Je sais pas dutout comment faire?!

Fermé
roxover21 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 3 juil. 2009 à 01:03
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 11 juil. 2009 à 20:34
Bonjour,

Je vous explique!

Je vais me marier et j'ai decidé de faire mes invitations sur vidéo pour que ça fasse un beau souvenir à garder pour les invités. J'ai fais mon montage image/musique/vidéo sur power point. Je l'ai ensuite converti en format mpeg pour qu'il puisse être lu dans le lecteur windows média player.

Maintenant, j'ai télécharger la version qu'ils offrent en essaie sur le www.nero.com pour pouvoir graver mon faire-part sur CD, pour qu'il puisse être lu dans un lecteur DVD standart par mes invités. Rendu là, je suis perdue.

Un me dit que je ne peux pas avec cette version là de nero puisque c'est pour de la sauvegarde de fichier. Ensuite un autre me dit que je peux le faire. On me dit aussi que je dois convertir mon fichier en un autre format puisqu'il ne pourra pas être lu dans un lecteur DVD.

Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre?

11 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
3 juil. 2009 à 01:12
Tu t'est engagé dans un puits sans fond.
Même si tu arrives a graver, les vieux lecteurs ne le liront pas, les plus récents si, et encore, tout dépend des formats pris en charge et de la méthode de gravure. Très, très compliqué.
Je doute même qu'ici quelqu'un puisse te donner une réponse claire (rien n'est impossible, mais je serai le premier ravi de l'entendre, parce que depuis le temps que je cherche...!), donc je te renvoie à deux méthodes simples:

1/ Papier, Gomme, Crayons, ou PC + imprimante + Poste
2/ Direction la boutique informatique la plus proche, ou il te proposera plusieurs solutions de gravure, généralement avec un logiciel payant et toutes les fonctionnalitées. Tu paieras sans doute moins cher que si tu achetais Néro, ou autre. Enfin, ça dépend du nombre de DVDs.

Voili voilou.

Cordialement, TLK.
0
roxover21 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
3 juil. 2009 à 01:18
mais si je peux avoir néro.. ca se ferait?
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
3 juil. 2009 à 01:24
J'ai Néro, et franchement, ca ne se fait pas avec ça. Trop complexe.
Non, je pense que (tu peux attendre une autre solution que la mienne, mais...) tu devrais suivre mes conseils, ça éviterai les prises de têtes avant le mariage.

Au fait, félicitations, et tout mes vœux de bonheur :)

Cordialement, TLK.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 05:18
bonsoir,
je comprend pas vraiment la réponse de the lion king, pourquoi il pourrais pas gravé sa vidéo avec nero?
puis tu dit que ca dependra du lecteur ensuite?mais non tous dépend sous quel format cette vidéo est converti(avi ,mpeg,mpg etc...)
ensuite c'est aussi simple que pour gravé un film...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
3 juil. 2009 à 11:14
On voit bien que t'a jamais essayé.
Essaye, tu va comprendre.
Néro met

1/ trois heures pour une heure de film
2/ Des images saccadées
3/ Des plantages successifs

==> Faut avoir des chevaux moteurs pour faire fonctionner correctement ce logiciel

Pour ta gouverne, certains lecteurs NE PRENNENT PASen charge certains formats. Les plus récents les prendrons, d'autres pas. je doute que tu ai envie d'acheter un nouveau lecteur pour ca.
Sans compter que la méthode de gravuer doit etre une méthode de fragmentation, séparer le film en plusieurs morceaux pour alleger a la lecture. C'est le cas des DVDs du commerce. Néro le fait dans sa version 9, mais je n'en suis pas sur. Il faut de préfrence aller voir le marchand du coin pour le fair,e c'est rapide, plus économique et drolement plus efficace.

Maintenant, libre a toi de lui faire un tutorial PRECIS et pas cher, je te défie de le faire et que pour elle ça fonctionne partout. Si tu y arrives, tu gagneras toute ma reconnaissance, moi qui n'arrives pas depuis 5 ans a graver un film pour qe ça fonctionne partout.

Cordialement, TLK.
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 12:20
moi qui n'arrives pas depuis 5 ans a graver un film pour qe ça fonctionne partout. 

avec néro c'est pas vraiment ettonant.
grave un divx avec divx player par exemple et essaie,j'ai un pot qui lit mes film sur un lecteur dvd qui a la base ne lis pas les divx...
comme je t'ai dit tous dépend du formats et bien sur ne pas le faire avec néro.
si on parle bien de la méme chose,je suis partant pour le defi...


++
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
11 juil. 2009 à 20:34
Bon, désolé de mon retard d'une semaine, mais j'ai appliqué le Carpe Diem. Vive les vacances :)

Non. J'ai essayé avec Néro, Easy Cd Burner, DiX burn, et pas mal d'autres: seul un arrive a bien le faire: CD Burner XP. u peux d'ailleurs constater que c'est celui que je conseille a des tas de gens. Je suis bien d'accord avec toi: Avec Néro, même pas en rêve. Tu relèves le défi? ^^

Bonne chance.

Cordialement, TLK.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
3 juil. 2009 à 13:17
Bonjour,

"J'ai fais mon montage image/musique/vidéo sur power point. Je l'ai ensuite converti en format mpeg pour qu'il puisse être lu dans le lecteur windows média player."

si tu as fais la conversion en mpeg, alors le plus gros est fait...

Tu peux utiliser DivxToDVD pour convertir ton mpeg en format DVD standart (donc lisible sur tous les lecteurs), il y a un petit turoriel sur le lien, il te suffira de graver le dossier VIDEO_TS obtenu en utilisant ton logiciel de gravure préféré, avec le mode "DVD de données".

Tu peux utiliser CdBurnerXp si tu n'en as pas, bien plus léger que Néro, simple, et qui plus est gratuit.

Cordialement
0
nayar1010 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 8
3 juil. 2009 à 14:12
Utiliser Free Easy Burner ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche55986-free-easy-cd-dvd-burner.html
facile d'utilisation et très simple c'est l'outils indispensable pour graver ces cd/dvd
Nayar1010
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 14:20
je sais pas pour toi mais free easy burner marche a moitié,je l'ai installé sur plusieur pc
et a chaque fois il cesse de fonctionné.
c'est a dire qu'il grave bien pendant deux mois environ,aprés il foire tous les cd.
0
nayar1010 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 8
3 juil. 2009 à 15:30
bahhh...
moi ça fait au moins deux ans que je grave et je l'ai toujours fait avec ce logiciel désolé pour toi si ça marche pas mais la j'ai plus d'idée...
Bonne continuation
Nayar1010
0
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 47
3 juil. 2009 à 15:34
re,
divx player grave trés bien
ici:
https://www.divx.com/fr
++
0