Recevoir Fax avec Freebox xp

Fermé
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 19 févr. 2005 à 14:02
 Alain - 26 nov. 2010 à 14:20
Bonjour.

Je souhaiterai recevoir et envoyer des fax avec mon pc.
Je suis sous XP, J'ai la freebox branché en ethernet connecter en permanence.

Comment puis je faire ?

3 réponses

Maintenant un n° de fax est disponible pour chaque abonné dégroupé
et l'interface d'administration de free permet d'envoyer un fax
4
a noter qu'il faut envoyer un document, typiquement du PDF.
c'est simple quand on a un unique doc, mais si on contitue un dossier il faut tout fusioner.

moi j'envoie toujours du PDF généré avec l'imprimante virtuelle PDFCreator.

PDF Creator c'est une imprimante virtuelle qui génère un PDF d'après ce que vous envoyez a une imprimante virtuelle (documents, images, n'importe quoi tant que ca s'imprime).

ma procédure c'est :
1-je génère les doc (word, openoffice), le scan, les docs qui composeront mon envoi
2- je lance PDF Creator, et je le met sur "Imprimante/Arrêt(F2)" ce qui l'empêche de générer un PDF à chaque impression. il va les garder en file d'attente.
3- j'imprime (dans l'ordre ou le désordre) les composants de l'envoi. ils s'accumulent dans la file d'attente de pdf creator
4- je réordonne les documents dans la file d'attente, je les selectionne et je fait "fusionner".
5- je décoche l'imprimante sur Imprimante/Arrêt(F2) , et ca lance la génération d'un PDF, que je sauve dans un coin.
6- je me connecte sur mon compte free/telephonie/envoyer un fax
7- je saisie le numéro de téléphone, je coche m'envoyer un mail, je selectionne le PDF a envoyer, et je clique sur envoyer
8- là il me dit qu'il est en train de le convertir... je sors et je reviens sur la page envoyer un fax, et normallement ca progresse doucement... je reviens régulièrement... normallement il convertit, puis il envoit, puis c'est envoyé... sinon j'attend le mail d'accusé dans ma boite mail.
0
du nouveau? j'ai le même besoin....
0
Tu peux, soit en connectant un FAX derrière la FreeBox ou en plugant ta FreeBox sur l'entrée Line d'une Carte Modem PCI capable de gérer la norme FAX (en RTC)...

Cordialement
0
Salut,
j'utilise un service de fax bien pratique qui me permet 24h/24, même avec l'ordinateur éteint de recevoir des fax directement sur ma boite mail : https://www.efax.fr?VID=70793

Et pour envoyer des fax gratuitement, il y a https://www.efax.fr?VID=70793

Cordialement,

Nicolas
0