Connexion wifi limité à 1Mbits/s

Résolu/Fermé
kais - 11 févr. 2005 à 13:02
 Manant - 21 févr. 2012 à 03:45
salut ,
je viens d'installer une carte wifi sur mon pc ( sous XP avec la freebox en tant que routeur) et le debit reste à 1Mbits/s au lieu de 11 ( j'ai un portable avec wifi et il est à 11Mbits)
snif snif que faire ??
merci et bonne continuation
A voir également:

39 réponses

tiziouzou1007 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
6 août 2005 à 10:57
moi aussi c'est affiché1Mbits/s en faisant le test(60millions de consommateurs)cela donne 2.5Mbits/s et en ascendant 760Kbits/s.Je ne vois aucune difference de vitesse de navigation avec le cable ethernet et wi-fi!!!Qui a vu un site depassant ces vitesses?
0
J'ai le même problème (freebox en 802.11g et portable en 802.11b, débit <1Mbps) mais je crois avoir trouvé l'explication :

" Malheureusement, l’ajout du WEP encombre un peu plus la bande passante et donc le débit diminue. Le débit en 802.11b descend en dessous des 2Mbps et passe a 20Mbps pour le 802.11g. "
(source: http://www.3ie.org/nouvelles_technologies/fiche/fiche_Wi-Fi.htm)

Quelqu'un est intéressé par ma carte 802.11b ;-) ?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2005 à 13:53
0
bonjour jai un petit prob jai pris internet par le cable
jai deux ordinateurs relier par wifi le routeur c un d-link 524
j habite en duplex est ordi du bas qui est a 1 m du routeur a un bon debit mais l autres en haut pas du tout
de plus dans les jeux en reseau je me fait ejecter en 10 min .

je suis novice avec les routeur es ce qu une ame genereuse pourait m aider pour booster ma connect du haut et que les coupure du net arrete

merci @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous ! pouvez vous m'expliquez comment faire pour faire reconnaitre ma carte wifi wl-18hr avant de formater mon pc (portble) sa fonctionnaient bien et maintenant sa ne veut plus etre reconu mais les pilotes sont les meme y t-il une solution ou d'autre pilotes sa a toujour bien fonctionner avant merci de m'aider
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 13
20 avril 2007 à 21:49
Bueno,
tout d'abord, canal18 et Gale067, merci de poster vos questions aux bons endroits, ici il y a du monde qui cherche des soluces a un pb precis. d'ailleurs les modos ccm zetes assoupis ou en vacances ?

Reprenons les choses serieuses. Je rencontre aussi le meme pb de debit à 1MBPS. Ca marchait tres bien et hop soudain ca s'est mis a 1MBPS, malgre la qualite du lien (approx 50%) et la force du lien (50%).
Pour info, c une carte PCI trendnet TEW 423 PI.
un autre pc est juste a cote du premier, il capte a plein regime, ca ne semble dc pas venir de la config modem/routeur.
evidemment, ttes les clefs de protection sont virees histoire de simplifier le pb....
pour corser le tout, je me suis apercu hier que j'ai exctement le mm pb (limitation a 1MBPS) mais la sur un portable relié par ethernet! ( et lui aussi fonctionnait tres bien ya 2 jrs)....j'y perds donc mon latin....
sur 5 pc, 3 en wifi fonctionnent normalement, 1 wifi et 1 eth sont connectés mais limités a 1MBPS, dc rien ( d'ailleurs ils sont affichés comme connectés mais concrétement impossible de naviguer).
ah au fait, c pas avec une freebox mais avec une CIBOX (club int).

Cela dit j'ai rencontré le mm pb avec la dernier egeneration de matos free, a 2 cm de l'metteur un portable tout neuf (acer) captait que a 1MBPS.

J'ai pour ma part l'impression d'un gros bug win XP pro, ou peut etre un virus genre rootkit........
vla, je benis d'entree celui qui amenera la solution, ou au moins un debut!
NeXt!
0
Bonjour à tous !
Pour ma part, un changement de canal a simplement réglé le problème.
J'étais sur le canal 1 par defaut et j'ai changé en 5.
Ma connexion est revenue à 54M avec une carte trendnet TEW 423Pi et une neuf box 4.

Bon courage à vous.

Amicalement,
@rno
http://www.espace-attente.com
0
Utilisateur anonyme
2 août 2007 à 19:05
tu dois installe le SP2 de windows xp pour que le wifi va a 11mbits/s
0
Bonjour,
je veux savoir ci on peu overcloker une carte wifi et ci oui kel logiciel merciiiii
0
Bonjour,

J'ai une clé wifi 54m en norme wifi 800.11g (ou chepu quoi)

Je suis au 7e étage d'une tour et je capte le signal d'un point Neuf Wifi. Mais d'ici je le reçois très faiblement, voire pas. Le signal se coupe régulièrement, ce qui m'empêche de faire ce que je fais sur internet.
J'aimerais savoir si elle peut recevoir un meilleur signal si je la mets au bord de la fenêtre, ou faut-il en acheter une meilleure ? Merci pour vos réponses.
0
voila j'ai emule et jaimeré configuré ma connection psk sa avance par alors jaimeré ke klk me dise le plu rapidemen si possible combien de ko/s font 24Mbits/s environ mci de bien vouloir m'aider
0
fantome windows
29 déc. 2007 à 22:30
meme problem avec windows mai cette foi moi jai le nouveau materielle de free avec la fonction wifi a linterieure mai jai toujour la conection brideé a 1Mbits kel et le problem c'est vraiment enervan
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 13
31 déc. 2007 à 18:48
J'ai de mon cote trouvé la solution au pb sur linux xubuntu. C'est du au cryptage (idem wep ou wpa). si je "libere" la connection de tte encryption, je repasse en 54mb/s.
ca donne pas de solution au pb mais ca permet de le cerner.....
0
Bonjour,

voila j'espere aider quelque personne avec ce poste.

Suite a mon arriver en france (Belge d'origine, en france depuis peut) je suis partie chez orange comme FAI.
J'ai donc une livebox qui pour moi est une pur "m***e".

J'avait toujour un debit de 1Mbits/s sur ma conection wifi avec une forcer de signale exelente ce qui n'est pas logique.

Avec mon modem/routeur wifi belge au meme endroit dans ma maison le signale ete de +- 45 Mbits/s donc cela ne venez pas d'interference ou autre, ni de ma carte wifi pci. Cela pouvez venire que de la merdebox.

Pour resumer j'ai changer le canale (11 d'origine) par le canal 1 et j'ai mit wifi 802.11g uniquement au lieur du 802.11b/g d'origine.

Je suis passer de 1Mbits/s a 54 Mbits/s et je n'est plus de probleme de latence.

Pour modifier ces parametre da,s la box il suffit d'entrer l'ip de la box dans intenet exploreur (192.168.1.1) aller dans l'onglet wifi et changer les parametre cite plus haut.

Il serait bien de poster un petit message afain de voir ci ces changement ameliore la connestion des utilisateur orange qui on ce probleme.

Voila j'espere que je vous est aider et excuser moi pour les fautes, je ne suis pas le meilleur en orthographe mes je tenez a poster tous de meme pour aider certaine personne car le SAV orange ces pas meilleur que leur box ^^.

Amicalement Edorus
0
Salut tout l'monde.

Moi aussi j'ai ce problème ...

PC Portable Wific => 54Mbits/s (c'est ce qui arrive sur la FreeTeuse)
PC de bureau Wifi => 1Mbits/s (connexion limité ou inexistante)

J'ai passé quelques heures sur le pc à chercher le pourquoi du comment.

- Pare-feux
- IP
- Test materiel (carte Wifi)
- paramentrage Wifi avec et sans l'aide de Windows)

Rien n'y fait. Ca m'a tellement gaver que j'ai posé un câble RJ de 15m et ça fera très bien l'affaire pour CSS. hihi

Désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse à ce probleme.

++
LoSty
0
Je suis tombé sur le même problème : connexion WiFi bloquée à 1Mbps entre le Freebox v4 et mon portable, les 2 étant équipés de cartes WPCB-152G 54Mbps achetées chez Free.
Après recherche, la limitation venait de la configuration de la carte WiFi sous Windows XP.
La solution :
- afficher les propriétés de la carte WiFi ([Démarrer] -> [Paramètres] -> [Connexions réseau] -> [Connexion réseau sans fil] ;
- cliquer sur [Propriétés] ;
- dans l'onglet [Général], cliquer sur [Configurer] ;
- dans l'onglet [Avancé], cliquer sur [Rate] et choisir la Valeur "Use best rate" (et non "1")
Pour faire avancer le schmilblick...
--
Justin
0
Bonjour,

Même problème avec une live box et le USB adapter fournit avec...

J'ai fait clique droit sur l'icone de connexion, réparer, windows a fait son travail, à nouveau 54,0 Mbits/s...

Salut à toutes et tous.
0
mohamed zaouale
22 janv. 2010 à 16:59
j ai le wifi dans le pc mais je ne sais pas fair connection a wifi
0
Voila j'ai formater j'ai remis Seven et j'ai une connexion stable a 54Mbt/s ...
Adieu XP
0