My sql serveur une base de données?

Fermé
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 17 juin 2009 à 14:38
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 17 juin 2009 à 15:06
Bonjour,

J'ai l'impression d'être un peu debile en venant poser un post comme ca ici mais la je comprend pas :

J'ai téléchargé mysql server sur le site officiel je l'installe et choisis pour quasiment chaque cas le choix de base.
Jusque la pas de probleme mais voila quand je veux le lancer je m'attend à tomber sur une base de donnée à la accès mais je me retrouver avec une fenetre dos ou je rentre mon mot de passe définit plus tôt et suite à cela l'écran affiche quelques commandes dont aucune ne semble pouvoir lancer la base de donnée.

Suis-je vraiment très limité pour ne pas avoir vu LA commande qui saute aux yeux?
Peut être que je n'ai pas téléchargé le bon fichier ou qu'il faut lancer la base depuis autre part....
Ou peut être autre chose :)

Si vous lisez ces quelques lignes ayez la gentille d'éclairer le ma lanterne ;p

bonne journée à vous
Merci d'avance
Cordialement Linthree

3 réponses

Bonjour

Tu vas peut-être être déçu mais non, il n'y a pas avec mysql d'interface "à la Access". En tous cas, pas avec la distribution officielle de mySQL
Mais tu peux gagner en convivialité par rapport à la fenêtre DOS, en installant Apache + PHP + Mysql + PhpMyAdmin. Tu les trouveras sous des formes plus ou moins faciles à installer sous les noms de EasyPHP , WAMP... Il s'agit de packages destinés au développement Web, je ne sais pas si le développement mysql seul peut se trouver
0
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
17 juin 2009 à 14:57
Merci de ta réponse

Arf mais la c'est pas du tout une base de donnée :) c'est même plus un probleme de convivialité, c'est juste que c'est une fenetre dos avec des options, ca n'a vraiment rien d'une base de donnée

J'ai deja pris Easy PHP mais comme je suis en stage dans une boite j'ai pas les droits pour le lancer en mode administration et je crois pas pouvoir acceder à quoi que ce soit sans ca.....

Sinon quand même ca me surprend, dans google quand on recherche des images de "mysql" on a des interfaces à la access.

Tu es sur que Mysql n'est pas un systeme de gestion de base de données à lui seul?
0
Linthree Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 13
17 juin 2009 à 15:06
En fait si en regardant un peu plus loin il est expliqué comment faire des tables sous dos :)

Tu dois avoir raison, je vais essayer de m'y mettre même si ca a pas l'air évident :)

bye merci encore
0