Linux

Fermé
macabre - 4 juil. 2009 à 02:40
cynops Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 17:10
Bonjour,
j ai un probléme j ai acheter un ordi avec linux dedans et je veu metre windows est ce que c est dangereux ?
A voir également:

11 réponses

abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 juil. 2009 à 03:27
"j ai un probléme j ai acheter un ordi avec linux dedans et je veu metre windows est ce que c est dangereux ?"

Oui ! C'est très dangereux !! Tu risques d'être plus vulnérable à tous les virus et autres trojans de la toile.
1
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 juil. 2009 à 03:49
:)

Le seul truc à vérifier c'est son type d'ordi, si c'est un netbook, alors vaut mieux prendre son courage et lire un tuto pour apprendre à se servir de linux, quoi que très intuitif pour l'utilisation d'un netbook. Juste comprendre que msn s'appelle amsn ou pidgin, Office devient open-office, photoshop > gimp, etc. Le tout s'installe dans "administration > gestionaire de paquets syntapic"

Si c'est un bon portable ou un PC de bureau récent alors Windows va s'utiliser très bien.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
4 juil. 2009 à 07:17
Bonjour
Je fais un copier-coller d'une autre réponse, ça me sidère tellement !
deux choses:
1/ Je ne comprendrais jamais les gens qui achètent quelque chose sans s'être un minimum renseigné ! Perso, si je compte acheter un netbook, je tape au moins son nom dans un moteur de recherche, et je regarde ce qu'il trouve. Je compare, je vais voir dans deux-trois magasins différents, je me pose quelques questions quand même. Ce n'est pas une baguette de pain que j'achète. Tu m'as l'air toute surprise de trouver linux dedans à la place de windows ! J'ai acheté une voiture neuve et zut, c'est une diésel, comment faire pour avoir un moteur essence !! Le comportement de certains me dépasse ...

2/ Comme tu ne dis pas de quel netbook il s'agit, je te laisse chercher dans le lien ci dessous:
https://www.cnetfrance.fr

Sinon, tu as aussi la possibilité de nous dire de quel netbook il s'agit, quelqu'un aura surement toute l'aide que tu veux à te donner. Linux n'est pas plus difficile que windows, c'est juste différent.
bonne journée
1
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 51
4 juil. 2009 à 02:44
Aucunement,
fait un reformatage comme d'habitude sauf qu'avnat de reformater supprime les partitions deja existantes!

Cordialy,
Kcinnad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cynops Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
4 juil. 2009 à 03:17
Tu peux aussi conserver Linux et installer Windows, à côté, sur ton disque dur. Ainsi, au démarrage, tu pourras soit lancer Linux, soit lancer Windows.
0
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 51
4 juil. 2009 à 03:39
Effectivement oui xD si on le prend d'un point de vue d'un pro-linux lol mais il n'a pas l'air de savoir s'en servir il lui faudrait un bon tuto : www.siteduzero.com
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 juil. 2009 à 15:34
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
4 juil. 2009 à 15:58
"" fait un reformatage comme d'habitude sauf qu'avnat de reformater supprime les partitions deja existantes! ""

moi aussi j'ai velu mettre vista ou xp j'ai pas peut les installer vista me dit partition non conforme !
comment faire ?
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 juil. 2009 à 16:01
Si tu as un netbook avec une carte SD comme disque dur, tu ne peux pas installer vista.
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
4 juil. 2009 à 16:05
ces un HDD 160 GO normale
0
cynops Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
4 juil. 2009 à 16:32
"Ces un HDD 160 GO normale"

Je pense que ton problème vient du fait que tes partitions linux sont en ext2 ou ext3 ; i.e. un système de fichiers que Windows ne voit pas sans un utilitaire particulier.

Normalement, il faut que tu détruises ton système de partitions à partir du système linux installé sur ta bécane. Une fois qu'il s'est autodétruit, avec une disquette (ou CD) de démarrage windows tu détruis le mbr.
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
4 juil. 2009 à 16:37
mais linux ne démarre pas j'ai un écran noir avec plain de commande bizarre, mais je peut lancer le DOS et la commande "fdisk" pour réorganiser les partition es que ces la même chose ?
0
cynops Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
4 juil. 2009 à 17:10
"Mais linux ne démarre pas j'ai un écran noir avec plain de commande bizarre, mais je peut lancer le DOS et la commande "fdisk" pour réorganiser les partition es que ces la même chose ?"

Ce sera la même chose si à partir de fdisk tu vois l'ensemble de ton disque, y compris l'espace qui était utilisé par Linux. Sinon, cela voudra dire que le système de fichiers de Linux n'aura pas été détruit. Dans ce cas, il te faudra te servir d'un CD live, comme celui de Kaella par exemple, pour supprimer toutes les partitions Linux restantes ou, encore, si c'est possible encore, terminer le travail de suppression des partitions linux en relançant le linux installé sur ton disque.

Dis-moi, t'es sur quelle distributions Linux?

Mais apparemment, si tu as plein de commandes bizarres qui défilent sur un écran noir c'est queLinux est encore sur ta bécane. Lorsque le défilement s'arrête tu dois être quelque part. Tu es root si la ligne finale se termine par un #, ou un utilisateurs normal si elle termine par $. Si tu es root, tapes startx et entrée. Après, on verra.

@+
0