[2 ordis et Wi-fi ad-hoc

Résolu/Fermé
rhyss - 8 févr. 2005 à 09:50
 ghost - 15 févr. 2005 à 09:03
Bonjour,
J'essaie de mettre en réseau, chez moi ,2 ordis de bureau munis chacun d'une carte Wi-fi : J'utilise l'assitant de windows. J'obtiens pour les deux le message "les connexions ci-dessous sont déconnectées : réseau sans fil Lan"
Mais comment connecte-t-on ?
Quelle adresse IP donner à chacun des ordis ?
Bref... qu'est-ce que je dois faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Pour avoir une connexion il faut un routeur, je ne sais pas quelle est votre FAI (la Free Box par exemple est routeur) mais la version WiFi a besoin d'une carte WiFi dans la FreeBox)

dans le routeur :
1) configurer votre login <login>@<votre FAI>
2) configurer le protocole par exemple: PPoE
3) configurer connexion avie ou a la demande

Ensuite il vous faut configurer chaque carte reseau
en LAN (local)
exemple accepter une numerotation IP par DHCP ou mettre une IP fixe 192.168.xxx.yyy
xxx doit etre de la meme serie que le routeur
yyy doit etre différent de chaque peripherique de voitre réseau
configurer chaque PC en indiquant:
passerele = <Numero_ip> de votre routeur
masque = 255.255.255.0
serveur DNS = <numero_DNS de votre FAI>

c'est tout le reste sera automatisé
Ghost
-1
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
8 févr. 2005 à 13:15
Salut,
1- utiliser plutot l'utiliatire fourni avec les cartes, pas l'assistant windows.
pour les adresses ip :
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
-1
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
8 févr. 2005 à 14:40
Brupala, l'une des cartes était dans l'ordinateur lorsque je l'ai acheté en novembre, je ne sais pas comment trouver l'utilitaire... Pour ce qui est de la seconde, je vais regarder sur le disque livré avec s'il y en a effectivement un utilitaire d'installation. j'ai utilisé le driver, mais je n'ai pas regardé plus loin... Merci du tuyau.
0
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
8 févr. 2005 à 14:29
Je croyais que lorsqu'on faisait une liaison ad-hoc (égal à egal), on n'avait pas besoin de routeur.

"vous avez dit Freebox"...
Vaste sujet...
J'en ai une en effet depuis le mois de septembre... Le transfo qui m'a été livré avec ne s'adapte pas dessus... Malgré mes coups de téléphone, on ne m'en a jamais envoyé un autre. J'en ai acheté un mais la Freebox ne se connecte pas à Free : toujours le chenillard, jamais l'heure... coups de téléphone et lettre recommandée n'y ont rien fait. On ne me l'a jamais remplacée. Je vais donc ces jours me désabonner (comment pourrai-je alors changer mon adresse E-mail sur ce forum ?) Dommage, car avec la carte Wi-fi, elle m'aurait bien rendu service...
-1
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
8 févr. 2005 à 14:51
:-<
pour la FB !! dur dur!
pour changer ton adresse,
bah c'est dans mes préférences là au dessus.
-1
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
8 févr. 2005 à 15:27
Bon... sur le CD pas d'utilitaire, seulement des fichiers pdf... en Anglais...

Y a-t-il d'autres fournisseurs d'accès que Free et Wanadoo qui proposent ADSL WI-Fi et téléphone (éventuellement télévision...) sur le maché ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
9 févr. 2005 à 22:44
Hello !
Mais qu'est-ce au juste qu'une connexion "ad-hoc" ?
Losque j'essaie de faire la configuration du réseau, j'ai un message me disant que la carte réseau n'est pas connectée. Quelle manip faut-il faire pour la connecter ? Dans le panneau de configuration, elles paraissent être bien installer et "fonctionner correctement"
Merci de votre aide
-1
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
9 févr. 2005 à 23:01
Encore moi...
Dernier message obtenu, alors que j'essaie à nouveau d'installer le réseau :
"L'assistant ne peut pas créer de réseau sans fil, car une carte réseau sans fil ou le logiciel de la carte réseau sans fil n'est pas installé"
Or ma carte est reconnue dans le gestionnaire de périphérique !
J'ai installé les driver, mais je ne vois pas d'autre logiciel à installer dans le diqque fourni avec la carte !...
-1
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
9 févr. 2005 à 23:59
c'est bizarre,
il doit bien y avoir autre chose que de la doc sur le cd fourni quand m^m ...
-1
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
10 févr. 2005 à 09:36
Brupala, sur mon CD, il n'y a pas que la doc et Adobe pour la lire, il y a aussi des drivers. Après installaton du driver, j'ai sur l'ordi un
0
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
10 févr. 2005 à 09:37
Bonjour,
Brupala, sur mon CD, il n'y a pas que la doc et Adobe pour la lire, il y a aussi des drivers. Après installaton du driver, j'ai sur l'ordi un "utilitaire Air..." je ne sais plus quoi qui est un fichier exe. Si je clique dessus rien ne se passe. Un "D" est affiché dans la barre de démarrage en bas à droite. je supçonne cet utilitaire d'en être l'origine. Quand je clique sur ce D, clic gauche ou droit, il ne se passe pas grand chose...

0
Je repond a votre question - connexion d'égal a égal.. sans routeur
bien sur entre deux périphérique qui ont une carte WiFi, alors une connexion entre ces 2 PC mais sur une serie IP differente que votre carte WiFi et sans acces internet

Mais votre FreeBox est un routeur??? lire l'url qui suit:

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau/guide/0,39022233,39158347,00.htm

Ghost
-1
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
10 févr. 2005 à 09:45
Ghost, j'ai lu quelque part que la connexion internet était possible dans le cas de AD-hoc, à condition que l'ordi sur lequel est branché le modem soit éclairé. C'est sûr que j'aimerais bien utiliser le réseau pour partager internet, mais je voudrais l'utiliser d'abord pour récupérer des montages videos que je faisais sur mon ancien ordi, sur un DD que j'avais installé exprès pour ça. Quand j'ai voulu réinstaller ce DD dans mon nouvel ordi, surprise... pas de place pour un DD IDE, mais seulement pour un DD supplémentaire ATA... Solution, utiliser un boîtier externe... Pas de chance, quand mon DD est dans le boîtier, on me demande de le formater pour qu'il soit reconnu... J'ai essayé une liaison avec un cable PC linck par le port USB... problème : l'un des 2 ordis est USB 1. Ça a beaucoup ramé... et fini par planter ! J'ai essayé de brancher le DD à la place d'un lecteur de DVD, IDE, lui, je n'ai pas réussi non plus. Je comptais beaucoup sur le Wi-fi qui me permettrait aussi de partager mon imprimante.

Routeur, la Freebox, d'accord... Mais mon gros problème, c'est qu'elle ne fonctionne pas ! Je me connecte avec mon modem ADSL ordinaire, Free ne m'ayant jamais renvoyé d'autre Freebox, malgré coups de tel, et courrier recommandé... (Je suis en train de divorcer d'avec Free, marre, depuis septembre que ça dure... Dommage, c'était tellement prometteur !)

Volà... Me reste peut-être, pour mon problème de DD à essayer un liaison par le 1394 ?... Mes films étaitent presques terminés. J'aimerais tout de même bien les finir sans avoir à tout reprendre à zéro...
Merci de votre aide...
0
Si la free box ne fonctionne pas ??? mettre un routeur derriere et mettre la FreeBox en simple bridge, c'est d'ailleur une des meilleurs façon de fairee car la FreeBox utilise en WiFi des carte PCMIA et une antenne sans gain donc de faible portée.

Cette methode fonctionne aussi avec votre modem mais exclure l'usb pour les modems en tout cas

Bien sur on peut en étant bricoleur arriver a des résultats avec des combinaisons douteuses mais il faut être bon jongleur dans ce cas

Ghost
-1
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
15 févr. 2005 à 01:13
Merci... Je crois que je vais attendre, soit que la Freebox fonctionne, soit d'avoir changé de FAI, car j'ai lu que les routeurs ne convenaient pas à tous les modems types Freebox (vu justement que la Freebox est déjà un routeur). C'est pour ça que, dans l'immédiat, j'exclus l'achat d'un routeur.
N'empêche que j'aimerais bien savoir ce que veut dire
-1
Oui la Freebox est routeur ..bémol pas de parefeux
Ghost
-1