Produit Cdiscount et garanties : question

salim2103 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 24 juin 2009 à 14:10
salim2103 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 25 juin 2009 à 02:12
Bonjour à toute la communauté !
Je vous expose mon problème : j'ai acheté en Janvier 2008 un ordinateur portable de chez Cdiscount, garanti un an. En Septembre, le PC a commencé à dératé et il a fini par subir 3 interventions techniques successives entre Septembre et Janvier. Pendant que je ne pouvais pas utiliser mon PC, j'ai pu négocier une extension de garantie d'un mois.
Après la 3e intervention, mon PC est à nouveau tombé en panne, et en contactant le constructeur, on m'a dit que c'était le revendeur qui devait prendre en compte ma demande, et qu'il devait m'échanger le produit ou me le rembourser. Vous connaissez tous la médiocrité du SAV de Cdiscount, je n'ai pu les contacter concrétement qu'en mi-Avril (j'ai tout de même envoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées avec accusé de réception, que j'ai bien sur gardés). Ils m'ont demandé de leur envoyer l'ordinateur ainsi que tous les éléments d'origine qui constituaient la livraison, que je n'a. pu faire qu'en début Mai. Je reçois alors une confirmation que le colis que j'ai envoyé a bien été accepté, et qu'il allait A NOUVEAU aller chez le constructeur pour réparation...
J'ai rappelé le constructeur (Fujitsu-Siemens) pour leur poser quelques questions, et là j'apprends qu'en fait l'échange ou le remboursement dépendaient des accords entre le revendeur et le constructeur, et comme Cdiscount tend à vendre des produits au plus bas prix, ce genre de conditions (échange ou remboursement) étaient assez rares...
Aujourd'hui, ça fait 22 jours que j'ai reçu la lettre de Cdiscount comme quoi le PC était chez le constructeur pour réparation, et je ne sais plus quoi faire. Surtout quand je pense que ce produit est extrêmement défaillant et qu'il risque à nouveau de tomber en panne lorsque je le recevrai, et à ce moment-là, je ne pourrai pas revendiquer de garantie... Comment me sortir de ce mauvais pas ??
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, et désolé pour la longueur du message, j'ai été aussi concis que possible.

Merci encore ! :)

Salim

5 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
24 juin 2009 à 14:21
bonjour
de toute facon une reparation est garantie 3 ou 6 mois donc ,si ca tombe en panne pendant ce delai, la garantie rentre en compte.Vu le nombre de reparation effectué,ils aurait pu le remplacer, c'est vraiment un manque de serieux surtout au niveau de Cdiscount, le fabricant aurait pu le proposer egalement vu le nombre de pannes concecutive.Pour vendre ca va ,mais apres c'est toujours au client de galerer.
@@@
1
salim2103 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
24 juin 2009 à 14:29
Merci Mickael pour ta réponse quasi instantanée :-)
C'est rassurant ce que tu me dis là, mais j'imagine que ce sera plutôt 3 que 6 mois, avec Cdiscount c'est toujours comme ça... Donc si l'ordinateur tombe en panne après cette date, je serai dans l'embarras. Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de faire pression pour pouvoir bénéficier d'un remboursement ? Parce qu'en fait, et j'ai oublié de le préciser, le modèle que j'ai n'est plus disponible, et donc qu'ils ne peuvent pas faire d'échange.
Qu'est-ce que tu en dis ?
Merci encore pour ta réponse, et merci aussi aux autres :)
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
24 juin 2009 à 14:37
re,
vu le nombre de panne repetitives, tu demande purement et simplement le remplacement de ton pc par un modele equivalent,puisque il ne se fait plus, tu es en droit de le faire.Avec Cdiscount c'est pas gagné,mais ne te laisses pas faire, ne baisses pas les bras.
@@@
0
salim2103 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
24 juin 2009 à 16:29
Re,
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises, on me répond toujours à côté (volontairement très certainement), mais j'aimerais savoir si c'est automatique d'avoir ce droit ou c'est sous certaines conditions... Et s'ils sont complétement obligés de m'échanger ou me rembourser, comment faire pour leur mettre plus la pression ?
J'en peux vraiment plus...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 16:48
Rien ne vaut une mise en demeure en LRAR. Si pas de réponse dépôt de plainte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salim2103 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
25 juin 2009 à 02:12
Merci Chris pour ta réponse :)
J'ai déjà envoyé une mise en demeure, mais ça fait plusieurs mois... En parallèle je continuais à tenter de les contacter jusqu'à ce que je réussisse, et la mise en demeure a été "oubliée" puisque ça faisait un moment qu'elle avait été faite... J'en refais une autre ?
0