je l'ai utilisé je lisais un DVD ac" empowering technology" et j'éssayais de crypter un fichier et ensuite tt c'est bloqué j'ai était obligé de l'éteinde et quand je l'ai rallumer il y'avait ce probléme ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
7 juil. 2009 à 07:40
OK, je vois un peu plus clair.

S ce DVD que tu lisais traitait de la sécurité et le cryptage de fichiers, c'est possible qu'il t'a proposé de définir le mot de passe bios de ta machine, et que tu l'ais faite sans t'en rendre compte.

Pendant cela il t'aura certainement demandé un mot de passe. Essayes de te rappeler du mot de passe que t'auras donné. Alors ceci est très important : tu auras tapé ce mot de passe avec un clavier français configuré en français (AZERTY). Mais lorsque maintenant tu allumes la machine et tu tapes le mot de passe bios, il faudra tenir compte du fait que, à ce moment-là, le clavier n'est pas encore configuré en français. C'est un clavier QWERTY.

Donc je veux que tu te rappelles du mot de passe que tu as tapé, et ensuite que tu regardes chaque lettre, car on aura peut-être besoin de substituer certaines lettres (ou autre symbole) avec celles qui correspondent sur le clavier qwerty. Je n'ai pas le temps ce matin de te faire la liste complète des substitutions mais tu peux faire des essais. Pour les lettres, si le mot contient un A il faut taper un Q à la place, pour Z taper W etc...
A -> Q
Z -> W
Q -> A
W -> Z
m -> ; M -> : (ça se corse... !!)

A ce soir
0
missbella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
7 juil. 2009 à 22:07
bonsoir ;
merci pour ce renseignement , c vrai que j'avais introduit un mot de passe pour crypter le fichier mais je pensais que je ne l'avais pas valider mais apparemment si =s
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
8 juil. 2009 à 00:40
Bon, il va falloir essayer de te souvenir de ce mot de passe. Je ne veut pas savoir le mot de passe, mais il va falloir regarder les caractères qui le composent.

Si le mot de passe contient des chiffres, tu les taperas SANS les majuscules (les touches chiffres du clavier anglais sans les mêmes, de la première rangée, mais en minuscules).

Ensuite, substituer les lettres comme suit, si elles paraissent dans le mot de passe :

au lieu de A taper Q; au lieu de Q taper A ; au lieu de Z taper W et au lieu de W taper Z.

Si la lettre M fait partie du mot de passe, c'est la touche à droite de N, donc "?" pour un M majuscule et "," virgule pour un m minuscule (je me suis trompé ce matin au sujet de la touche M). J'espère qu'il n'y avait pas d'accents ou de signes autres que des lettres et des chiffres, mais dis-moi lesquels au besoin et je te dirai ce qu'il faudra taper à la place, si je vois une solution.
0
missbella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
8 juil. 2009 à 01:02
il y'avait aussi : un G , D , O , S , i , et un C . c tt et si ça

ne marche pas quel serait ma derniére solution =s ??
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
8 juil. 2009 à 08:53
Ces caractères sont aux mêmes emplacements sur le clavier qwerty donc pas de substitution à prévoir. Attention aux majuscules/minuscules (comme toujours pour un mot de passe).

Essaie donc avec les substitutions que j'ai indiquées et en faisant attention aux maj/min.

Par exemple (un peu exagéré !) si le mot de passe était :
MAMMAN
il faudrait taper :
?Q??QN
en substituant ? pour M et Q pour A, le N est inchangé. Tu piges ??

Sinon en dernier recours je conseille d'apporter la machine au revendeur pour réparation, car à mon avis il va falloir l'ouvrir et cela invaliderait le garanti (si quelqu'un de non agréé l'ouvre) et de toute façon je ne pourrais pas t'aider avec cela. :((

Indique-moi toutefois la marque et modèle (PRECIS, souvent marqué sur une étiquette collée sur le dessous) de la machine, on regardera si c'est un problème référencé chez le fabricant mais j'ai peu d'espoir.
0
missbella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
8 juil. 2009 à 23:57
bonsoir ^^

c bon je me suis rappelée du mot de passe et ça a marché !! merciiiiiiiiiiiii beaucoup vrmnt merci !
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
9 juil. 2009 à 07:37
Waou génial, bravo !

Si maintenant tu veux enlever ou changer ce mot de passe fais-moi signe ou regarde la doc de la machine.

N'oublie pas de marquer le topic comme résolu :))
0
missbella Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
9 juil. 2009 à 15:09
oK si j'ai besoin d'un truc je vous ferais signe ^^ et Merci encore !
0