Amd ou intel

Fermé
pj - 28 janv. 2005 à 10:12
biatche1488 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 29 janv. 2005 à 02:24
Bonjour,

Je vais faire assembler un Pc très prochainement.
Un seul dernier problème se pose à moi : je ne sais pas quoi choisir entre Intel et Amd pour carte mère/processeur.

Quelqu'un a-t-il un conseil simple et clair ?

Merci
A voir également:

6 réponses

gaetan59287 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
28 janv. 2005 à 11:46
oui athlon est pas mal car c moins chere que intel et les pieces sont moins chere mais intel et tres puissant compare a atlhlon mais les piecees sont plus honereuse mais tu dois les changer moins souvent car intel c du bon matos
0
Merci pour la réponse.

Donc, si je résume, mieux vaut Intel, même si c'est un peu plus cher pour des raisons de fiabilité et de rapidité, c'est ça ?

J'ai vu sur le forum que des personnes sont très contentes de Amd. Je m'y perds.
0
Merci pour la réponse.

Donc, si je résume, mieux vaut Intel, même si c'est un peu plus cher pour des raisons de fiabilité et de rapidité, c'est ça ?

J'ai vu sur le forum que des personnes sont très contentes de Amd. Je m'y perds.
0
intel!!!!
pour mieu voir
http://www.hardware.fr/articles/489/page7.html
quel budjet ?
0
gaetan59287 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
28 janv. 2005 à 16:15
a toi de voir moi jai un intel et dans ma famille il on tous des athlon et ben tous les trois mois il doivent cha,ger les pc pour pouvoir continuer a jouer au jeu tandi que moi avec mon intel je nai encore rien changeret tous les jeux passe mais a toi de voir
0
Bonjour,
A Gaétan: tous les 3 mois, ils changent de pc à base de AMD, rien que pour jouer! A combien les achètent-ils? Bien que n'étant pas joueur, je sais que les jeux ne dépendent pas seulement de la puissance du processeur central, mais également de la puissance de la carte graphique. C'est un vrai scoop l'affirmation selon laquelle le matériel AMD tomberaient plus facilement en panne. En ce moment, pour moi, AMD a un petit point d'avance à cause de ses processeurs 32/64 bits qui sont un investissement d'avenir car les os gérant le 64 bits vont bientôt sortir. En ce moment les Athlons 64 à socket 754 sont à prix abordable. Avec une bcarte mère combi K8 Combo-Z à double sockets 754/939 on peut se constuire un pc 64 bits sans trop se ruiner.
0
gaetan59287 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
28 janv. 2005 à 17:55
ton avis est deja tout vu tu pose des questions pour rien
0
amd 64 est encore loin d'avoir fait ses preuve en 64 bites!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epango a parfaitement raison dans son analyse.

Les Athlon 64 sont plus performant dans les jeux que les P4.
Les P4 sont plus rapide pour l'encodage et autre montage video.

J'utilse depuis leur sorties, que des AMD (duron, Athlon et Sempron); je n'en n'ai pas encore cramé (mème overclocké)
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 janv. 2005 à 00:01
Toutafé d'accord.

Gaëtan, prends le temps de lire ce comparatif assez complet, il te permettra de comprendre beaucoup de choses dans le domaine surtout qu'il ne se contente pas de comparer les performances sur les différents types de programmes mais aussi les prix.

http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php
A toi de voir.

Bon plaisir.
0
biatche1488 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
29 janv. 2005 à 02:24
Amd sé le best dans tout les test que j'ai lue Amd a gagné et en plus j'ai lue un test ou les amd 64 bit performait mieux que le xeon 64 (Bon la technologie 64 bit de intel n'ait peut-être pas tout a fais au point mais sa devrait etre égal.) Avec les nouveau chipset nvidia4pro 2200 et 2050
offre la possibilité d'avoir plus d'un atlhon sur une carte mère plutot impressionant. AMD sans aucun doute
0