Supprimer le multiboot

Fermé
lepetitkevin Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 16:08
lepetitkevin Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 19:18
Bonjour,

J'ai instaler windows seven sur une partition de 20 go et en multiboot avec xp aujourd'hui j'ai voulu enlever seven j'ai donc formater la partition, je l'ai supprimer et redonner les 20 go au disque dur C: mais quand je redemare le pc j'ai toujours le multiboot avev seven par defaut. J'ai aussi version anterieur de windows et console de recup de windows xp. Comment faire pour que le pc boot directement sur xp ?

Voici le fichier boot.ini

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /TUTAG=LHDG2B
c:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /CMDCONS
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 16:12
cliques sur poste de travail > propriété > avancé > démarrage et récupération > paramètres > système par défaut choisis XP puis décoches les deux cases afficher / afficher ... et cliques sur ok puis ok dans l'autre fenêtre !
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
6 juin 2009 à 16:17
salut
panneau de config/systeme/avance/demarrage et recup/choisir l'OS que tu veux par défaut ou modifier boot.ini
1
lepetitkevin Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
6 juin 2009 à 19:18
J'ai pas eu cd de xp avec le pc mais j'ai un dvd de sauvegarde et la 2 eme partition je l'ai déjà virer je n'ai que C sur le pc pourtant il laisse le dualboot avec windows seven alors qu'il n'y plus la partition contenant seven.

Il y aurais pas une astuce pour modifier le boot.ini plutot que de reinstaler xp ?
1
lepetitkevin
6 juin 2009 à 16:21
Xp et déjà par defaut mais quand le multiboot s'affiche c'est toujours seven qui reste par defaut donc j'ai peur que si decoche la case afficher les option ... l'ordi ne demarera pas sur XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 16:25
décoches le deuxième case
0
lepetitkevin
6 juin 2009 à 18:20
Ok je vais tester sa et je vous tien au courant
0
lepetitkevin Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
6 juin 2009 à 18:29
Voila j'ai decocher les 2 cases j'ai redemarer le pc mais le multiboot est toujours la
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:39
démarres le pc avec ton cd XP puis dans la choix des partitions supprimes les deux partitions avec la touche S puis recrées les deux et Installes XP sur une C et laisses tombé l'autre (mais il faut créer deux ou une pour tous l'espace) et puis laisses l'installation termine et voilà !
0