PROBLEME D'INSTALATION

Fermé
warreur - 8 févr. 2005 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2005 à 21:54
bonjour j'ai un probleme car j'utilise linux depuis peu et puis quand j'installe un logiciel, une fois l'installation finit je ne sais jamais quel fichier lancé
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 21:01
Bonsoir,

Cette information se trouve généralement dans la documentation fournie avec le logiciel.

j'utilise linux depuis peu
Quelle disribution ?

quand j'installe un logiciel
De quelle façon?

--> Peux-tu préciser ta question?

a+
0
la distribution c'est red hat
le logiciel sa peut etre xine ou xmms mais la n'est pas le question je voudrais savoir comment reconnait le fichier (icone extention )
après quand j'installe le logiciel c'est comme dit dans readme
./configure
make
makeinstall
merci a tout le monde
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 févr. 2005 à 21:53
Ca tombe bien, phiphi ne t'avais même pas demandé le logiciel :-)

ok, ça aide à fixer les idées.

1° question, pourquoi n'installe tu pas ces logiciel par rpm?

2° à tu le paquet menu? c'est lui qui ajoute automatiquement le raccourci... Au moins quand tu installe par rpm, je connais très mal la compilation.

3° par expérience, je sais qu'il suffit très souvent de simplement taper le nom du logiciel pour que cela fonctionne ($ xmms /home/toto/musique/beau_morceau.mp3). Sinon man xmms doit aussi fonctionné (parfois un paquet séparé, donc pas comilé en même temps). Si cekla ne fonctionne pas : whereis xmms, il te revois un truc genre
xmms : /usr/bin/xmms
dans ce cas, tu tape /usr/bin/xmms /home/toto/musique/beau_morceau.mp3 pour vérifier que cela fonctionne, puis tu cherche comment ajouter /usr/bin dans ton path.

si c'est pas claire, redemande.

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 21:54
le logiciel sa peut etre xine ou xmms mais la n'est pas le question je voudrais savoir comment reconnait le fichier (icone extention )

La documentation forunie avec le logiciel précise en général la manière de l'utiliser.
Les exécutables se trouvent généralement dans le répertoire /usr/bin ou dans /usr/local/bin, mais ce n'est pas toujours le cas.
De même, les fichier d'icône au format png ou xpm se trouve dans /usr/share ou dans /usr/local/share, mais encore une fois, ce n'est pas toujours le cas.

Rq: Red hat utilise les packages rpm qui permettent d'installer facilement des logiciels.

a+
0