[divx] problème lecture

Fermé
matou63 - 8 févr. 2005 à 18:57
 matou63 - 11 févr. 2005 à 19:58
Bonjour
Je viens de graver (en fichier de données avec le logiciel de gravure Burn4Free) un fichier .avi de 701.63Mo sur un CD-RW 80mn de 700Mo.
Lorsque je lis le CD-RW ainsi gravé sur mon ordinateur avec VLC media player : il n'y a pas de problème de lecture , tout se passe bien.
Lorsque je lis ce même CD-RW sur mon lecteur DVD/Divx 300 Packard-Bell de salon : il y a des coupures de son assez fréquentes tout au long de la lecture du CD-RW.
Est-ce que , s'il vous plaît , quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer ce qui se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Kheops14 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 3
8 févr. 2005 à 19:44
Pour moi, cela viendrait plutôt de ton lecteur dvd/divx, qui supporte peut-être mal ton cd-rw ; si tu a un cd-rw d'une autre marque, tu peut faire test pour verifier si ça marche mieux . autrement, essaye de graver ton cd-rw avec un autre logiciel, tel que "Nero" ou "Alcohol 120%".

Autre possibilitée, regarder quel est l'encodage de la bande son et verifier si ton lecteur supporte ce type d'encodage. (certain lecteur on du mal a lire du MP3 VBR, dans ce cas, recompresser la bande son en MP3 CBR)
0
Bonjour
J'ai essayé d'ouvrir mon .avi avec VirtualDubMOD mais il a refusé et m'a donné ce message :
Couldn't locate decompressor for format 'DX50' (unknown).
VirtualDub requires a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video.DirectShow codecs , such as those used by Windows Media Player , are not suitable.Only 'Direct stream copy' is available for this video.
Il y a donc , je crois , un problème de codec.
Je crois aussi qu'il faut utiliser 'Direct stream copy' mais je ne sais pas comment faire.
Peux-tu m'aider Keops14 ?
Merci
0
Bonjour
J'ai fait l'essai de graver un autre fichier .avi de 632.24Mo toujours en fichier de données avec le logiciel de gravure Burn4Free et toujours sur un CD-RW de 80mn de 700Mo de même marque.
Le CD ainsi gravé si lit sans problème à la fois sur mon ordinateur avec VLC media player et sur mon lecteur DVD/Divx 300 Packard-Bell de salon.
Le problème ne vient donc pas du lecteur de salon qui supporte mal le CD-RW.
Pour le fichier .avi qui a des problèmes de son sur mon lecteur de salon le codec audio est MPEG-1 ; Layer3 , le codec vidéo est DX50 (Divx5)
Pour le fichier .avi qui n'a pas de problème de son sur mon lecteur de salon le codec audio est DIVX Audio , le codec vidéo est DIV3 (Divx) ; MPEG-4 v3.
Est-ce que cela veut dire que mon lecteur de salon n'a pas les bons codec ?
Si oui , comment faire pour les rajouter ?
Encore une fois merci de pouvoir m'aider.
0
Jimmy Le Celte
9 févr. 2005 à 20:32
Salut,
Télécharge VirtualDubMOD Fr sur Clubic, ouvre ton avi avec, si il y a un problème dans la bande son, il t'indiquera ce qu'il faut faire.
@+
0