Script dos et sauvegardre reseau

Résolu/Fermé
nyra Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 00:18
 numanoid - 6 mars 2005 à 09:54
Bonjour a tous !
Voila mon probleme, je veux faire un batch de sauvegarde auto d'un dossier, jusque la pas de probleme , sauf que je veux faire éxecuter cette sauvegarde a partir d'un pc , pour qu'il sauvegarde le dossier partagé sur le réseau d'un autre pc ... Or je ne connais pas la commande dos (si elle existe) qui permet d'acceder aux répertoires d'un autre pc sur le réseau ...
Pour résumer et essayer d'être le plus clair possible :
Je veux réaliser une sauvegarde auto du répertoire partagé d'un PC A sur et a partir d'un PC B, en utilisant un batch DOS ...

N'hésitez pas a me demander des précisions si je me suis mal fais comprendre ...

Merci d'avance

3 réponses

pour un dossier local c'est par exemple : c:\program files\monq.exe
pour un pc reseau c'est pas \\nomDNSdupc\program files\monq.exe ????
0
Bonjour

Je fais ça actuellement en utilisant la méthode qui me parait la plus simple : je fais d'abord en sorte que le dossier partagé à sauvegarder (dans le PC A, soit vu comme un volume réseau dans le pc B (ou dans un volume réseau, en tout cas adressable par une lettre - Z: par exemple - dans le PC B).
Après c'est une simple question de faire un XCOPY dans le PC B.

En espérant que c'est bien ça qui répond à ton problème.

D S
0
Sous dos tu Creer un lecteur REseaux z par exemple avec la commande net use /

net use z: \\PC_A\nondupartage

tu lance ta commande xcopy

puis tu enleve le lecteur Z:

net use z: /delete ..

Bonne chance

numa
0