GPS Garmin 765 pas terrible du tout

Fermé
grandsachant - 28 mai 2009 à 11:40
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 1 sept. 2009 à 20:54
Bonjour,

Je viens d'acheter un Garmin 765 et pour être honnête, j'hésite à le rendre... Ou alors, dites-moi si c'est moi qui ne sais pas m'en servir.

Je pensais acheter une aide pour se déplacer et j'ai acheté un truc qui ne donne que des conseils sans intérêt, voire idiots, et qui ne rend pas du tout les services promis.
En plus, dès qu'on touche l'écran, il devient dégueu comme si on avait les doigts pleins de graisse, et il garde les traces. Sympa.
Mais revenons au problème de fonctionnement.
Aussitôt après mon achat, je fais Paris-Cherbourg. C'est simple. Déjà, il n'a vu aucun des trois ralentissements sur la route (en tout cas, il ne les a pas signalés).
Au retour, il n'a pas vu un bouchon de 1,5km à l'arrêt !!! Et lorsque c'est moi qui suis sorti de l'autoroute pour trouver un chemin de contournement, il ne cessait de me dire "faites demi-tour" (et retournez dans le bouchon) !!!!!!
Personnellement, j'attendais de lui qu'il me dise "attention, dans 20 km il y a un bouchon, je conseille de sortir là et de prendre à droite, à gauche, etc..."
Rien du tout.
Ce GPS est censé aussi montrer les panneaux à l'approche des intersections. Ce qu'il ne fait que sur autouroute. C'est pas mal mais ce n'est que sur autoroute.
Pour le retour Cherbourg-Paris (retour de week-end de 4 jours), je lui ai dit que je voulais le trajet le plus rapide. Là, il m'indique l'autoroute, sans savoir s'il y a des bouchons ! Pour en arriver là, je n'ai pas besoin de lui !
Ensuite, je lui ai dit que je voulais passer par Falaise. C'est à dire ne pas prendre l'autoroute mais le chemin le plus court. Mais là, il demande à quelle adresse on va ! Il exige un nom de rue ! Evidemment, j'en sais rien ! Alors il faut contourner l'obstacle et mettre "rue jean moulin", vu qu'il y en a une dans tous les bled. Mais après, il vous y emmène, dans la rue jean moulin ! donc il faut être plus malin que lui et lui donner un contre ordre à l'approche de la ville...
Et puis, il voulait bien passer par Falaise, mais il voulait que je revienne ensuite sur mes pas pour reprendre l'A13... N'importe quoi.
En somme, quand on fait son travail et qu'on programme le trajet, il confirme. Mais il ne trouve pas tout seul.
En bref, c'est pas top du tout. Il ne faut attendre de ce Garmin 765 aucune initiative, aucun conseil intéressant. Il se limite à vous conduire à une adresse précise et à confirmer ce que vous savez déjà.
J'ai signalé la chose à Garmin qui n'a même pas pris la peine de répondre donc n'attendons rien de leur SAV.
Merci à vous
A voir également:

10 réponses

Pourquoi avoir acheté un GPS? Tu aurai dû acheter une sorcière avec son balai et le mettre sur ton tableau de bord! Un GPS est un "outil", et comme tout outil, il faut apprendre à s'en servir! J'ai eu mon premier GPS il y a 7 ans, et je ne peux plus m'en passer. Trouve toi le manuel complet sur le site Garmin, étudie le, et après reprends la route! Tu verra, c'est un outil précieux .... SI on sait s'en servir, ce qui ne semblait pas être ton cas... Et bien sûr, lave toi les mains de temps en temps.... ;-)))))
Bon courage!!!!
2
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:51
Je n'ai pas de garmin mais tu regardes ici

Tu trouveras certainement les bons réglages et des infos intéressantes

Bonne journée
1
J'interviens, après quelques moi, simplement pour dire que la majorité des problème que grandsachant a sont indépendant du GPS. lol !

En premier, les traces de doigts sur l'écran. PErso, il y en a toujours sur un gps ou tout écran tactile.

Ensuite, pour les infos sur les ralentissement.
Le gps ne sait pas du tout s'il y a des bouchons. C'est l'infos traffic qui lui donne. Et cet infos traffic est reçus par la radio FM par un tiers. En gros, il y a quelques sociétés qui recense les problèmes sur les routes et les retransmet.
Donc si l'infos n'est pas transmise le gps ne le sais pas. C'est comme un accident sur l'autoroute. C'est pas parce que l'on, écoute 107.7 que l'on est au courant. si l'accident arrive 10 km devant on peut rien faire.

Continuons. Pour faire un passage par une ville, il suffit de sélectionner l'icone ville. Mais pour cela, il fallait d'abord lire le manuel. Il y a beaucoup de fonction sur le GPS. Et si on prends pas le temps de tout lire, forcément on arrive pas à exactement ce que l'on veux. Donc il suffira de sélectionner ou aller et au lieu de mettre adresse, on clique sur ville. Et, ho, magie, on rentre que la ville et c'est tout.


Bref, au bilan, encore un utilisateur qui utilise un produit sans avoir lu le manuel.
A croire que le manuel c'est uniquement pour user du papier !
Il aurait appris des choses pendant le temps qu'il a mis à taper le sujet :) !
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
28 mai 2009 à 13:32
Bonjour
Pas de Garmin mais demande à la sorcière Monique ou à ses aides Jamas, et Zebulon
Comme sur tous Gps il faut apprendre à le programmer
En général c'est au plus rapide et avec ou sans autoroute
Le lien :https://www.sorcieremonique.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avait tu programee la tmc
0
Bonjour , je tiens à te remercier pendant les 5 min de lecture de ton post , j'ai faillit mourrir de rire , le coup du "En plus, dès qu'on touche l'écran, il devient dégueu comme si on avait les doigts pleins de graisse" ..mdr

" il faut contourner l'obstacle et mettre "rue jean moulin". Mais après, il vous y emmène, dans la rue jean "moulin " LOl
" Il se limite à vous conduire à une adresse précise "

JE crois qu'effectivement Ton probleme est que
1 / lave toi les mains :)
2/ Un gps effectivement sert a "à vous conduire à une adresse précise "

Sinon garmin je connais pas trop mais tomtom à une technologie ( IQ route et live ) >qui sont 2 services qui permetent a GPS de calculer l'itineraire de facon + pointu que la plupart des GPS ( détour SI bouchon /travaux etc ), je ne pense pas que le à vous conduire à une adresse précise " en soit "quiper
0
Bin oui, Bouh, je dois être déjà trop vieux pour ce genre de truc...
0
voilà, voilà, j'interviens !
Mon message vous a fait rire, je vois... mais c'était pourtant vrai, que ce Garmin était nul.
Finalement, je l'ai rendu et j'ai pris un Tomtom. Et bien, je suis désolé pour nicobush et triozon qui ne me croient pas mais avec Tomtom, ça marche. On peut le toucher sans qu'il garde des traces de doigts gras, il signale les bouchons et propose des itinéraires de contournement en indiquant le gain de temps, etc... bref, il est conforme à ce qu'on attend. Sauf qu'il aime bien les autoroutes, lui aussi, alors que je préfère le chemin le plus court sur les petites routes et que je n'ai pas trouvé comment lui faire chercher le chemin le plus court. Faut que je lise le bouquin.......................... et je n'ai pas trouvé non plus comment lui interdire le demi-tour. Mais ça va venir !
A bientôt
0
Pourquoi juge tu le Garmin alors que, sans provocation hein ;) , tu ne savais pas t'en servir.

Perso, j'ai aussi un Tomtom Go 930 T et voilà ce que je peux dire :

Pour le traffic, heureux que ton Tomtom fonctionne. Tomtom ne reçoit pas les infos de la même société. Donc il est possible que ton secteur soit mieux couvert par Tomtom. Et vice versa, il y aura des lieus ou le garmin aura plus d'infos (testé avec mon 930 vs 765 )
J'espère pour toi que tu n'as pas pris une version LIVE. Car l'abonnement en plus du gps est super cher pour le service rendu (5 € par moi il me semble) ; c'est ce qui m'a fait penché pour le go 930 plutôt que le go 940 LIVE.

Au niveau menu, je trouve que tomtom à des progrès à faire par rapport à Garmin. C'est trop confus avec un menu trop chargé chez tomtom (genre 4-5 pages de menu) et pas forçément explicite.

Pour l'écran, et bien celui du tomtom se salit aussi vite que celui du garmin. Sauf que, éteint, surl'écran du tomtom cela se voit moins que le garmin c'est tout. J'ai fait le test d'une semaine d'utilisations de chaque et lors du nettoyage de l'écran j'avais quasiment la même saleté.

Et j'en profite pour donner une infos qui peut être utile : acheter un film protecteur. Cela n'affecte pas l'utilisation de l'écran tactile mais c'est bien plus facile à nettoyer et surtout ca protège des petites rayures :) !

Bref, tu es allé chez tomtom et tu as trouvé chaussure à ton pieds. Tant mieux.

Pour revenir à ta deuxième phrase de ton message précédent.
Cela ne m'a pas fait rire. Mais j'ai trouvé dommage d'avoir critiqué dessuite le GPS alors que le problème venait de l'utilisateur ;) !

Sur ce, bonne route sur les autoroutes :lol!
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
1 sept. 2009 à 20:54
Bonsoir de lire les forums ça fait du bien du rire ça decompresse merci a tous .

Juste une parenthèse ,j'ai un GARMIN 860 ,+un 250 bref mon 860 une fois actif en sortant du garage ma indiqué quil y avait des travaux sur A43 un triangle travauxj'allais sur MOUTIERS sans rien toucher ,toujours au tunel de LEPINE ,donc il suffit simplement d'accepter si tu veux etre dans les bouchons sinon d'office il t'indique un contournement qui ne te rallonge pas vraiment mais qui evite les files d'attente.sur l'AUTOROUTE .Moralité il faut savoir utiliser un GPS avant de dire quil ne vaut rien .

Maurice Lyon
0