Menu

Sur un QWERTY comment attribuer la cédille à [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Bac - 13 mars 2019 à 21:04
salut, sur mon portable, j'ai un clavier QWERTY allemand qui ne pose aucun problème pour écrire aussi en francais.
Le seul problème est la cédille que je voudrais trouver de suite et l'attribuer à une touche, macro, etc,...Que sais-je?
Comment faire cela? Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
la question est quel QWERTY ?

sinon utilise une table ascii, la cédille cela n'existe pas mais le c cédille oui -> 'ç'

le code ascii de 'ç' est -> 135

tu appuie sur la touche ALTernate et tu maintient ton doigt dessus et tu entre sur le clavier numérique 135 ensuite tu lache la touche ALT le 'ç' s'imprimera sur ton écran
c'est valable pour tou le code ascii

Ghost

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 47116 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci ca marche! je confirme
J'utilise un qwerty norvégien et ça marche.
Si vous voyez la touch "]", il y a aussi autre caractères sur cette touche. Composez cette touche + c = ç.
Messages postés
25
Dernière intervention
16 juillet 2009
28
1
Merci
Bonjour,

Vérifie que tu utilises bien le pavé numérique pour taper tes chiffres.
Par exemple sur un ordinateur portable sans pavé numérique (les chiffres 456 sont sous les touches UIO etc),
la suite de choses à faire est
Démarrer/Executer/Notepad/Ok
S'assurer que le verrouillage numérique est activé ou le mettre en route en faisant Maj+Touche" VerrNum en maj0
Généralement une lumière se met en route sur le clavier indiquant le passage en mode numérique pour certaines touches (ex:?JKLUIO789)
Maintenir pressée la touche ALT, presser successivement les touches JLI (1,3 et 5)/Relacher.
Tu devrais voir une cédille. Sinon essaie

a+, =)
-=Clément Ratel=-
Bonjour,
Ou puis-je trouver une table de reference a utiliser sur un clavier US pour le Français
Merci
Charlysc
clementratel
Messages postés
25
Dernière intervention
16 juillet 2009
28 > charlysc -
Bonsoir,

Sous Windows Vista,
Start,
Programs,
Accessories,
System Tools,
Character Map
En plaçant la souris au-dessus d'un caractère accentué tu verras s'afficher une infobulle t'indiquant le code à utiliser.

a+, =)
-=Clément=-
> clementratel
Messages postés
25
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Bonjour,
Merci pour la reponse. Je vois bien le character map et je viens de voir le Alt 0231 pour la cedille par exemple.
Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre.
Charlysc
1
Merci
Je connais rien en informatique mais je suis arrivé à trouver sur mon pc portable qwerty suédois. Il faut appuyer sur la touche Fn (bleue) et sur alt, garder ces deux touches enfoncées puis appuyer sur les touche 1,3 et 5 bleues sur le clavier (lettres JLI sur le mien). Ca parait compliqué mais c'est tout simple une fois que le coup est pris. Fn+Alt puis 1,3,5
Bonne chance!
Merci mille fois Geisha...
C'est la seule solution qui fonctionne pour moi!!!
0
Merci
Correction! c'est un clavier QWERTZ et non QWERTY.
Je connaissais déjà le truc avec alt-135 mais cela ne fonctionne pas sur mon portable. J'ai vérifié si je n'étais pas en mode majuscule, ce n'est pas le cas.
Il me reste donc à utliser une table ASCII. Je crois que XP en a une par défaut si je ne me trompe. Il faut que je retrouve la commande ou le programme.
0
Merci
pas de raison, sur un portable cela fonctionne mais ne te trompe pas ALT et pas ALT Gr
Ghost
je confirme,cela ne fonctionne pas. J'ai essayé sous Notepad, Word, avec aussi bien ALT que ALT Gr. Mon portable émet chaque fois un bip court, comme après une erreur ou une mauvaise combinaison de touche.
Mon clavier est bien confíguré cependant. Chaque caractère tapé correspond à la touche configurée pour ce caractère.
Messages postés
39400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
8071
0
Merci
et si ton clavier avait un problème ! ...

le druide sans la potion.
0
Merci
Salut,

merci mais j'ai trouvé la réponse depuis longtemps: il faut faire simplement ALT+C est on ç ou Ç.

Bye

:-)
0
Merci
je dois etre un idiot mais tout ce qui a ete dis ne fonctionne pas avec mon pc!
ah oui, et j'ai un petit probleme d'accent aussi!
mon pc est un netbook en qwerty americain.
et j'aimerais vraiment avoir des raccourcis pour accents et cedille sans passer le clavier en azerty.

merci d'avance.
pierro
Toi aussi ? On est deux dans ce cas.
[AltGr] + [la touche avec ¨;¨ et ¨:¨]
Ensuite [la touche ¨c¨] bien sûr.
@anonymous:
[ AltGr ] + ',' + c ---> OK
chez moi,
altgr + ;
marche directement, sans taper le c

en clavier en, etats unis international
0