Problème d´installation de Wordpress

Fermé
ginarosesss - 31 mai 2009 à 20:57
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 1 juin 2009 à 15:31
Bonjour,

J´ai un problème d´installation avec wordpress..C´est la première fois que je l´installe moi-même et je suis donc les tutos du net pour y arriver.

j´ai bien entré mes parametres dans le doc wp-config.php
// parametres d'access
$base='*********';
$login='*********'';
$pwd='*********'';
$host='*********'.*********.org';

et ils corresponden dans ce que je peux voir de l´exemple de script php (que je peux consulter du paneau de control de l´hébergeur)

A partir du moment oú il faut que je lance https://www.nordnet.com/site-internet pour continuer l´ installation

J´ai cette info qui apparait:

"Error establishing a database connection

This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can't contact the database server at localhost. This could mean your host's database server is down."


J´ai crée ma base de donnée php sans table. Cela peut-il venir de cela? Je n´arrive pas non plus à trouver comment crée t-on les privilèges...
Ou alors cela vient-il du doc wp-config.php? J´ai essayé de changer le localhost par le nom réel...cela ne marche toujours pas...bref y a t il quelqu´un pour m´aider???? Cela fait une journée que j´y perds montemps et cela me désespère carrement...
Help!!!
Merci d´avance
merci
A voir également:

3 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 juin 2009 à 13:52
Bonjour,
De ce que j'en comprends tu travail donc en local. Tu as du installé un serveur web local avec soit Wamp ou EasyPHP (ou un autre).

Pour ajouter un utilisateur (privilèges)
Vas donc dans PHPmyAdmin. Là, tu dois avec un lien ou onglet avec Privilège (suivant les versions).
Sur la page qui s'affichera tu devrai avoir un lien pour ajouter un utilisateur.
Sur cette nouvelle page on te demande un Nom d'utilisateur, le serveur (met local,le champ se remplira automatiquement) et un mot de passe.
Ensuite donne lui le maximum de privilège.
C'est cet utilisateur que tu utiliseras pour ta connexion.

En distant
Si tu fais ça en distant et non plus sur ton PC en local, dans le fichier de config il faudra non plus localhost mais les identifiants fournis par ton hébergeur.
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 juin 2009 à 15:31
Dans tout les cas ça ne pouvais pas être localhost vu que tu me parles d'un hébergeur.
C'est donc forcement les identifiants qu'ils t'ont fournis.
1
Merci beaucoup, mais on a reussi à cibler le problème...On a un problème avec l´hébergeur pour la base de donnée...
0