Problème DD Western Digital My Book World 1To

Fermé
ronrs2 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 18 juin 2009 à 19:10
dj_stefan Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 13 mars 2010 à 11:40
Bonjour à tous

voilà je vous explique mon problème, j'ai un disque dur externe Western Digital My Book World Edition 1To, qui est branché en Ethernet sur ma freebox. j'ai ce disque depuis près de 6 mois et je n'avais jusqu'à présent aucun problème
Je n'ai jamais affecté d'IP à mon disque dur, juste installé mionet et WD Anywhere backup. je ne me sers d'aucun des 2, mais si je ne les lance pas, je ne vois pas mon disque dur dans le poste de travail

voici donc le problème, depuis quelques jours au bout d'environ 20 minutes après le démarrage de mon PC, le disque dur fait planter le PC, pas moyen d'effectuer une quelconque action, le gestionnaire de tache est inactif et la commande ctrl+alt+supp ne fonctionne pas non plus, je n'ai donc d'autre solution que de rebooter le pc

lorsque je n'allume pas mon DD WD, aucun problème, le PC ne plante pas, j'ai parcouru les forums mais je n'ai trouvé personne ayant le même problème...

En espérant que certains parmi vous pourront me répondre..

je vous remercie

P.S : Ma config
AMD Athlon 64 X2 4800+
2Go de RAM
CG : 8800 GTS 512.
A voir également:

11 réponses

burgy68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 2
13 févr. 2010 à 12:47
Juste une précision, le message précédant est de moi , je me suis inscrit entre-temps. burgy>burgy68
2
faux formater pas choix
1
Bonjour a tous,

Même probleme avec mon WD book 1T. Ma configuration : P4 3ghz, 2Go RAM, XP SP3.

J'ai remarqué que c'est au moment ou le PC se connecte au réseau local que le freeze général s'amorce.
> Débranché le réseau = PLUS DE FREEZE

Après X essais (et redemarrage de PC à l'arrache) c'est bien le soft WD backup qui est à l'origine du probleme
de plantage général du PC. Alors, il existe bien une mise à jour disponible de ce soft, mais elle n'est pas disponible en téléchargement libre, donc lorsque l'on passe par le logiciel pour qu'il s'auto-update, il faut rebrancher le réseau et le freeze recommence... un vrai cercle vicieux !!!

Du coup je me suis enregistré chez WD, et enfin je peux télécharger une MaJ (en version ZIP de 88mo) qui, peut-etre, va corriger le probleme. Je vous tiens informé !

A+
1
ronrs2 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
19 juin 2009 à 21:30
personne n'a de solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rencontre exactement le même problème...1vrai casse-tête car aucun forum n'en fait référence !!!
0
J'ai le meme probleme que vous avec mon disque dur 1T0 WD... si vous avez trouver une solution m'en faire part SVP.
0
je serais toi j'essayerai de lancer ton pc sans le DD puis desintaller MioNet et/ou WD Anywhere backup puis rallumer ton pc avec le DD pour voir si ca fonctionne
0
ok je vais essayer sa pour voir et je te donne des nouvelles et merci. petit retification mon DD externe est brancher en usb 2.0 est-ce que cela change quelque chose a ta solution?
0
Malacky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 17:19
je vais formater je croix que je n'ai plus le choix
0
Quel anti-virus utilises-tu ? Pour ma part, j'ai eu un problème de compatibilité entre Mionet (que je n'utilise plus d'ailleurs) et Kaspersky....

EN gros, je pouvais installer Mionet normalement, mais au démarrage suivant, la bécane "freeze" au moment (je suppose) du chargement des "pilotes" Mionet. Du coup, je devais à chaque fois faire une récup sur point de sauvegarde !

Si quelqu'un à une autre idée ??
0
burgy68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 2
15 févr. 2010 à 20:48
Re,

La mise à jour de WD n'a rien changé, le PC freeze une fois connecté au réseau... J'ai donc laissé tomber WD Backup en le remplacant par Cobian, bien plus simple d'utilisation et surtout plus rapide !
Quand à l'accès du HDD depuis Internet, j'ai viré Mionet (qui est gratuit seulement 60jours) au profit d'un accès en FTP qui fonctionne très bien depuis Internet, une fois la Box bien configurée (redirection du port 21 en TCP vers l'adresse locale de Disque WD)

Conclusion :
WD My Book Edition = Biennnn ;-)
Les softs livrés avec = A ch... !!!

Bon courage à tous !
0
Moi j ai le meme probleme mais quand je le veux formater mon PC plante aussi aidez moi S.V.P
0
dj_stefan Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 23
13 mars 2010 à 11:40
Matenent j ai fait la mis a jour est mon PC ne reconer plu le disque dure externe
0