Menu

PbDésinstallation ESET Démarrage Oulook [Résolu/Fermé]

Calabrais - 1 juil. 2009 à 14:50 - Dernière réponse :  moiMeme
- 17 avril 2018 à 12:06
Bonjour,
Je viens de désinstaller ESET NOD32 (version évaluation).
Au démarrage d'OUTLOOK 2003 j'ai le message suivant qui apparait :

impossible d'installer ou de charger le complément "C:\PROGRA~1\ESETSM~1\EPLGOU~1.DLL". Ce problème peut être résolu en utilisant Détecter et Réparer dans le menu aide (?).

A l'extrême limite ce n'est pas grave, je clique sur "OK" et tout démarre normalement. Le problème c'est que, à force, je risque vite d'en avoir assez de ce message d'erreur...

Nul doute que ce message est lié à la désinstallation de l'antivirus.

Est-il possible de faire une manipulation permettant de ne plus afficher ce message ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Afficher la suite 

37 réponses

Meilleure réponse
59
Merci
Il faillait mieux désactiver ce plugin sans avoir besoin de réinstaller et désinstaller NOD32.

Pour 2007 c'est dans Outils/Centre de gestion de la confidentialité..., onglet Compléments. Dans la liste déroulante en bas à droite tu choisis extensions de client exchanges, puis bouton Atteindre... et tu décoches ce qui te gêne(NOD32 dans votre cas)

Pour 2003, la même chose mais il faut aller à Outils / Options/autre/options avancees / gestionnaire de complements ;)

J'espère que ça vous aide tous :)

Merci Aymen Haj 59

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22718 internautes ce mois-ci

Merci bcp
merci beaucoup c'est nickel et explication très claire
merci aymen,
ton explication est simple, rapide et efficace
Merci beaucoup je suis fiers d'avoir trouvé votre solution ca m'a rendu un grand service, encore merci
2 * Merci beaucoup je suis fiers d'avoir trouvé votre solution ca m'a rendu un grand service, encore merci * 2
5
Merci
Une autre solution simple pou outlook 2007
1) ouvrir outlook
2) Bandeau superieur " OUTILS"
3) Centre de Gestion
4)Complement
5)en bas gerer "EXTENSION CLIENTS EXCHANGE"
6) atteindre
7) DECOCHER la Case ESET est c'est fini !!
1
Merci
Mais c'est que OUI !
J'osais pas réinstaller désinstaller parce que j'avais eu pas mal de plantouilles, mais je me suis lancé.
Et ça a marché !!!
Petite installation (sans définir trop de parametres) puis désinstallation par le menu démarrer>Programmes>...
C'était tout aussi simple mais il fallait y penser !
Tu as raison, je devais avoir le logiciel de messagerie ouvert pendant la première désinstallation.
MERCI BEAUCOUP !
A bientôt... enfin j'espère pas ;)
1
Merci
merci M.Aymen, c'est très gentille de ta apart
dorgane 18025 Messages postés dimanche 29 octobre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2009 à 15:31
0
Merci
lu,

va dns outlook, fait bouton droit su ta barre d'ione regarde si ta Eset de coché et décoche le voir sis a résolve ton pb :

http://img247.imagevenue.com/img.php?image=58331_Sans_titre_122_86lo.JPG


sinon ben essaye de le re-installer et desinstaller...
0
Merci
Bonjour Dorgane,
Merci pour la réponse mais je n'ai pas (ou plutot "plus") la possibilité de cocher/décocher ESET depuis que je l'ai désinstallé.
Malgré tout, il semblerait que Outlook (ou Eset ?) demande à ce que soit lancé cet antivirus au démarrage. Une sorte de souvenir de son passage...
En tout cas, pas question de réinstaller, désinstaller, j'y ai passé un moment avec tous les plantages pour l'installer et le désinstaller une première fois...
Il ne reste que ce petit détail à régler.
Si tu as une autre solution ou quelqu'un d'autre... ?
Merci.
dorgane 18025 Messages postés dimanche 29 octobre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 13/05/2013 à 00:10
0
Merci
re,

télécharge CCleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Une fois installer (n'installe pas la barre yahoo, en d"cochant la case), tu le lance tu vas dans registre et tu repare toutes les erreures trouvées.
Mandriva PowerPack 2009.1 Spring 64 bits
Windows Seven RC 64 bits - Eset Smart Security 4
0
Merci
re,
oui ca y est j'ai fait tout ça et j'ai redémarré.
Le message apparait toujours.
La solution serait peut etre de réinstaller outlook ?
Mais je reste persuadé qu'il reste un piti fichier (un plugins ?) qu'il suffirait d'effacer pour que tout redevienne normal...
Tu ne crois pas ;) ?
Merci encore pour la réponse.
dorgane 18025 Messages postés dimanche 29 octobre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2009 à 23:21
0
Merci
oui je pense que ré-installer outlook serait une solution...
0
Merci
J'ai réinstallé. Le message apparaît toujours (j'ai perdu quelques mails au passage).

Finalement, je vais opter pour un changement de logiciel de messagerie tout simplement.

Du coup, j'ai testé thunderbird, je le trouve pas top... y en aurait-il un bien sympa et facile d'utilisation (et gratuit) ?

Merci.
dorgane 18025 Messages postés dimanche 29 octobre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2009 à 15:04
0
Merci
non...

sinon la meilleur méthode serai de re-installer nod32 et de le désintaller en mode sans echec...
a mon avis lors de la désinstallation tu devai avoir la messagerie ouverte, ce qui a bloqué la suppression de certains fichier...
0
Merci
Bravo la solution est simple claire facile à exécuter. Merci Aymen Haj
0
Merci
Merci Aymen Haj, solution très efficace pour outlook 2007 :))
0
Merci
Merci Aymen, cette solution radicale
merci égalemt a Calabrais qui a posé la question même si il n'a pas pu profiter de la lumière de Aymen
saba313 1 Messages postés mercredi 28 novembre 2012Date d'inscription 28 novembre 2012 Dernière intervention - 28 nov. 2012 à 19:27
0
Merci
Merci Aymen Haj, merci beéucoup !!!
0
Merci
Bravo bravo .... Aymen Haj ....... ce post devrait être remboursé par la sécurité sociale !!!!!!!!!
0
Merci
Bonjour,

OUFFFFF, merci Aymen Haj
bon week end à toutes et tous
0
Merci
merci beaucoup a vous