PHP resultat sur plusieurs pages

Résolu/Fermé
wapette21 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 3 juin 2009 à 11:57
wapette21 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 5 juin 2009 à 11:13
Bonjour,

Je suis débutant sous PHP (je fait mon premier site pour apprendre) et j'aimerais savoir comment peut-on limiter les résultat d'un requête afin de construire un tableau sur plusieurs pages avec des liens suivants ->, précédent <- , et le numéro des pages.

Merci

Ps : cette fonction je veux l'utiliser pour que les visiteur puisse laisser des messages
A voir également:

2 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
3 juin 2009 à 12:05
extrait de http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html
La clause LIMIT peut être utilisée pour limiter le nombre d'enregistrements retournés par la commande SELECT. LIMIT  accepte un ou deux arguments numériques. Ces arguments doivent être des entiers constants.

Avec un argument, la valeur spécifie le nombre de lignes à retourner depuis le début du jeu de résultat. Si deux arguments sont donnés, le premier indique le décalage du premier enregistrement à retourner, le second donne le nombre maximum d'enregistrement à retourner. Le décalage du premier enregistrement est 0 (pas 1) :

Pour être compatible avec PostgreSQL, MySQL supporte aussi la syntaxe : LIMIT row_count OFFSET offset.

mysql> SELECT * FROM table LIMIT 5,10;  # Retourne les enregistrements 6 à 15


je pense que c'est ce dont tu cherches ^^
0
wapette21 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 5
5 juin 2009 à 11:13
Bonjour,

J'avais penser a cette fonction seulement je me demande comment, implémenter les liens sur les enregistrements des pages suivants (les information remonter sont nombreux et je souhaite les dispatcher sur plusieurs pages).

Or l'utilisation des limit me force a utilisé plusieurs requête sql différente sur un nb d'enregistrement que je ne maitrise pas.

Merci
0