Définition de wildcard

Résolu/Fermé
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juin 2009 à 11:54
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juin 2009 à 12:07
Bonjour,
Voila je travaille actuellement à rédiger un tutoriel pour la configuration de openldap, je m'inspire d'un document de formation sur ldap et là, stupeur, je vois apparaitre un mot qui m'est inconnu

Je vous envoie le contexte dans lequel celui-ci est utilisé :

Index | Type de recherche (filtre),exemple
_________________________________________________________
eq | 'uid=admin', égalité stricte, pas d'uilisation de "wildcard" * (cf.sub) |
___ _|____________________________________________________ |
sub |'uid=adm*', utilisation d'un wildcard |
___ _|____________________________________________________ |
ETC ..................................

Bref, j'ai compris que ca servait à effectuer une recherche et ca sert a couper le mot etc, mais une vrai définition ne serait pas de refus, car ce tutoriel est dans le cadre de mon bts et doit donc etre compris par les profs et notamment ce d'éco et de francais ( qui dans mon lycée n'ont pas d'ordinateur et ne comprennent rien ^^)

merci d'avance, bonne journée :)

ps : je fais pas si mal que ca les tableau sous un éditeur de forum :p

2 réponses

cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
3 juin 2009 à 11:58
Indiques simplement que * remplace plusieurs caractères
admin* trouvera comme résultat administrateur
1
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
3 juin 2009 à 12:07
je vais mettre ca comme note dans le tuto, merci beaucoup à toi
0