Connection client/serveur

Fermé
osm nadjib Messages postés 164 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 24 juin 2009 à 08:02
cJordan Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 24 juin 2009 à 16:03
Bonjour,

j'ai créer un site web avec PHP/MySQL (inscription des étudiants dans une université) j'ai utilisé pour ça le logiciel XAMPP, maintenant que j'ai terminé je veux le tester sur deux machines (sur 2 PC portable) une : serveur et l'autre le client je veux me connecter à partir de la machine client à la machine serveur pour effectuer l'inscription.


est ce qu'il faut faire une configuration d'apache si oui comment le faire, et pour finir au niveau de la machine client qu'est que je tape comme adresse par exemple : est ce que je tape ceci pour ce connecter à la machine serveur: http://localhost/nom_du_site.php


merci d'avance

1 réponse

cJordan Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 8
24 juin 2009 à 16:03
Je ne pense pas que tu sois obliger d'utiliser deux machine. Moi j'utilise wampserveur5 qui installe sur ta machine un serveur apache, et phpmyadmin,... et te permet de faire des tests en local. Place un dossier avec toutes tes pages de ton site dans le dossier www de wamp et entre dans ton naviguateur localhost/nom du dossier. tu pourra faire tout les test que tu veu.
0