Accès internet contrôlé.

Résolu/Fermé
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 25 juin 2009 à 11:46
kristygeneve Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 6 juil. 2009 à 11:42
Bonjour,

C'est du piratage, mais totalement légal.

Voila, j'ai une connexion internet vraiment sécurisé car on est plusieurs dessus et des dossiers confidentiel y circulent.

J'ai un tout nouveau PC de connecter (pas si jeune que sa, mais pas les logiciels qu'il faut)
L'informaticien qui met le logiciel n'est pas la pour un bon moment et j'ai besoin d'internet sans gêner les autres.

J'aimerais savoir si il y a un moyen pour que ce PC ce connecte a internet?

Pour information, je suis connecter en LAN, et je capte une connexion wifi ordi-ordi openzone (a laquelle je n'arrive pas a me connecter: Starbucks).

Quelqu'un peut-il m'aider?
PS: je ne suis pas en France, et sa reste sur le domaine Local avec possibilité d'aller sur Internet
PS2: j'ai l'adresse IP et les cables!!

Snoopen

25 réponses

sya21 Messages postés 425 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 43
25 juin 2009 à 11:48
en quoi c'est legal?
1
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
25 juin 2009 à 11:48
Désoler , mais la charte de notre ne dois pas nous autoriser a reveler ces genre de solution . ( Je l'ai pas lu mais c'est instinctif et logique .) DESOLER
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
25 juin 2009 à 11:48
Charte de notre forum désoler
0
onepiecedu06 Messages postés 243 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 69
25 juin 2009 à 11:49
tu peut te connecter avec telnet mais si je te disai comment fair les gens ki lisent ce message eux ne serons pas forcement legaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
25 juin 2009 à 11:53
ok, si je devient dans l'illégalité, je ne le fait pas, et préféré attendre quelque semaine le temps que l'informaticien revienne.
mais sa aurait être plus efficace pour réaliser mon travail

C'est juste que je n'arrive pas a me connecter a ce réseaux et que le PC me dit que je suis connecter aux deux réseaux séparément bien sur.

le mot PIRATER n'est pas le bon, mais je n'en connais pas d'autre.
Merci de vos reponses
0
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
25 juin 2009 à 12:02
C'est LEGAL dans le sens ou sa reste dans un enceinte fermer et que j'ai signer un papier de confidentialité avec l'entreprise. Donc, il n'y a rien d'illégal, mis a part peux-être la démarche.

J'ai les autorisations, alors j'essaye de trouver un moyen.
0
kristygeneve Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 10
25 juin 2009 à 12:03
Je ne vois pas ce qui est illégal la dans!
Dire comment faire pour l'aider??? Pourtant vous savez comment on fait, etes vous illegaux ????
pffffffffffffffff
Bonne journée
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
25 juin 2009 à 12:10
Ben les loi informatique appréci pas piratage . On peut te le dire mais aprés a TES risque et périle ( pour nous aussi .)
0
kristygeneve Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 10
25 juin 2009 à 12:21
Ce qui est sûre,
c'est qu'on a jamais poursuivi un forumeur pour ces genres de choses.
Faut vraiment relativiser la situation. Elle est unique responsable de ses actes.
Elle a besoin d'aide pour finir son travail.
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
25 juin 2009 à 12:22
Tu es sur que c que pour TES PC et pas dotre gens ??
0
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
25 juin 2009 à 12:25
En même temps c'est la base du mot!!!
Si je refait le même sujet, mais sans le mot piratage, sa passe? Car je croit en avoir trouver un:

"Problème de connexion LAN sécurisée avec autorisation d'accès" pour remplacer. car pour m'a par, c'est sa.
Accès totalement réglementer.

J'ai signer une chartre de confidentialité. Sa reste en interne.
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
25 juin 2009 à 12:26
XD C'est a ni rien capté XD
0
Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
25 juin 2009 à 12:28
Tu es obligé de te connecter à internet sur ce réseau ?
0
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
25 juin 2009 à 12:36
non. Internet n'est pas obliger, mais comme le réseaux est sur internet, si je suis connecter en LAN, j'aurais internet (pas sur je sais, mais je pourrais y accéder par la suite, car je vous parle d'un PC (qui est configurer) d'un collègues qui n'est pas la aujourd'hui sur mon compte).

J'espère que c'est clair

Mon PC me dit que je suis connecter, mais je n'arrive a rien faire

Sinon, je capte une connexion wifi avec mon PC, mais j'ai croit pas avoir le droit de passer par la, car c'est une connexion externe. Celle du starbuck. Mais la ce serais juste pour aller sur Internet. C'est ouvert, mais j'ai jamais réussit a m'y connecter avec mon PC personnel
0
onepiecedu06 Messages postés 243 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 69
25 juin 2009 à 16:55
donc en gros tu veu piraté ton propre wifi
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 31
25 juin 2009 à 17:19
XD J'vois pas l'interet !
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
25 juin 2009 à 17:28
On va regler le probleme differemment.
Aucun pc externe à la société ne doit etre connecté au reseau sans l'autorisation des responsables informatiques et juridiques de l'entreprise!
Si la charte de ta société a été correctement faite, tu dois avoir ce genre de phrase dans le texte. Deplus, nous ne te connaissons qu'a travers un pseudo. Tes intentions sont peut etre louable, je ne remet pas en cause qui tu es. Mais en tant qu'informaticien, je n'apprecie pas l'idee qu'une personne quelconque puisse s'intoduire sur mon reseau en glanant des infos sur le net.
En tant qu'employé respnsable, tu ne peux pas remettre en cause la securité informatique de ton entreprise de la sorte.
Si quelqu'un a besoin d'autre exemples pour lesquels nous ne pouvons divulguer ce genre d'info........
Pour ma part, le sujet est clos!
0
kristygeneve Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 10
26 juin 2009 à 10:10
Franchement on dirait qu'on est pas dans un forum...
Pourquoi prendre cette simple question sous un plan juridique? c'est vraiment nul. Dans combien de livre de grands auteurs, ont traite cette question?? des centaines!
Mrd quoi, un bon forumeur ne va même dire qu'il est informaticien ou autre, il reste dans l'ombre et apporte quelque points de réponse. Et c'est ainsi que le débat s'accentue et les gens se rivalisent de bonnes idées.

Please rester zen les gars , et ne soyez pas trop ringard... Ce qui savent vraiment donneront quelques bonnes idées pour t'aider.

Bonne journée
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
27 juin 2009 à 11:15
Pourquoi prendre ce probleme sous un plan juridique?
Parcequ'en matiere informatique, il n'existe pas seulement que l'aspect technique des choses a entrevoir!
C'est pourquoi il y a une association qui s'est créée pour garantire le droit numerique des informations. Il faut le respecter même si cela parait desuet ou abherant!
Les chartes de forum vont dans ce sens. Peut etre que le demandeur est de bonne foi, mais peut etre pas! On a vu des informaticiens se faire epingler pour avoir voulu aider un ami.
Et c'est un debat ideologique qui a tout a fait sa place dans un forum dans la mesure où le forum repond a des questions de toutes natures! Pour que le debat s'accentue comme tu le dis.

Et en plus, si il est en lan, qu'il a une ip c'est qu'il est reconnu sur le reseau. Si il ne peut acceder au net, c'est probablement qu'un proxy doit l'en empecher. Il peut en avoir les parametres sur les autres ordis!
0
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
26 juin 2009 à 13:13
Ok, merci a tous..

J'ai essayer de comprendre ton message onepiecedu06. mais j'ai beaucoup de mal.
En tout cas, merci pour tout qui me soutiennent.

ceci n'est que temporaire.
Finalement, j'ai trouver un ordi dans le fond d'un placard. Il n'est pas sécuriser, mais il fonctionne (il a les bon logiciel pour ce connecter). j'ai mis un anti-virus perso car l'autre était périmer, et comme l'informaticien n'est pas la faut bien sécuriser comme on peux.
Inconvénient pour la sécurité de donne, j'ai accès a presque tous les répertoires (même ceux ou je ne vais jamais car pas autorisation ou pas de fichier intéressant pour mon boulot!!).
Et il a accès a internet (pas bien pour se faire attaquer.

En tout cas, je peux rattraper mon retard jusqu'à l'arrivée de l'informaticien.

Merci a tous.

Avantage de l'autre PC : il a les sécurité qu'il faut, mais ne fonctionne pas (afficher comme connecter, mais sans plus d'information)
0
kristygeneve Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 10
29 juin 2009 à 10:52
Bonjour,

Merci aussi à tous ceux qui ont participés à ce débat... Ca prouve qu'on est bien là pour s'entre aider! Personne ne détient le monopole du savoir ... comme disait l'autre.
Ce qui est bien dans tout cela, c'est qu'on a ouvert un débat très intéressant. Mais, je suis plutôt contente de savoir le son problème est presque réglé.

Bonne journée à tous.
0