Itunes ne sait pas regrouper mes albums!

Fermé
koh-samui Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 3 juil. 2009 à 08:17
 Nesshen - 7 juil. 2010 à 14:04
Bonjour,
je recherche un mode de visualisation par album,
qui prendrait en compte les dossiers,
car si la vue albums classé par artiste est satisfaisante pour un album d'un artiste
il est impossible pour une compilation avec différent artistes sous la meme vignette ( logique!)

Avec winamp et le plugin album list il reconnait un album dès qu'il voit un dossier sur le disque dur
( vus que mes mp3 sont tous triés c'est parfait pour moi)
j'aimerais obtenir le meme résultat avec itunes!
Des idées?
merci d'avance:
A voir également:

7 réponses

koh-samui Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 7
3 juil. 2009 à 08:29
il sont bien taggué comme dit précedement,
juste que pour mes compilation qui regroupe différent artistes,
je ne trouve de mode de visualisation qui me permet de les regrouper.
( ni artiste, ni genre, ni année....)
6
en faite c'est trés simple dans itune tu selectionne toute les musique de la mm compile, clic droit tu va dans obtenir des informations pui dans option la tu coche la case extrait d'une conpilation et tu selectionne oui ensuite tu fait ok et normalement tou lalbum est regrouper^^
0
Hello
Sur le site d'Apple, ils donnent le conseil suivant:
Pour que tous les morceaux d'un CD de compilation soient regroupés dans votre bibliothèque, assurez-vous que l'option "Regrouper les compilations pendant l'exploration" est sélectionnée dans iTunes > Préférences (Windows : Édition > Préférences). Sous Mac OS X, les Préférences sont disponibles dans le menu iTunes. Sous Windows, choisissez Préférences dans le menu Édition. Si cette case n'est pas cochée, les titres des CD de compilation s'affichent individuellement par artiste dans la liste Artiste en mode d'exploration.

Voilà...
A+
1
Hello, je suis aussi arrivé à faire ce que tu as fait!
Mais est-il possible de faire la même chose sur l'iPod? J'ai déjà essayé de différentes manières, artiste pour le tri, compilations, etc... Rien ne marche sur l'iPod et il me met les artistes de la compilation dans la liste des artistes alors que j'aimerais qu'il les regroupe...

Help? Merci d'avance
0
Sur ipod touch: si les morceaux sont regroupés dans itunes ils le seront sur le Ipod.
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
3 juil. 2009 à 08:30
fais une playlist
itune sait bien faire ça, quand même?
0
koh-samui Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 7
3 juil. 2009 à 08:34
J'ai 200 giga de musique...
Donc je n'y pense meme pas!
Tout ce que je veux c'est qu'itunes lise mes mp3 par dossier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
3 juil. 2009 à 08:21
tes fichiers sont ils bien taggués?
itunes c'est lourd et restrictif, voilà tout
-1
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
3 juil. 2009 à 08:36
t'as tant de compil que ça?
il doit bien y avoir un logiciel pour faire des playlist en batch (par lot)

et si t'es pas content d'itune, t'as qu'a essayer un autre logiciel
-1
Réponse un peu tardive mais qui peut toujours aider...
Avec iTunes dans le cas d'une compilation, tu dois inscrire "Various Artists" (ou ce que tu préfères) en tant qu'artiste de l'album - l'album étant ce que tu désignes être ta compilation.
Après, ça devrait marcher...
-3