Connection Limité ou Inexistante

Fermé
Hedi - 8 févr. 2005 à 18:53
 PsYk - 30 mars 2005 à 00:31
Bonjours à tous, voilà je suis abonné à internet avec le cable et quelquefois quand le modem cherche son adresse ip, il trouve une fausse adresse qui commence par 169 au lieu de trouver mon adresse ip. Et des que cela arrive il y a dans la barre des taches deux petit ordinateurs dont dessus il y a un triangle jaune et a cause de ça je ne me pas me connecter à internet.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaît le plus rapidement.Merci

5 réponses

bonjour c'est encore moi, j'ai trouvé une solution intermediaire à ce problème j'ai juste copié sur une feuille l'adresse ip, le serveur dns, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut et dès que mon modem ne connaît pas mon adresse ip je vais à connexion réseau<clic droit sur le nom de la connexion<propriété<dans l'onglet général appuyer sur protocole tcp/ip<cliquer sur proprité<une fenetre s'ouvre appuyer sur configurée mon adresse ip manuellement et mettre toute les informations prie tout à l'heure quands vous avez copié l'adresse ip et tout les autres<ensuite faite ok et fermer la ça devrait marcher.
mais cela n'est qu'une solution intermediaire si quelqu'un à une meilleure solution merci de le dire dans le forum
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
9 févr. 2005 à 13:46
salut,
et la commande ipconfig /renew
la connais tu ?
elle sert à redemander la configuration au serveur dhcp.
pou l'afficher:
ipconfig /all
0
oui je la connais mais ça fait toujours pareil. dès que je fait ipconfig /renew le modem prends toujours la mauvaise adresse ip
0
Bonjour, j'ai exactement le meme problème depuis environ le 24 février avec ma connection cablée! Mon pc perds la connection au moins 1x/h si c 'est pas plus! Je suis chez cablecom, un oéprateur suisse. j'ai deja essayé plusieurs fois la commande ipconfig, mais mon pc recois toujours la meme adresse ip! par contre la pluspart du temps qd je pers la connection, si je débranche mon modem pendant 10sec et je le rebranche j'arrive de nouveau a me connecter pour un certain temps..

Sur la page de mon opérateur on m'indique qu'ils font des traveaux pour augmenter leur capacité de connection, mais ces traveaux sont censés être terminés depuis le 25 février deja!! Et j'ai toujours des problèmes.

L'adresse de leur information des traveaux : https://service.cablecom.ch/scp/consumer.portal?_nfpb=true&_pageLabel=HSPInetTechSuppNetworkStatusBearbeitung&lang=fr

Si quelqu'un aurait une solution a ce problème, je vous serais obligeant de m'aider..
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous 2!

Utilisez-vous des programmes p2p lorsque vous avez ces problèmes de déconnection? J'utilises emule très souvent.

Un opérateur de cablecom ma dit qu'il se peut qu'un de ces prog utilise toute la bande passante, ce qui empêcherait l'ordi d'atteindre le serveur dns pour obtenir un nouveau bail pour l'adresse ip...

J'ai testé cette journée sans utiliser emule et apparremment ca a l'air de fonctionner!

Quelqu'un aurait trouvé une autre solution? Car ca serait bien embetant de plus pouvoir utiliser ce genre de prog sans avoir de prob de connection!!
0