3-Way SLI ou Quad-SLI pour 2 x GTX295 ?

Fermé
Rentahero - 29 mai 2009 à 01:15
 narnard - 3 sept. 2009 à 22:43
Bonjour,

Je souhaite me faire un pc avec 2 x GTX 295, mais...

je voudrais savoir si avec une carte mere " 3 Way SLI " il est possible de monter
deux carte graphique GTX 295 connectées entre elles bien sur, cad SLI...

est-ce que cela fonctionnera ou pas ? je n arrive pas a trouver l info sur internet ???

(sachant que les " 3 Way SLI " ont deux types de chipset: le " nForce 780a SLI "
et le " nForce 980a SLI ", la aussi, le choix du chipset est-il important ???)



ou bien, il faut a tout prix une carte mere dit "Quad SLI", et la, cela m embete,
car je n arrive pas a trouver une CM comme ca avec un socket AM3... ????
A voir également:

7 réponses

fabunbutaps Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 5
29 mai 2009 à 01:23
c'est surtout le choix de la ventilation et du refroidissement qui est primordial.
je fait du sli avec de simple 8800 gtx et je te dit que cela chauffe grave du coup obliger de rajouter une armada de ventilos dans la tour combiner avec mon bon vieux ventilos qui est dans ma piaule

lâche l'affaire sur le 3-way cela va te coûter la peau des fesses pour pas grand chose a moins que tu fasse des calculs style création de l'univers en temps réel pour la nasa et là il te faudras une clim a -10°c
0
j ai deja une tour bien aérée, et ventilé, j avais deja prevu a l avance... le probleme de chauffe me concerne pas.

Ma question c est si le 3-Way-SLI peut gérer, faire fonctionner 2 x GTX 295 ??



je ne veux pas utilisé le 3-Way-SLI pour 3 cartes graphiques, mais pour 2 x GTX295,

car je n arrive pas a trouver une CM Quad-SLI avec socket AM3.
0
fabunbutaps Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 5
29 mai 2009 à 23:00
cela parait évident!!!
0
et bien, ce n est pas evident, d ou ma question :

Une carte mère "3 Way SLI" peut-elle faire tourner "2 x GTX 295" ?
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
2 juin 2009 à 14:38
Oui ... regardez cette image : http://i114.photobucket.com/albums/n273/Wirmish/nVidiaGX2290.jpg
GTX 295 Bi GPU en SLi ... LOOOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, mais c est une belle image pour la publicité ca...

apres est-ce que ca fonctionne vraiment ?


car j ai cru comprendre que le chipset sur la carte mere ne gere pas le "2 x GTX 295"
dans le cas d une CM "SLI classique", et donc qu elle envoi pas les bonnes infos sur la GTX 295
pour qu elle fonctionne...

cad que ca depend du chipset de la CM...
(pour info j utilise le filtre multi-gpu de LDLC dans la section CM)

donc une CM "Quad SLI" aucun probleme...

mais une "3 Way SLI" est-ce qu elle peut faire fonctionner "2 x GTX 295" ???
0
AhmedCSL Messages postés 204 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 17
2 juin 2009 à 21:24
Je croix pas ... l'image soutient seulement 2 x BiGTX295 = Quad SLi GTX295 ...
0
je voudrais repondre a vos reponse,j'ai une carte mére la p5n-t deluxe qui a la technologie sli 3 way ma question est si je peut mettre 2 cartes graphique ou si je suis obligé de mettre 3 cartes.
j'ai une carte graphique c'est la geforce 9800gt matrix est ce que elle est compatible avec la carte mére que j'ai,
surtout ne me parler pas d'autre carte c'est de la mienne que je voudrais savoir.
je vous en remerci d'avance
0