Requête SQL sur Access

Fermé
cedric481 - 2 juin 2009 à 20:53
 cedric481 - 3 juin 2009 à 19:04
Bonjour,
J'essaie d'utiliser SQL pour modifier cette table access

_ Champ N° (auto increment)
_ Champ numero_saisie
_ Champ compte
_ Champ tiers
etc.

Concrètement, chaque numero_saisie est utilisé par 2 enregistrements (un dont le Champ "compte" commence par 7, et un autre où il commence par 4).
Je cherche donc une requête me permettant de copier chaque champ "compte" débutant par 4, dans la champ "tiers" de l'enregistrement correspondant (même numero_saisie, mais champ "compte" débutant par 7).

Et je tourne en rond depuis 2 jours...
Ce serait facile en php, mais sur access je ne sais pas comment faire...

Si vous avez une solution, merciiiiiiiiiii !

Cédric

4 réponses

snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
3 juin 2009 à 00:42
ah oui, vous avez raison en acccess c'est un peu difficile puisque ce dernier est tré limité, si vous utiliser une autre base de donnée comme sql ou mysql je peux vous conseiller de travailler avec des procédure stocké.
mé n'hésite pa de rechercher, et de ma part si je trouve quelque chose je vais vous informer
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
3 juin 2009 à 09:43
Salut,

il faut faire ça en VBA, car on ne peut pas enregistrer les différentes valeurs des lignes d'une requête.

Mais c'est pas trop complexe à faire si tu as de bons indexes de définis.
0
Merci !

Je vais plancher un peu sur VBA.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
3 juin 2009 à 10:13
Tu fais un recordset de lecture de ta table, ensuite à chaque ligne tu récupères la valeur de numero_saisie et celle de compte (s'il commence par 4).
Ensuite, tu passes une requête d'update avec les paramètres que tu as récupérés mâtinée d'un WHERE compte like "7*" (ou approchant) et un numero_saisie égal à celui conservé.
0
ça marche !
j'ai fais 2 requêtes, et j'obtiens ce que je veux.
Merci encore.
0