Vibration du SONY DSC T300 (Appareil photo)

Résolu/Fermé
angeoy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 09:49
 Djamel - 18 août 2016 à 15:16
Bonjour,

Mon Appareil Photo Numérique SONY DSC T300, se met à vibrer très fortement au bout de 10 photos.... l'image bouge dans tous les sens et je ne peux plus la fixer ... Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de problème et comment le résoudre.
J'ai acheté cet appareil en Thaîlande il y a trois mois car j'y avais perdu le mien ... la notice est donc en anglais et je ne peux l'utiliser.. Si l'un de vous peux m'aider Merci ...

15 réponses

inesia5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 13
24 juin 2010 à 15:32
j'ai une solution pour votre appareil si il n'est toujours pas reparé.
voilà mon numéro 0617065374
9
Même pb avec un DSC-T300 acheté aux USA en avril 2008. C'est un problème avec la lentille (voir dans le site Sony.com ce problème avec le DSC-T20). Il a été réparé aux USA en avril 2009 sous garantie, la lentille a été changée.
La même panne vient de se déclarer au bout de 8 mois. Je suis en négo avec Sony US pour le faire réparer de nouveau. Visiblement Sony a un défaut sur les lentilles montées sur les DSC T-20 et T-300
5
Merci Dany pour votre réponse... en fait je pense qu'il ne me reste plus qu'à mettre mon appareil à la poubelle et aller ailleurs en acheter un autre...car Sony ne veut rien savoir ... Pas très commercial ... mais ils n'ont peut être pas besoin de cela .. Cordialement et Bonne année à vous et vos proches... Marie Jo
0
J'ai le même problème avec un SONY DSC-T300 acheté en 2008 en FRANCE, j'ai réclamé au SAV SONY, et comme la garantie était dépassé je n'ai pas fait réparer, car apparemment le coût serait élevé. J'avais acheté cet appareil prés de 300 €, et je trouve lamentable de la part de SONY de ne l'avoir pas pris en garantie à l'époque. Je ne ferais aucune pub pour SONY, bien au contraire, et à partir de ce jour n'achèteras aucun appareil de cette marque. Je vais le mettre aussi à la poubelle Jean-Pierre
0
j'ai le même problème avec un appareil DSC T50, si quelqu'un a une solution et connait l'origine de la panne
Merci
0
Même probleme avec un Sony Super SyeadyShot DSC-T70 acheté en 2010.. les vibrations sont tres fortes. survenues du jour au lendemain, sans avertissement !!... je cherche moi aussi une solution.. merci
0
DSC T20 : Des vibrations sont subitement apparu dans mon appareil, sans un signe préalable. Que dois-je faire svp
0
inesia5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 13
5 août 2010 à 11:30
On m'a reparé le mien très facilement, donc si vous avez encore des souci, vous pouvez me contactez moi au 0617065374
4
Je voudrai remercier Inesia5 car grâce à son intervention et sa bienveillance je lui ai envoyé mon appareil et il a pu le faire réparer ....BRAVO POUR SON HONNÊTETÉ ET BRAVO LA COMMUNAUTÉ INTERNAUTE SYLVIE
0
Bonjour,
J'ai moi aussi ce genre de problème avec mon T300, je voulais savoir si votre proposition tenait toujours pour la réparation?
Merci d'avance
0
inesia5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 13
6 mai 2012 à 20:57
Bonsoir, oui ma proposition tient toujours. En effet, j'ai déjà reçu 3 appareils T300 et je les ai tous renvoyé réparer. Merci de me contacter par téléphone. Cordialement
0
Bonjour,
J'avais le même problème sur mon DSC T3000, je l'ai envoyé à inésia qui l'a fait réparer et me l'a retourné ultra rapidement. Merci et bravo.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucky-number Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 2
14 déc. 2015 à 12:08
Bonjour,
j'avais le même problème sur mon appareil Sony, complètement handicapant pour l'utiliser.
Du coup je suis passé a un autre appareil (compact expert Sony), mais en fouinant sur le net je suis tombé sur des méthodes qui pourraient résoudre ce problème, apparemment lié à la fonction steadyshot (stabilisateur de mouvements) :

http://crisqv.blogspot.com/2013/10/sony-dsc-t300-vibrating-problem.html
il y a 2 méthodes, la seconde est assez drastique car il faut ouvrir l'appareil pour enlever un composant


autre méthode :
try a power reset in the Camera and check if that helps:
Turn off the Camera.
Remove the battery from the battery compartment.
Let the Camera set without power for 30 seconds.
Reinsert the battery into the battery compartment.
Turn on the Camera.
Attempt press the MENU button.
2
inesia5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 13
26 déc. 2010 à 14:22
Bonjour Cha571, la meilleure solution est, si vous le voulez me l'envoyer, car je sais réparer le T300. Vous pouvez m'appeler au 0617065374. Cordialement
1
balatazart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 1
19 mars 2014 à 11:49
Bonjour,

Pour plusieurs références Sonu DCS- XXX, le problème de vibration est très simple.

Sans aucune connaissance technique, en 10 minutes et avec seulement un petit tournevis cruciforme PHOO pour enlever les petites vis (2 euros dans n'importe quel magasin de bricolage), vous arriverez sans peine à le résoudre.

La vibration vient d'une défectuosité d'un gadget (le stabilisateur d'image). Il suffit de le déconnecter. Il se trouve derrière l'objectif.

Vous trouverez plusieurs vidéos sur youtube qui montrent comment faire.

La plus simple selon moi:

https://www.youtube.com/watch?v=v0RM1cq75wk

Ne paniquez pas si l'appareil manipulé n'est pas exactement le même que le vôtre, l'intérieur est très fortement semblable sinon carrément identique.

Bonne réparation,

Gilles
1
Merci pour l'info; Malheureusement la vidéo n'est pas accessible.
Avez vous une info plus précise pour déconnecter le stabilisateur.
Merci de votre contribution.
Anjou45
0
Merci, car j'ai eu ce problème avec un APN SLT A57, et il a suffit de mettre le stabilisateur en position OFF, dans le menu vidéo, et non pas dans celui photo, pour que le problème soit résolu. Merci balatazart.
0
j'ai le même problème avec mon appareil photo dsc-t20,l'appareil vibrait sans cesse dés que je l'allumais.j'ai démonté l'appareil photo et sous l'objectif (derrière l'objectif) j'ai enlevé un espèce de câble (j'sais pas le nom =S) qui s'accroche sur un sorte de crochet et la il n'y a aucune vibration, je ne sais pas si c'est conseillé d'enlever se truc mais il n'y a plus de vibration après.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 09:03
Je suppose que vous avez déconnecté le dispositif de stabilisation de l'image.
Quand celui ci est en panne, cela doit entrainer des vibrations indésirables de l'actuateur de stabilisation optique.
0
Oui c'étais désagréable les images sortaient flou, pour l'instants l'appareil est en parfait état.
0
Merci pour ta réponse, mais je n'ose pas toucher à l'appareil, si je le démonte je ne saurais pas le remonter !!!! Sic ...
0
Derien, je te comprend =)
0
Bonjour
Peut être le pb serait résolu si vous désactivez la stabilisation optique (par le menu de paramétrage de votre appareil)
0
je l'ai fait sur un APN, et cela a fonctionné. Intervenir dans le paramétrage vidéo uniquement.
0
Sur SONY DSCT300, Je rencontre le même problème d'Oscillation dès la mise en route de l'appareil, et les photos sont floues. Je viens d'envoyer un message au SAV SONY et j'attend une réponse.
0
Hello Jean Pierre, mon soucis vient que j'ai acheté l'appareil en Thaïlande ( Dans un magasin qui ne vends que des appareils photos, facture à l'appui) mais Sony ne veut rien savoir ... Car à l'étranger ..pas de garantie.. Donc il vaut mieux choisir une autre marque car ils ne sont pas du tout sérieux !!!
0
j ai le même problème et n ai pas de réponse l appareil est hors garantie
Avez vous une réponse ???
0
il semble qu'Inesia en ait une, en ce qui me concerne je viens d'acheter le Reflex Nikon D5000... Adieu Sony et son mauvais service après-vente..... le n° de tel d'Inesia est 06.17.06.53.74.. J'espère que tu trouveras une solution . Cordialement Marie JO... Bonne chance ..
0
Bonjour,
J'ai le même soucis de vibration sur un SONY DSC H3, plus sous garantie. J'ai fait faire un devis pour le réparer : 230 euros !
J'ai demandé à le récupérer contre la somme de 25 euros (prix du devis).
0
j'ai moi aussi ce problème sur mon t300 qui m'a été offert il y a 2 ans...ça lui a pris comme ça au bout de deux ans allez savoir d'où ça vient .... j'hésite à passer au canon ixus 130 ou faire réparer le sony au prix qu'à coûté l'appareil à l'époque ça déçoit pas mal ... qu'elle solution serait la mieux alors ?
0
tolemys Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
3 janv. 2011 à 11:49
Bonjour,

J'ai un DSC-TX7 qui vibre depuis des mois, je l'ai acheté à l'étranger, et je ne sais pas où l'envoyer en réparation. Je suis encore sous garantie.

Cela m'étonne d'ailleurs qu'en autant de produits ils n'ont pas réussi à chasser ce problème, j'ai eu le T100 T200 et T900 avant, ils sont tous touchés par ce problème d'après ce que j'ai pu lire.

Merci d'avance.
0
inesia5 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 13
24 avril 2013 à 20:07
Bonjour à tous,

Encore un Sony T300 réparé, n'hésitez pas à me contacter si vous avez ce problème très courant de vibration! 0617065374
0
Bonjour,

@inesia5
te serait-il possible de nous dire la manip que tu fais sur les Sony qui vibrent pour les réparer ?

merci
0
soutil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 12:00
Bonjour
Répares tu aussi le TSC TX10(j'ai déjà eu le problème avec le TX5)
Jean Louis
0
Bonjour,
Mon Appareil Photo Numérique SONY DSC T2, se met aussi à vibrer très fortement au bout de 10 photos.... je n'ai quaqi jamais utilisé l'appareil.... que faire? HELP !!
0
bonjour,

jais fais comme sur les photos de Lucky-number, et ça à marché, alors je dis Merci.
0