Config DI 614+

Fermé
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 12 févr. 2005 à 16:37
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 24 févr. 2005 à 22:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un routeur DI 614+, mais je n'arrive pas du tout à le configurer. Je pense que c'est le firewall intégré au routeur qui me bloque tout, mais comme je n'y connais absolument rien, j'en chie, et ça fait déjà trois jours que j'essaye... Donc je viens ici pour savoir si il y aurait une âme charitable pour me venir en aide.
Ce que je voulais faire.....
-J'ai deux ordinateurs, et grace à ce famuex routeur je voulais faire un réseau wifi, pour accéder à Internet de n'imoporte quel ordinateur mais aussi pour pouvoir aller sur le deuxième ordinateur depuis le premier. Je pensais que ce n'était pas très compliqué ;)
Ce que j'ai réussi à faire...
-J'arrive à créer un réseau, enfin je crois, Mais lorsque les deux ordinateurs sont connectés en wifi sur le même réseau, je n'arrive pas à voir les deux ordinateurs en même temps.
-J'ai Internet qui est connecté au premier ordinateur, puis avec le second via le wifi il me dit que je suis connecté à internet, mais je ne peux pas y aller, je pense que c'est le pare-feu du routeur qui me bloque tout. Alors j'ai voulut faire une "DMZ" sur le routeur mais ça ne change rien, donc arrivé à ce point je ne sais plus du tout quoi faire.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa.
D'avance Merci

17 réponses

confiruration routeur universelle....

Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1

(cette adresse est locale LAN)