Help pour installation flashplayer svp!!!!!

Fermé
melanie1324 - 29 juin 2009 à 23:56
 melanie1324 - 1 juil. 2009 à 23:34
Bonjour,

Cela fait 3heures (et je suis sérieuse) que j'essaie d'installer désespéreent sur mon eeepc asus linux firefox flasplayer 10.

j'ai fait plein de tentatives et voici ou j'en suis
j'ai téléchargé le flashplayer.tar
je l'ai décompressé, j'ai instllé les deux fichiers flashplayer-installer et libflashplayer.so dans usr/lib:mozilla/plugins

Dans une console, j'ai fait ./flashplayer-installer

Tout va bien sauf que j'ai ce message : Please ask your administrator to remove xpi.dat to Mozilla or netscape browser.

Et que si je vais sur un site comme facebok, les vidéos ne daignent pas marcher.

Ne me dite pas que la solution est dite sur des forums car j'ai suivi tout ce qui a été dit sur les forums et rie ne marche. Cela dépend-il de ce f.... fichier?

Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

Bnsoirs ,

Tout d'abord qu'elle est ta distribution linux ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:08
Salut aller dans démarrer /système/administration/ gestionnaire de synaptic / en haut dans l'encadre de recherche taper flashplugin-nonfree ensuite cliquer sur " appliquer en haut " puis fermer et fermer le gestionnaire et voila ;)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:16
edite j'ai oublier de préciser qu'il faut faire un double clique sur le petit carré pour qu'il s'affiche en vert sur la ligne

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijg86kaBt.png
0
melanie1324
30 juin 2009 à 00:33
Bonsoir,

Merci pour la réponse mais j'a un souci.
Je ne peux ouvrir synaptic que par console mais je ne vois pas comment faire ce que tu me dis car je n'ai pas de cadre de recherche ni appliquer en haut.

Par contre, j'ai ciqué sur ton lien et il m'a fait ajouté de splug ins d'adobe fashplayer mais ca a dégradé la situation car avant je pouvais voir les videos sur youtube et maintenant, je n'y ai meme plus acces.

Peux-tu me dépanner?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:39
Comment ça tu a pas un cadre de recherche sur synaptic , il y en a forcément un regarde là ou j'ai taper sur la capture en haut ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanie1324
30 juin 2009 à 00:36
Bonjour,

Au fait c'est quoi une distribution? et comment je peux connaitre la distribution de linux?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:40
Oui ce serai pas mal ;)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:50
C'est ta version de Linux , exemple Ubuntu 9.04 , Debian 5.0 Mandriva ext ...
0
melanie1324
30 juin 2009 à 00:49
Bonsois,

Mon synaptic ne ressemble pas du tout à la copie d'ecran et je n'ai pas ce cadre de recherche. Qaudn je fais rechercher, il recherche dans les dépots qu j'ai mais vu que je n'ai pas enregistré le dépot dans synaptic.

Je veux bien donner la distribution mais dites oi comment on fait.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:58
Quant tu va dans système et pose ta souris sur " aide et soutien " normalement un info bul te donne le nom de ta distri, bon moi c'est dodo a +
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:02
Bon je sait toujours pas quel distri tu a mais j'ai trouvé ce tuto qui fonctionne pour la Ubuntu 9.04 , bien que personnellement j'ai eu aucun souci avec ça ;)

http://www.david-tate.fr
0
ouè et info bul te donne des ailes
0
Bonjour,

Je ne la trouve pas la distributio et j'ai encore une info bulle. Quand je fais info systeme :
Bios 0801 date version bios : 01/08/2008 version logiciel EEEPC 1.03.30 ....

Mais rien de ce que vous marquez.

Pour information : mon pc est un eeepc qui est sur linux et non pas sur windows.
0
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
1 juil. 2009 à 10:54
si c'est la version d'origine, il s'agit de xandros qui est basée sur Debian tu peux tester en téléchargeant cette version : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr et à la ligne sélectionnée la version à télécharger choisit la .deb ubuntu 8.04+ cela devrait fonctionner.
0
Bonjour,

merci pour l'aide proposer seulement, je ne sais pas installer des fichiers .deb.
Donc j'ai lancé la commande suivante : dpkg -i install_flash_player_10_linux.deb

Voici ce que cela m'a répondu :
dpkg -i nom_du_package.deb
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de adobe-flashplugin :
adobe-flashplugin dépend de libatk1.0-0 (>= 1.20.0) ; cependant :
La version de libatk1.0-0 sur le système est 1.12.4-3.
adobe-flashplugin dépend de libc6 (>= 2.4) ; cependant :
La version de libc6 sur le système est 2.3.6.ds1-13.
adobe-flashplugin dépend de libcairo2 (>= 1.6.0) ; cependant :
La version de libcairo2 sur le système est 1.2.4-4.
adobe-flashplugin dépend de libfreetype6 (>= 2.3.5) ; cependant :
La version de libfreetype6 sur le système est 2.2.1-5.
adobe-flashplugin dépend de libgtk2.0-0 (>= 2.12.0) ; cependant :
La version de libgtk2.0-0 sur le système est 2.8.20-7.
adobe-flashplugin dépend de libnss3-1d ; cependant :
Le paquet libnss3-1d n'est pas installé.
adobe-flashplugin dépend de libpango1.0-0 (>= 1.20.5) ; cependant :
La version de libpango1.0-0 sur le système est 1.14.8-5.
dpkg : erreur de traitement de adobe-flashplugin (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
adobe-flashplugin
0
Bonjour,

En fait j'i compris le pb.
Il faut que j'installe GTK + seulement, je ne sais pas ou trouver le paquet.
0
Bonjour,

En fait non, le pb n'est pas résolu
J'ai un pb de versions et j'ai beau faire des mises à jour ca ne marche pas.
J'ai beau chercher, je ne sais pas ou trouver les versions demandées n comment fairepour les installer d'un coup
0