Pentax K20D

Fermé
berlioz - 2 juin 2009 à 14:52
 berlioz - 3 juin 2009 à 13:34
Bonjour,

Mon choix s'est arrêté sur le Pentax K20D il a de très bonne critique mais son poids me parait énorme comparativement aux autres canon ou olympus. Est ce pas trop pénible une app de ce poids ? Ne vaut il pas mieux un app plus léger ?
Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Bjr,

Le K20d est un trés bon Boitier.
Possédant un K200d, le Poids de ces Boîtiers est dû aux choix de Pentax pour le Comportiment des Piles ( Separés ) qui malgré l'inconvénient d'être un Peu lourd ( que ces concurrents ) se revelent d'un bonne grosse Utilité en cas de Panne séche d'energie. 4 piles LR se trouvent n'importe où aux 4 coins du Monde ou perdu ds une petite Boutique au fin fond du Maroc.. ++ Que d'avoir sa Batterie Lithium aux starndarts déchargée et ds l'impossibilité de continuer a Shooter..=)) Du vécu, ce petit détail peut sauver vos vacances.. !! et pour répondre, son poids n'est pas tellement excessif.. eu fait quelques kilmétres, des chutes, des prises ss la pluie, voire bcp.... .. J'en suis tjs aussi content aprés 2 ans d'utilisation.

http://gabrielphoto.waibe.fr
0
Bonjour,

Merci pour la réponse.
En faite ce sera mon premier reflex numérique. J'adore la photo, d'ailleurs ta galerie photo est superbe bravo !!! mais j'ai jamais prit le temps d'apprendre et d'investir.
Je recherche un app pour faire des photos surf, wake, snow et paysage et j'hésite entre le nikon D90 mon chouchou car parait être simple pour débutant ou le pentax K20D pour son boitier tropicalisé qui serait peut être bien en bateau ou à la plage ou encore le canon EOS 500 qui parait bien et léger.
Je ne sais plus où donner de la tête.
A bientôt et merci encore.
0