Mise en veille intempestive/Chaleur

Résolu/Fermé
Syaku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 3 juin 2009 à 23:08
Syaku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 5 juin 2009 à 17:20
Salut,
J'ai actuellement un problème avec mon PC, lorsque je lance un jeu vidéo, peu de temps après le lancement de l'application l'écran devient noir et c'est impossible de le rallumer à moins de reboot le PC, après quelques tests j'ai pu constater que le problème venait de la chaleur interne, mais même après un nettoyage de la boi-boite, les températures atteignent toujours des sommets puisque mon processeur à 85° lorsque je surf sur internet et atteint 100° lorsque je joue ! Donc j'aimerais savoir quoi faire, sachant que je suis un novice en informatique, je tiens à préciser mon PC n'est pas overclocker, je vous donne ma config:

- Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
- CG nVidia Geforce 8800
- 500 GB de HDD
- 4 GO de mémoire vive
- PC sous Windows Vista
A voir également:

7 réponses

boromir72 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 17
3 juin 2009 à 23:18
As-tu bien vérifié que les pattes d'attache de ton ventirad sont bien fixées ?
Qu'il n'y a pas de poussière entre le ventirad et le processeur ?
Que le processeur est bien en contact avec le ventirad ?
0
Syaku Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
4 juin 2009 à 00:35
Juste besoin d'un éclairage, le ventirad, c'est bien le ventilateur fixé au processeur ?
0
Dragasani Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 18
4 juin 2009 à 00:44
Bonsoir Syaku,

Oui le ventirad est le bloc ventilateur/radiateur fixé contre ton processeur.