Driver Intel Chipset Device Software. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Tim54000 -
Bonsoir,

J'ai lancé une détection sur TOUSLESDRIVERS.COM.

Après analyse j'ai téléchargé à cette adresse: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25212 un driver Intel Chipset Device Software.
J'ai exécuté le programme sans problème visible et j'ai relancé une détection sur TOUSLESDRIVERS.COM.
Cette nouvelle détection m'indique que je peux télécharger ledit driver, ce qui signifie que celui-ci ne s'est pas installé.

Avez-vous une idée?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

6 réponses

Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 27 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
13
Pour tout lecteur, et cela vaut pour des versions plus récentes du driver :

Ce pack logiciel Chipset Device Software ne peut être installé que si les différents pilotes Intel ne sont pas déjà installés sur l'ordinateur. Cela dit, il est possible de forcer l'installation de ce pack en exécutant le fichier depuis l'invite de commandes Windows (cmd) et en rajoutant le paramètre -overall à la fin (exemple: infinst_autol.exe -overall).

Comme quoi, avant d'installer quoi que ce soit, il est interessant de lire les petites notes indicatives qui accompagnent...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82276 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45817
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 267
bonjour

dans le gestionnaire de peripherique, as tu des points jaunes ?


si il ne serait pas installé, je pense que tu aurai des problemes
Bonjour,

Le gestionnaire de périphérique n'indique pas de problème, donc pas de point d'interrogation jaune.

Par contre, je m'interrogeais sur le fait que que le driver disponible qui est:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.1.1.1014 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich78id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.1.1011 | Date: 07/11/2008 | Date de publication: 19/06/2009

Ne s'installe pas et donc ne remplace pas le driver installé qui est:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006

En fait, lorsque j'installe le nouveau driver tout semble bien se passer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui m'indique que "Le programme d'installation a installé le logiciel pour périphérique à Chipset Intel. Cliquez sur Terminer pour achever le processus d'installation", je clique sur terminer puis je retourne sur TOUSLESDRIVERS.COM pour une analyse qui m'indique que j'ai toujours l'ancien driver qui est installé et non pas le nouveau.
Messages postés
45817
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 267
oui , il faudrait désinstallé l'autre avant mais si le pc fonctionne bien, je n'en vois pas l'intérêt
D'accord, vous avez raison.

Je pensais que je pouvais installer le nouveau driver "par dessus" l'ancien driver.

Merci.
Messages postés
45817
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 267
non, faut eviter, car souvent ca ne s'installe pas, et ca peut créer un conflit et donc des dysfonctionnement
infernal06
Messages postés
385
Date d'inscription
mercredi 14 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2018
6
vous avez bien raison
Petit up de ce topic, j'ai également le même soucis, comme l'ancien driver date de 2006, n'est-il pas beaucoup plus rentable d'installer le plus récent en terme de performance ?
Normalement Oui et je me suis moi même posez la question et la réponses est OUI ! ! Si c'est bien le dis Intel Chipset Device Software, il faut mieux l'installer via Utilitaire Intel de Mise à jour des pilotes. Voilà un lien vers ce software : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect