Menu

Problème Connection Hotspot FreeWifi [Fermé]

Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
- - Dernière réponse :  Nerox - 21 juin 2016 à 14:23
Bonjour,
Je possède une Freebox V5 (comprenant les 2 boitiers link : http://sebastien.grebonval.free.fr/freebox-mag/freebox-v5.php).
Récemment j'ai fait la mise à jour afin que ma Freebox diffuse, en plus de mon réseau perso et du réseau Freephonie, le Hotspot communautaire FreeWifi. Je reboote donc ma Free, la mise a jour s'installe et le réseau Freewifi apparait dans ma liste de choix des réseaux.
Je me connecte (à partir de mon réseau perso habituel) au site https://wifi.free.fr/ et je crée mon identifiant. Tout se passe bien comme prévu, ma Free affiche le code que je rentre dans la page, je tape mon mot de passe voulu et tout se termine comme prévu : Identifiants Créés : Id = xxxxxxxxxxxxx : MDP = xxxxxxxxxxxx.
La Free est donc correctement paramétrée.
Cependant, lorsque j'essaye de me connecter sur un réseau FreeWifi (HotSpot non sécurisé), que ce soit le mien ou celui de quelqu'un d'autre, mon PC se connecte puis lorsque j'ouvre internet, page blanche qui change dans le vide et qui me marque au bout de quelques minutes : Connection impossible.

Pourquoi est-ce que mon PC ne se connecte pas aux réseaux FreeWifi alors qu'il y arrive très bien sur les réseaux Hotspots NeufWifi et sur le mien perso ?

Merci d'avance

Ma Config :
Hp Compaq 6715b
Wifi b/g/n
Microsoft Windows XP Professionnel
Service Pack 2
Mozilla Firefox 2016
Afficher la suite 

20/27 réponses

Meilleure réponse
77
Merci
pour ceux qui ont des probleme de "connection limimité ou inexistante " alors qu'il capte le reseau free , et qui ne peuvent pas acceder a la page des identifiants , free blackliste les adresse mac lorsqu'on DL ou que l on utilise trop de bande passante sur le hot spot

solution telecharger MAC adresse changer sur 01 net par exemple ou un autre soft pour modifier son adresse mac ,et leuré le hotspot avec une nouvelle adresse mac , et comme par magie la page des identifiants arrive , reste plus qu'a entree ces identifiants , peace et bon surf

Dire « Merci » 77

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53345 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup sa a marché pour moi !
-
J'ai exactement le même problème mais pour vous écrire j'utilise sfr wifi fon (qui ne marche pas partout) alors j'ai essayé vos méthodes mais cela m'affiche "identifiants non valable"et dès que je clique sur "retour" il m'affiche qu'il y a une erreur alors j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance.
Un gars qui a besoin d'aide.
Bonjour,
Pour ma part j'ai un pc portable Dell inspiron 5110.
Quand je me connecte à une livebox, freebox... Ça marche mais pour la free wifi non.
Il se connecte au réseau mais quand j'ouvre un page internet il ne trouve pas la page pour mettre les codes.
Merci par avance de votre réponse.
> Ld -
rentre cette adresse dans ton navigateur : https://wifi.free.fr/?url=http://www.gstatic.com/generate_204
> jpierrec13 -
Pour moi ça n'a pas marché
16
Merci
J'ai la solution.

Si ta carte Wifi est une carte Wifi N (300 mbps), il faut la passer en G (54 mbps).

La puce Wifi de la freebox v5 n'est pas compatible avec l'ensemble des chipsets Wifi N de nos ordinateurs.

Tu vas dans les propriétés du driver Wifi (gestionnaire de périphériques) et tu cherche l'option abg au lieu de abgn par exemple. Virer le "N".

Ca marche nickel pour moi maintenant.

@++
le 54 mbps est le transfert le pus lent mais tous les pc en sont équipés ou ont une carte réseau qui fonctionne souvent en 54.Le plus simple est de connecter ton pc directement sur la ligne telephonique si tu es à la maison , ou encore plus simple tu te connecte en wifi.La connection wifi est pratiquement toujours en 54 mbps.
J'avais le meme problème, voila comment j'ai résolu: dans le centre réseau et partage free wifi était comme un réseau domestique et je suis passé en réseau public et bingo la page free wifi est apparu. Du coup je répète la manip à chaque fois que ca merde meme s'il est affiché en réseau public
merci merci merci 1000 x mec sérieux tu me sauve la vie
Et ben Merci beaucoup aussi divad :)
julianemoon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
bonjour,
je n'ai pas de gestionnaire de périphérique ....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
11
11
Merci
Les amis , j'ai la solution au problèmes , après de longues recherches ! En fait Free backlist toutes les adresses MAC (ou adresse physiques) qui passent beaucoup trop de temps sur le réseau. En y réfléchissant bien si on change d'adresse MAC en choisissant une adresse MAC qui marche la connexion est rétablie.

Tout d'abord rendez vous sur :
Démarrer>recherche:cmd>Ipconfig/all

une fois la manipulation effectuée , allez tout en haut de la page et cherchez :
Connexion réseau sans fil , ensuite en dessous vous allez normalement trouver "adresse physique" notez l'adresse quelque part.

Ensuite allez sur le centre réseau et partage puis sur la gauche vous verrez modifier les paramètres de la carte , cliquez dessus ensuite trois style de réseau s'affichent , le reseau Ethernet (par cable), le reseau bluetooth, et le reseau sans fil , faites un clic droit sur "reseau sans fil" et cliquez sur propriétés , vous verrez une case "configurer" cliquez dessus ensuite 5 onglets s'offrent a vous cliquez sur "Avancé" puis sur "Adresse MAC locale" ensuite inserez l'adresse physique en cochant la case "valeur" puis cliquez sur "ok" attendez que la connexion se remette en route puis vous verrez que la connexion remarche.

Si la connexion ne marche il y a une deuxième solution :
faites un diagnostic réseau , suivez tout dans le bon ordre jusqu'a ce que la fenetre affiche : "adresse IP non valide" ce n'est pas exactement cette phrase mais vous comprendrez . ensuite si vous regardez en bas de la fenetre en bleu est écrit : "plus de détails" cliquez dessus ouvrez le premier onglet et descendez jusqu'a ce que vous voyez une grande liste de combinaisons de nombres et de lettres (ex : A474JFH036 , ce n'est qu'un exemple au hasard)ce sont toutes les adresses mac pour lesquelles sont connectées à Freewifi dirigez vous vers la droite de la fenêtre a l'aide de la barre coulissante vous verrez une liste de SSID ( ou noms de réseaux ) dont plusieurs sont freewifi selectionnez cette ligne a l'aide de votre souris et prenez son adresse MAC (verifiez a ce que se ne soit pas la votre) notez-la et retourner dans Centre réseau et partage>modifier les parametres de la carte réseau>clic droit reseau sans fil>propriétées>configurer>onglet "avancé"> adresse MAC locale >entrez la derniere adresse que vous avez noté , attendez 1 ou 2 minutes et votre connexion sera rétablie ! vous n'aurez plus qu'a aller sur internet entrer vos identifiants et l'affaire est réglée.

envoyez moi des Messages Privés si vous n'avez pas saisi quelque chose.
J'arrive pas -_-
Merci beaucoup, très bonnes explications, je commencais à désespérer.
Mauvais exemple (ex : A474JFH036)
une adresse mac est en hexa donc seuls les caractères 0123456789ABCDEF sont utilisables.
julianemoon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
je n'ai pas de cmd config !!!
millleeeeeeeeeeeeee merci ca bien fonctionner pour moi . big respect.
6
Merci
Petite question au pif pour essayer d'identifier ce qui pourrai gêner; qu'avez vous comme antivirus ?
Pour ma part c'est bitdefender et je viens de découvrir que le pare feu bloquant le scan des ports bloque la redirection.

Si vous avez le problème stipulé sur ce forum et avez bitdefender
procéder comme ceci:
Lancez bitdefender puis dans les onglets à gauche allez dans" pare feu".
une fois sur cette page au milieu à droite il y a "paramètres avancés" cliquez dessus.
ici apparait des options du pare feu dont "bloquer les scans de ports"
décochez celle-ci.
Voilà normalement c'est tout bon.
Tenez moi au courant si ça marche pour vous.
5
Merci
Bonjour,

Le paramêtrage c'est bien passé, cela fonctionne bien avec mon PDA sur freewifi, mais pas avec mon PC portable qui me revois une page d'erreur constament...

Je suis en XP avec explorer & je me demande si il n'y aurait pas un reglage de l'explorer a faire?
Merci.
-
J'ai trouvé la solution, enfin pour moi cela fonctionne bien maintenant.

J'avais modifié ma connection Réseau sans fil afin de télécharger plus rapidement avec un certain programe.

En suprimant cette configuration du TCP/IP pour revenir aux DNS & IP automatique, cela à résolu mon problème.

Vous souhaitant la même réussite.

Doc.
2
Merci
Bonjour,
Même problème, j'arrive à me connecter grace à mes identifiants durement acquis (obligé de refaire la manip deux fois pour que mon mot de passe soit pris en compte ) par contre ensuite impossible d'ouvrir des pages telles que hotmail ou facebook ... juste des recherche google et des pages trés légères je suppose ... est ce que la bande disponible sur cette box est trés faible ...?? ou alors les sites en question sont "interdits" ... est ce que quelqu'un à une idée ???
Merci !!
merci ! ça marche !!
marche pas
merci jay style.
julianemoon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
j'ai pas machin 6!!!! je suis sous XP en fait, bon je continue mes recherches !!!!
2
Merci
en faite tous ces pbs c a cause de free qui bloque son reseau lorsque on se connecte trop souvent. donc ton adr mac de ton ordi bloque la connexion punition 48h ou un mois il y a des soluces a vous de voir
OOH le vilain pas beau il à fait une grosse bétise !! LOOOL
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2012
88
1
Merci
salut
moi je suis arrivé ,mais le debit est vraiment faible ,mais j'ai pu tester une journee entiere
1
Merci
Moi ca marche a merveille je capture tres biena 54 mbp/s mais juste un probleme -,- Impossible de verifier sa boite e-mail avec Msn que ce soit par le site ou le logiciel ( ou il est impossible de se connecter )
Ouai donc tu as exactement le même problème que le mien ! Mais on ne sait toujours pas si c'est "interdit" ou si les pages sont trop "lourdes" ... par contre l'idée du paramétrage d'IE est à creuser ...
non c est pas interdit car moi j'y accède sans problème... Par contre mm probleme que pas mal de monde : connectivité limitée ou inexistante. A priori d'après mes recherches il semblerait que ce soit dut au fait que mon IP ne soit pas définient manuellement ... à creuser. Mm si le sujet est vieux j'espere que ça aidera quelqu'un.
Merci mais ca n'aide pas vraiment. pour définir une adresse IP manuellement il faut les paramètres de connection c'est a dire Masque de sous réseau et la passerelle par défaut.
moi j ai un super gros probleme une page blanche m empeche d acseder a mon compte je sais pas comment fair j ai besoin d avoir un modo ou une personne qui connais svp!!!!pliz
1
Merci
j'ai le meme problem et il semble pour l'avoir vu sur un autre forum que lorsque vous n'avez pas de IP de definie, c'est que la freeBox n'est pas open en hotspot par son proprio.

Mais pourtant on voit le service.

J'ai autour de moi 6 FreeBox, et une seule est activée en hotspot, je vois grace à Network Stumbler cela.
DU coup tant que je suis pas connecté au bon boitier, ca marche pas, pas de IP, pas de surf. Une fois ok, ca marche bien.
1
Merci
egalement le hotspot freewifi ne donne que 10% de la bande passante du proprietaire, alors si il telecharge comme un fou vous n aurez rien du tout, quand le dhcp ne vous donne pas d ip c'est que votre signal de reception est faible en general, je l'ai verifier chez moi, a l interieur pas dip et des que je sort a la terasse l ip arrive automatiquement et l internet avec !!!
Donc achat d'une carte wifi puissante genre, alpha networks 2 watt + antenne yagi ou parabolle avec 20/25dbi de gain, car les 2 watt de la carte sont en emission pas en reception !!!!
bon courage !
1
Merci
Truc bizarre chez moi : mon ordi portable m'indique un signal au max pour mon réseau WiFi privé (clé WPA) mais un signal au min pour le FreeWifi (les deux WiFi issus de ma FreeBox V5 !).
Par contre, mon smartphone indique les deux signaux au max !
Et bien sûr connectivité inexistante en FreeWiFi sur mon ordi !
Je pige pas pourquoi je suis au min en FreeWiFi sur mon ordi (note : la carte WiFi de mon ordi ne dispose que des des standards b et g).
J'ai essayé ta solution miracle qui malheureusement ne fonctionne pas pour moi !
Merci quand même ;)
ce qu'il me semble
(experience chez moi, freebox revolution +imac)
-si la freebox est connectée et tvb, tu ne peux pas utiliser le reseau freewifi sur un ordinateur
mais tu n'en a pas besoin...
-si elle est eteinte (par ex parce qu'en rade, ayant trop chauffé...) tu peux utiliser freewifi ;
c'est un bon dépannage
- c'est à résultat variable, car ca depend de quelles autres fb sont en service pres de chez toi, ce que font leurs utilisateurs principaux, ou d'autres squatters
Bonjour

Faire : Centre de reseau et de partage - Gérer les reseaux sans fil - supprimer le profil reseau freewifi
Reconnectez vous et vous avez à nouveau acces à la page d'identifiant FreeWifi.

MAis peut être que cette opération ne fait que renouveller l'adresse IP. A voir
moi mon probleme c'est pas avec l'ordi mets avec la ps3 je n'arrive plus a avoir la page freewifi ca fait 3jours mtn si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire pourquoi je n'y arrive plus a voir la page freewifi ca me fait obtention d'adresse ip echec je comprend pas j'arrive a avoir le hotspot sfr wifi freewifi nada ca me trouve plus d'adresse ip
c'est un problème de filtrage par adresse Mac au niveau du hotspot wifi!
La seule solution est de changer son adresse Mac !
Ceci peut se faire avec different logiciels: MAC Adress changer V6
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2012
44
0
Merci
Bonsoir,

J'ai le meme problème. Page blanche ou page introuvable de mon smartphone et "locale seulement" depuis mon pc sous vista
0
Merci
Ta de la chance d'arriver jusqu'a la car moi j'ai meme pas eu les 4 chiffres pour crée mes identifiant. Meme free ne conprend pas pourquoi ma freebox V5 ne les affiche pas.
0
Merci
Hello

Même problème pour moi. Dommage, le nomadisme m'attirait !
0
Merci
j'ai aussi le meme probleme avec mon macbook il reconnait avec plus ou moins de bonheur mon reseau freewifi (alros qu'il reconnait tres bien les réseaux neuf) et lorsque je tente la connexion mon logo airport reste gris et pas noir comme lors d'une connexion au réseau neuf.. résultat sur neuf j'ai de suite la page de connexion neuf réservé aux abonnés, pour free connexion impossible

quelqu'un à t'il une idee...??
> Zune -
bonjour a tous,
j'ai un peu le meme probleme que tout le monde ici, je me connecte habituellement sur la hotspot free proche de chez moi avec mes identifiants (en fait ceux de mon frere qui habite ailleurs, mais ca fait 2 mois que tout marche normalement) et la bam, hier connexion avec acces limité, impossible d'aller sur la page wifi.free.fr pour me logguer. chose que j'arrive pourtant encore a faire mais sur mon ipod touch ou tout fonctionne normalement. Toutefois j'ai deux autres hotsport a proximité de chez moi (sfr et neuf) et j'arrive a me connecter le plus normalement du monde dessus sans probleme (sauf que je n'ai pas leurs codes).
donc quelqu'un pourrait il m'aider a trouver la solution a mon probleme qui est vraiment ennuyant, surtout que je ne suis pas trop callé en informatique et que l'essentiel de votre discussion m'est passé au dessus de la tete.

en tout cas merci d'avance de votre aider
> sylas007 -
même soucis que toi (chez free) et pas de solution non plus :(
Bonjour à tous,
je confirme les dires de tout le monde sur les forums.
Il s'agit bien d'un blacklistage des adresses MAC.
J'avais différents problèmes avec les HOTSPOT freewifi.
J'ai changé mon adresse MAC sous linux et windows et mon PC avec sa carte INTEL se reconnecte sans aucun problème.
Je trouve cela inadmissible et il faut diffuser largement cette information pour que FREE donne des explications sur ce filtrage VOLONTAIRE absolument non inscrit dans les conditions général de vente.
Merci à ceux qui connaisse comment diffuser de le faire,
Un Geek averti
FREEWIFI=galère... SDF et BOUYGUES immédiats !!!
0
Merci
Salut

Je n'ai pas d'antivirus... C'est mon Palm qui ne se connecte pas sur le FreeWifi. Mon ordi, lui, y parvient.

A+
0
Merci
j'ai le meme probleme :(((
0
Merci
Ce doit etre l'adresse ip qui est mauvaise quand tu te connecte car l'adresse ip de freewifi n'est pas fixe. donc, tu doit déco/reco a chak fois que tu n'arrives pas sur une page internet
0
Merci
j'ai le même problème aussi, j'ai beau faire déconnections et reconnections de ma free wifi, et a chaque fois que je clique sur la page pour accéder a internet j'ai une page vide, et marquer: Page Web inaccessible, je fais cause du problème ils me sortent serveur introuvable !!! je ne comprend pas si il y a possibilité d'avoir une aide sa serais gentil de votre part ! Merci d'avance cordialement
J'ai un problème avec free wifi sur mon pc xp pro, je reçois connexion excellente mais quand je vais sur internet explorer il essai de ouvrir la page wifi.free.fr afin d'introduire mon mot de passe et finalement il me dit que internet explorer ne peut pas afficher cette page Web alors que sfr wifi fon j'ai la page de connexion mais pas de code identifiant