Greffer des sous titres sur un .avi

Fermé
ironfield Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 16 juin 2009 à 20:58
ironfield Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 17 juin 2009 à 13:42
Bonjour,
Alors voilà, je suis nouveau (désolé si je me suis trompé d'emplacement) et comme le dit le titre je chercher à mettre des sous titres sur un .avi. Ceci dit, je me suis déjà intéressé au sujet et j'ai essayé deux truc:
-avec avimux GUI j'ai voulu greffer des sous titres .srt (le programme ne s'exécutant pas avec le .ssa) --> sans succès (les sous titres ne s'affichent pas)

-avec Virtualdub et son plugin pour les sous titres .ssa --> là ça a marché mais la taille du fichier de sorti est colossal et ne tient pas sur mes disques internes (déjà petits)


J'aurais donc voulu savoir:
-Si vous connaissiez un logiciel hormis que les deux que j'ai cités (j'ai entendu parler de quelque chose comme Ri4m mais j'ai aussi lu que c'était peu concluant. Ceci dit, je n'ai jamais essayé)
-Si l'on pouvait diminuer la taille du ficher de sorti sur Virtualdub
-Ou si pas d'autre solution j'aurais voulu savoir si l'on pouvait estimer la taille du fichier de sorti de Virtualdub histoire que si j'achetai un disque externe il serait assez grand. (ma vidéo de départ fais 4GB et le .ssa 62Ko)
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 426
16 juin 2009 à 23:01
Bonsoir,

-avec Virtualdub et son plugin pour les sous titres .ssa --> là ça a marché mais la taille du fichier de sorti est colossal et ne tient pas sur mes disques internes (déjà petits)

Pourquoi au lieu de compresser (même juste une passe) en Xvid tu es resté en AVI brut, c'est ça qui te prend de la place. Quant tu fait ton traitement vidéo avec Virtual Dub vas dans "Compression" et choisis Xvid en sortie et tu auras des fichiers tout à fait corrects, sinon fais des fichiers fractionnés mais tu vas passer du temps à les remettre bout à bout pour en arriver au même résultat au moment de la compression...
Si tu n'as pas en français et que ça te gêne http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3

Luke.
0
ironfield Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 juin 2009 à 07:22
Merci beaucoup, je vais essayer ça!
0
ironfield Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
17 juin 2009 à 13:42
Je suis encore en pleine conversion mais en effet, la taille que je peux constater est beaucoup plus raisonnable. Merci beaucoup.
0