Limiter le nombre d'envoie

Fermé
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 6 juin 2009 à 16:18
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 7 juin 2009 à 21:37
Bonjour, je cherche un script permettant de limiter le nombre d'envoi d'un formulaire.merci

9 réponses

Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
6 juin 2009 à 17:46
Explique un p'tit peu mieux stp ! ^^
0
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
6 juin 2009 à 19:20
En faîtes j'ai un formulaire de contact classique mais je veux que l'on ne peut envoyer que x fois des messages ( paramétrable) autrement dit que l'on puisse cliquer que x fois sur envoyer. Merci
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
7 juin 2009 à 09:38
Essaye ceci :
<script text="javascript">
function limiter_env()
{
var nbr = document.getElementById('env').name;
    if(nbr <= 2)
    {
    document.getElementById('env').name = nbr+1;
    document.form1.submit();
    }
    else
    {
    document.getElementById('env').disabled = 'disabled';
    }
}
</script>
<form action="" method="post" name="form1">
<input type="text" name="1" />
<input type="button" onclick="limiter_env();" name="0" id="env" />
</form>


Je ne sais pas si cela marche mais essaye toujours (je l'ai fait très rapidement en plus, alors...).
0
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
7 juin 2009 à 11:22
J'ai essayé mais apparemment ça ne marche pas.

Je met le code que j'ai entrée. C'est surement moi qui me trompe. (En italique souligne l'endroit ou j'ai inserer le script)


- Haut de page (avant la balise <html>)
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites !
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_2)));
// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Prénom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Age » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$tete="From:Site@Photos-basque.fr\n";
$corps.="Prénom : ".$f_1."\n";
$corps.="Age : ".$f_2."\n";
if(mail("contact@photos-basque.fr", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>

Entre les balises <head>et </head>

<style type="text/css" media="screen"><!--
INPUT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
SELECT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
TEXTAREA { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
.txterror { color: black; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
.txtform { color: black; font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
--></style>


Entre les balises <body></body>

<? if($ok_mail=="true"){ ?>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<tr><td><span class='txtform'>Le message ci-dessous nous a bien été transmis, et nous vous en remercions.</span></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><tt><?echo nl2br(stripslashes($corps));?></tt></td></tr>
<tr><td> </td></tr>
<tr><td><span class='txtform'>Nous allons y donner suite dans les meilleurs délais.<br>A bientôt.</span></td></tr>
</table>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Prénom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Age* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><script text="javascript">
function limiter_env()
{
var nbr = document.getElementById('env').name;
if(nbr <= 2)
{
document.getElementById('env').name = nbr+1;
document.form1.submit();
}
else
{
document.getElementById('env').disabled = 'disabled';
}
}
</script>
<form action="" method="post" name="form1">
<input type="text" name="1" />
<input type="button" onclick="limiter_env();" name="0" id="env" />
</form>
</td>

</td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
7 juin 2009 à 15:11
Et quand tu cliques, qu'est ce que ca fait ? Rien ? et plusieurs fois ?
0
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
7 juin 2009 à 18:45
Lorsque je met ceci ça donne ca : https://www.hiboox.fr/
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
7 juin 2009 à 19:07
Je ne vois pas trop ce que ca fait !! Explique stp ! merci ^^
0
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
7 juin 2009 à 19:26
Le mieux et que tu te rende à cette adresse : http://www.photos-basque.fr/contacts/Contact1.php

Mais je me demande si c'est pas moi qui me suis tromper
0
laurent64480 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
7 juin 2009 à 21:37
En faîtes ce que tu as fait sert directement de formulaire pas besoin que je le génére?

Ps : si tu veux pour que ce soit plus simple je peux t'envoyer le fichier concerner
0