INFO AVANT ACHAT

Fermé
gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 11 févr. 2005 à 17:03
 ghost - 11 févr. 2005 à 17:33
Bonjour à tous
je souhaite mettre en réseau 4 pc (ou plus mais plus tard)
1 pc celeron 300 avec win98 que je souhaite mettre en serveur, 2 PIII sous xp, chacun dans une piéce différente et le P4 sous xp dans mon bureau (pas de connexion internet).
Les parois sont en béton vibré donc trés dur à traverser l'idéal est le réseau sans fil.
la distance maxi entre les pc est de 20 métres avec un mur de béton d'environ 10 cm d'epaisseur, pas de visibilitée directe entre chaque pc.
je souhaite de l'aide pour déterminer le materiel que j'ai besoin pour un fonctionnement correct.
utilisation premiere visualisation de films et écoute de la musique
utilisation moindre partage de données prof.
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

C'est un simple réseau de 4 PC's, utilise un routeur genre WRT54G de Linksys mais un routeur plus simple suffit puisque les mur empecheront le WiFi de fonctionner convenablement
Ghost
0
gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023
11 févr. 2005 à 17:23
merci pour l'info mais une question qui est peut-être idiote mais voilà qu'est-ce qu'un routeur ? est-ce la même chose qu'un hub ?
et quel est sont utilité exacte?

merci d'avance
0
Un routeur comme son nom le laisse supposer ROUTE !!
il y a beaucoup d'autre chose, il y a un serveur DNS serveur de nom par exemple le PC dont le nom est "jules" le routeur donne la translation jules <-> adresse IP
il y a aussi un serveur DHCP qui attribue un n°IP (local) LAN a uin PC quii se connecterais sans IP statique
Le HUB par exemple n'est pas u n routeur c'est un perroquet qui repete sur tout les port ce qui a sun de ceux-çi (perte de temps) alors que le routeur possede un SWITCH qui route par exemple du port 1 vers le port 4 (ou n'importe quel autre port)
Ghost
0