Vous en pensez quoi de WINDEV ?

Fermé
FLEUR_LYS Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 00:51
 Dalprod - 19 nov. 2010 à 13:56
Bonjour,
je veux apprendre pendant l'été quelques choses de nouveau donc je voulais savoir votre avis sur WINDEV avec quel langage les programme sont développé ? est ce que c'est assez sécurisé ? il est utilisé par les boites pour le moment ?
Merci

5 réponses

Honnêtement, je code sous windev depuis quelques années, et je pense avoir pas mal de recul quand même...

Windev est très bien pour développer des applications de gestion, et de manière parfois fort poussée. Chaque version apporte son lot de nouveautés... et de bugs, hélas. Les nouveautés n'arrivent pas forcément de suite, il faut parfois attendre quelques patchs...
Il ne faut absolument pas acheter une nouvelle version dès qu'elle sort. Il est préférable d'acheter une version sur deux, par exemple... Le temps qu'il stabilisent un peu le tout.
Windev n'est efficace à mon humble avis que pour les applications de gestion.

Il faut éviter d'utiliser à 100% les outils pcsoft fournis. Par exemple, il faut éviter d'utiliser des champs liés à l'analyse, c'est merdique au long terme...

Perso je dév un logiciel de gestion de stock pharmacie, en SQL serveur (oui, sous windev c'est possible :p ), qui dialogue en XML avec d'autres applis programmées sous fox... qui utilise des classes externes, des objets, des triggers, etc... et qui se taille de plus en plus de part de marché...

Le fait qu'on code en français est un faux débat. (qu'on déclare un entier sous la forme "i est un entier" ou "int i", ça revient au même ! )

Oui, windev peut être "enfermant", mais il ne faut pas le diaboliser pour autant, ni l'idolatrer... Un bon produit.
28