Flashage bios acer aspire 5100

Fermé
thepierrot Messages postés 165 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 3 juin 2009 à 15:12
charlysa84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 19:54
Bonjour,
je souaiterai faire un flash bios parceke il bug a mort*
merci de votre aide
(on ma parle d'une broche sur la carte mere ?????)
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
3 juin 2009 à 15:14
"Il bug à mort" ça veut dire quoi ?
Sais-tu ce que va faire un flashage de ton bios ??
Si c'est un problème de virus/espion/malware, je doute fort que changer ton bios va changer quelque chose
0
thepierrot Messages postés 165 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
3 juin 2009 à 15:19
non il a commensé a bugger pas de virus ,spyware cheval de troi.....

le vista ne se lance pas
impossivble d'acceder au bios (demande de mot de passe
ventilo tourne mais le HDD s'arrette
pas de demarage sans echec
pas de restauration d'usine
la merde totale j'ai presque tout essayer
reste le F bios mais j'aimerai que l'on m'eclere la dessu
0
thepierrot Messages postés 165 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
3 juin 2009 à 15:42
peut on m'aidez ?????
0
kadran Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
10 déc. 2009 à 10:09
Bonjour thepierrot !

Je viens de flasher mon ACER Aspire 5100 car j'avais le même soucis que toi, voilà la procédure que j'ai suivie:

1. Va sur le site de ACER en cliquant sur ce lien :
https://www.acer.com/worldwide/support/
Une fois sur la page choisis le système d'exploitation ensuite clique sur l'onglet BIOS, télécharge les deux fichiers présents du ACER 5100. (dans un 1er temps)

2. Après les avoir téléchargés, installes-les, il t'affichera un message d'erreur (en anglais). Du moins ça ne marchera pas avec les fichiers de ton propre ACER 5100. (Je sais que ça te paraitra curieux mais je suis passé par-là).

3. Rentre sur la page de téléchargement et sélectionnes le ACER 5110 et télécharge aussi les 2 bios et commence par installer le 1er qui t'affichera lui aussi le même message d'erreur; Ensuite installe le 2èm qui passera sans problème et tu verras le programme Flash32 s'exécuter. Laisse le terminer.

4. Après cette opération, ton pc redémarrera ou alors s'arrêtera, rallume-le et c'est ok.

N.B: après ce flashage, il se peut (je dis bien il se peut) que certains pilotes soient désinstaller lors du mécanisme. Car ici chez, j'ai eu la carte son et le Wireless qui ont été désinstaller.

En Grosso modo, insiste plutôt sur les setups du ACER 5110 (tous ses setups trouvés).

Allez au boulot et bonne chance à toi car j'ai passé 14h de temps avant de résoudre mon pb car nous avions le même soucis et maintenant mon pc est nikel, là preuve je suis connecté sur ce site depuis le même laptop qui burgeait il ya kelke jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlysa84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
8 janv. 2010 à 19:54
bonjour
j'ai un portable toshiba satellite m40-135 fr qui ne veux plus demarrer.
Il met le message bios acpi pas a jour.
Comment puis-je mettre à jour le bios sans systeme d'exploitation ???
merci d'avance
0