Animé des formes

Fermé
(ibtissem) - 24 juin 2009 à 20:40
 yopla - 5 sept. 2014 à 17:47
salam à vous tous é mille merci d'avance je suis une nouvelle chez vous alors svp ne m'explosé pas la téte avc vos information trop pro...lol
alors dans quelque jours ma sœur soutien son doctorat alors pour l'aidai un peut je lui é proposé de lui faire une belle animation pour sa projection; alors sur le powerpoint j trouvé des animation mais pas vraiment satisfaisante par ex : j envie de faire un trait scintillant ou une ovale kif kif qui scintille
svp dites moi si c faisable avc un logiciel

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 juin 2009 à 20:48
Goedendag,

Impossible avec PowerPoint: il faut passer par un traitement d'image pour faire un GIF animé, on peut le faire facilement avec PhotoFiltre (gratuit) et Unfreez après avoir téléchargé quelques glitters pour faire scintiller...

Luke.
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
24 juin 2009 à 21:46
Salut Luke,

Facile pour toi, mais pour elle ou lui ? Tu pourrais quand même faire avancer un peut plus le schmiblik, si seulement j'avais les capacités je le ferais bien volontiers , mais comme je suis autant emprunter que elle ou lui !¨!! ¨

Bonnes salutations

végé
0
(ibtissem) Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 23:39
slt déjà c elle é ibtissem c mon prénom mé bon
sur mon msg j dit que j suis nulle mé j'apprends vite
merci pour m'avoir défendu
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 juin 2009 à 22:28
Bonsoir Végé (s?),

Ben non, pas facile: si je dis comment faire avec GIMP (pas facile de faire ça avec GIMP) et que le logiciel retenu est PhotoFiltre ou un autre de ce genre ça va pas et ça n'ira jamais, si un gros malin lui dit de prendre une version d'essai de Toshop ça ira pas non plus ça sait pas faire les GIFs correctement les Toshop (Image Ready). En fait il n'y a que pour le/les glitters qu'il y a moyen de dire quelque chose: c'est un GIF animé de petite taille, constitué généralement de trois éléments, qui scintille et qu'on insère soit en tant que motif de remplissage de lettres ou dessins soit en directement en fond. Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblick ce que je viens de dire. Tout ce que je peux dire en l'état actuel des choses et pour quelqu'un qui ne connais pas c'est juste que c'est PhotoFiltre qui est le logiciel le plus simple et facile pour réaliser ce genre de travail, pas un hasard si tous les gamins se servent de ce logiciel et de Unfreez pour leurs blogs... :-/
Sinon, si il faut partir du point ou on en est actuellement il faut faire un tuto complet éventuellement pour PhotoFiltre et UnFREEz ce qui fait beaucoup pour mettre sur un fil de CCM...

Bonne fin de soirée Végé... ;-)

Luke.
0
(ibtissem) Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 23:20
merci pour m'avoir répondu mé j vais vous embête encore un ptit peut c koi les glitters é comment les utilisé
dsl j vous é dit que je suis vraiment bleu question informatique
enfin bon fin soirée
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 juin 2009 à 23:39
Bon, visiblement tu ne sais visiblement rien de rien, il te faut un logiciel de traitement d'images simple pour apprendre le B.A BA, PhotoFiltre est facile, simple à comprendre et permet de faire des petites choses de ce genre http://www.luke.blogit.fr/ , il est totalement gratuit et tu le trouveras ici: http://photofiltre.free.fr/frames.htm , si tu dois te servir de glitters il te faudra aussi les plugins pour faire l'importation des éléments des glitters, tu trouveras l'installeur automatique de plugins (PhotoFiltre Plugins Pack) presque en bas de cette page http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php , quand tu auras tout téléchargé et installé tu pourras aller voir des tutos comme celui-ci où tu verras ce qu'est un glitter en fonctionnement et la façon de s'en servir pour faire une signature http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_glitters2.htm , les autres choses faites avec des glitters sont toujours un peu faites de cette façon, un peu plus délicat pour faire des bords de pétales de fleurs mais toujours la même méthode. Pour ce qui est des glitters tu en trouveras un peu partout sur Internet mais en voilà déjà quelques uns et de quoi faire quelques réalisations http://www.petitefleur2911.ovh.org/ressource-psp/glitters/les_glitters.htm ...

Voilà pour l'instant c'est déjà pas mal pour un début et si tu as besoin d'un renseignement tu peux revenir demander...

Luke.
0
(ibtissem) Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 00:48
re bonsoir mr luke adore vos explications j vé m'amusai avc se soir é j vé vous tenir compte demain merci et mille merci
j une ptite sœur qui va être très contente ;j croix
bon fin de soirée é à demain
0
ca pique les yeux comment t'écris !
0