Carte ethernet

Résolu/Fermé
Banyu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 13 févr. 2005 à 02:08
 Jona - 3 avril 2005 à 19:15
Bonjour et merci de votre aide.J'ai installé une carte ethernet
(pci) et lors du démarrage du pc, aucune réaction de windows et l'insertion de la disquette avec les pilotes ne change rien.J'ai ensuite retiré la carte et installé les pilotes une 2 ème fois, réinstallé la carte et aucune réaction lors de la mise en marche du pc.Dans système configuration matériels,pas de carte reconnue.J'ai cru à une carte défectueuse et elle a été remplacée.J'ai installé le cd win 2000 mais là, je bloque pour indiqué le chemin d'accès.
Carte de marque sweex et windows 2000.
Bien à vous.

4 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
13 févr. 2005 à 02:16
Salut.
Et losque tu y branches ton cable ethernet ça donne quoi? Ya t-il déjà d'autres périphériques PCI installés sur ton pc?

Bon plaisir.
0
Banyu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
13 févr. 2005 à 02:42
Bonsoir,
En effet, il y a une carte son et il n'y a aucun problème.Je n'ai pas connecté de câble à la carte, n'ayant aucune réaction à la mise en marche du pc, il m'a semblé qu'il n' était pas nécessaire de branché le câble.De plus, j'ai aussi installé cette carte sur un autre connecteur pci. Cette carte ethernet servira a une future connection internet via le câble de télédistribution.
Ce pc qui pose problème n'est pas chez moi.
Merci d'avoir répondu et bonne nuit
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
13 févr. 2005 à 02:51
Vérifie bien que ta carte soit absente du gestionnaire de périph. Il se peut que windows l'ai installée sans rien dire à personne...

Sinon essaie la carte sur une autre machine, on verra bien.

Bon plaisir.
0
Banyu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
13 févr. 2005 à 03:26
Dans le gestionnaire de périphérique,la carte n'est pas reconnue,
Il me reste à vérifier sur un autre pc, ce que je ferai lundi ou mardi prochain. Il y a +/- 2 mois j'avais installé la même carte dans un autre pc et avec win 2000, lors du démarrage du pc, il la reconnue de suite comme nouveau matériel, j'ai installé les pilotes et 3 minutes après tout était en ordre. Alors j'ai le sentiment qu'il manque un composant ou des fichiers ...du win 2000.Je suis passé aussi par ajout/supprimer des composants de windows et service de mise en réseau ensuite insérer le cd 2000 et je suis bloqué car une boite s'ouvre et je n'ai pas ou connait pas le chemin d'accès.
Il me semble qu'il se trouve dans: c:\winnt\system32\driver\????Je testerai avant tout cette carte sur un autre PC.
Bien merci pour l'aide et les conseils. Bonne nuit et à mardi pour la suite.
0
Banyu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 févr. 2005 à 21:36
Bonsoir,
Solution du problème, dans BIOS plug & play pas activé.
Merci et a+
0
Jour,

J'ai le même genre de prob avec ma carte ethernet.
J'ai (sur un PC de récup- P3) un disque avec XP Pro avec lequel tout tourne correctement. Comme il est trop petit, j'ai installé un autre avec XP familial. La carte ne fonctionne plus.

J'ai été voir dans le bios mais je ne vois rien qui ressemble à une fonction Plug&Play à activer (hormis une PNP... ? qui est activée!).

La carte mère est vielle, le bios tout autant. Ca s'update un bios?

Merci.
0