Config DI 614+

Fermé
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 12 févr. 2005 à 16:37
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 24 févr. 2005 à 22:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un routeur DI 614+, mais je n'arrive pas du tout à le configurer. Je pense que c'est le firewall intégré au routeur qui me bloque tout, mais comme je n'y connais absolument rien, j'en chie, et ça fait déjà trois jours que j'essaye... Donc je viens ici pour savoir si il y aurait une âme charitable pour me venir en aide.
Ce que je voulais faire.....
-J'ai deux ordinateurs, et grace à ce famuex routeur je voulais faire un réseau wifi, pour accéder à Internet de n'imoporte quel ordinateur mais aussi pour pouvoir aller sur le deuxième ordinateur depuis le premier. Je pensais que ce n'était pas très compliqué ;)
Ce que j'ai réussi à faire...
-J'arrive à créer un réseau, enfin je crois, Mais lorsque les deux ordinateurs sont connectés en wifi sur le même réseau, je n'arrive pas à voir les deux ordinateurs en même temps.
-J'ai Internet qui est connecté au premier ordinateur, puis avec le second via le wifi il me dit que je suis connecté à internet, mais je ne peux pas y aller, je pense que c'est le pare-feu du routeur qui me bloque tout. Alors j'ai voulut faire une "DMZ" sur le routeur mais ça ne change rien, donc arrivé à ce point je ne sais plus du tout quoi faire.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa.
D'avance Merci

17 réponses

confiruration routeur universelle....

Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)


Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC

c'est tout
0
Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Donc j'ai suivit ce que tu m'as dit et rien n'a changé.
-En premier tu me demandes de mettre mon login, etc... Mais le routeur me donne plusieurs types de connections différentes, "Dynamic or Static IP adresse; PPPoE; PPTP". J'ai une connexion ADSL chez Neuf, et je pensais que c'était "Dynamic IP adress", il n'y a que dans PPPoE que l'on me demande mes coordonnées. Lorsque j'avais créer ma connexion je me souviens que lorsque je faisait par PPPoE, ça ne fonctionnait pas. Donc là je ne sais plus.
Pour les DNS, sur mes papiers c'est marqué qu'ils sont données automatiquement, j'ai été voir sur le site pour les trouver, mais pour l'instant rien. J'ai vu dans d'autres forum, il y en a qui disent que ce n'est pas important?!
-Entre les PC, j'ai fiat comme tu m'as dit mais toujours rien, ils ne se voient pas. Peut-être que je me trompe, je pensais que lorsque l'on était en réseau on pouvait aller librement sur l'autre ordinateur?!
Si tu as ,ou quelqu'un d'autres, des solutions...
Merci
0
Oui en reseau les 2 ordinateur se voyent sans probleme
ta connexion a ton FAI est probablement PPoE mais seul tes documents te le diront ( a mettre dans ton routeur)
Ghost
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
14 févr. 2005 à 09:21
Problème à moitié résolut.
Maintenant les deux ordinateurs arrivent à se voir, c'est un bon début. C'était mon firewall qui foutait le bordel (Zone Alarm).
Maintenant il me reste à gérer ce problème d'accès à Internet via le routeur, merci pour ton aide.

Sinon encore une autre question, lorsque les deux ordinateurs étaient en réseaux, j'avais "Passerelle Internet" mais mon modemn était éteint donc je ne pouvias pas être sur le net. Ca correspond à quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relis mon message...
firewall logiciel..pourquoi alors que tu en as un hardware sur ton routeur????modem n'as plus rien a voir avec ton PC alors s'il est éteint c'est que la config reste mauvaise????
Avec un routeur l'acces LAN est transparent..certainement que tu as toujour un partage internet????
Ghost
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
14 févr. 2005 à 10:41
Parce que le firewall de mon routeur est tout en anglais et je n'y comprends rien, celui que j'ai déjà est beaucoup plus simple d'utlisation. Mais ça doit compliquer l'ensemble. Ce que je voudrais c'est supprimer celui de mon routeur mais je n'y arrive pas.
Pour le partage de la connexion.... Un éclaircissement, je vérifie le partage dans les propriétés de chaque connexion?!! je viens de le revérifier encore une fois, et bien il n'y en a pas. Donc je ne sais pas quoi faire??
0
Vous choisisez la mauvaise solution..

Un firewall logiciel utilise une partie de vos resource COP non négligeable
Un firewall hardware est de loins préférable

le partage de connexion est un fantaisie qui n'as aucubn sans puisque votre PC de connecte plus mais uniquement votre routeur le fait..réseau LAN = Internet par transparence...

ah les monolingue Français??? pourquoi avez vious acheter un routeur ou c'est écris en Anglais?? mais meme sans cela quelques minutes de reflexioins suffisent !!!


Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)


Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
14 févr. 2005 à 15:45
Et oui je ne parle pas très bien anglais... Mais j'acheté ce routeur car j'ai un comparatif où ils disaient qu'il était bien, et facile à configurer. Donc je l'ai acheté et je ne pensais pas du tout que j'allais en chi... comme ça. Je pense que je dois merder à un tout petit oint et ça me bloque tout mais je ne vois pas où c'est.
D'après le guide,qui est en français, la procédure pour le paramètrer est simple et l'on peut accéder à internet rapidement. je pense que je me trompe lorsqu'il faut paramètrer la connexion (PPPoE ou les autres), Je ne rentre mes coordonnées de connexion que lorsque je sélectionne PPPoE, mais rien de se passe, par contre lorsque je veux créer une nouvelle connexion il faut que je sélectionne autre chose que PPPoE car sinon ça ne fonctionne pas.
-Pour accèder à mon routeur c'est bien 192.168.0.1, par contre après je n'ai pas de cham pour rentrer mes coordonnées, c'est là le pb, je pense.
-Le paramétrage des différents ordi est bon, j'ai le réseau en LAN et en Wifi, il ne me reste plus qu'à trouver la solution pour cette connexion.

Encore merci pour ton aide
0
recommence point par point car si tu n'as pas de champ pour remplir tes coordonées bien certainement cela ne fonctionne pas..
Commençont par ta connexion, en général elle est PPoE
une fois cette position prise tu dois pouvoir rentrer

ton login@<ton FAI>

ensuite ton mot de passe

password: <ton mot de passe>

Ghot
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
14 févr. 2005 à 20:50
Ca c'est fait...
Par contre je n'ai pas l'IP DNS, et je n'arrive pas contacter Neuf, demain je vais réessayer.
Donc j'ai aussi mon MTU à 1492 (C'est quoi??)
Et j'ai mis reconnection automatique
Donc je pense que je suis pas mal.
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
15 févr. 2005 à 15:49
Il y a du nouveau....
J'ai changé de modem, je suis passé à la Neuf Box, et là j'ai une connection PPPoE, et ça fonctionne j'arrive à aller sur le net, mais seulement avec la connection wifi et non pas la connection fillaire, mais ce n'est pas grâve.
Par contre j'ai encore besoin de ton aide ;-)
sur mon deuxième ordinateur je n'arrive pas à retrouver cette connection, comment faire??

Encore Merci pour toute ton aide.
0
relis mon message
Ghost
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
15 févr. 2005 à 18:22
Tu dis que l'on n'a pas besoin, car c'est le routeur qui le fait.
Mais alors comment je fais pour avoir internet sur mon deuxième ordi??
0
si tu as le reseau local.. tu as aussi internet ..
tu n'as pas besoin de te connecter a Interternet le reseau local l'est !!
Ghost
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
15 févr. 2005 à 20:24
Je suis désolé de te faire chi... avec mes questions, mais comme je n'y comprends pas grand chose :-)
Je t'explique ce que j'ai maintenant :
en wifi, j'ai bien mes deux ordinateurs en réseaux.
Je peux me connecter à internet avec chaque ordinateur un par un, mais je ne peux pas avoir internet sur les deux à la fois. Et là je ne vois pas de quoi ça pourrait venir. Peut-être le frewall qui me bloquerait tout?

Merci
0
quand tu as ce probleme c'est que ton modem est pas routeur
car tu as besoin d'une chose simple.

Un modem routeur pour etre en reseau en meme temps

sinon c'est ton routeur qui pose probleme

alors question bete !!!

Lors de l
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
24 févr. 2005 à 22:13
Salut

Merci de me répondre, mais il manque le plus l'important, tu pourrais me le redire?!
Merci
0