Branchement Chaine Hifi PHC Z10 -> TV ?

Fermé
Otarie - 26 mai 2009 à 19:49
otarie008 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 28 mai 2009 à 18:08
Bonjour,

Déja, merci de lire mon sujet, et peut être d'y répondre
Tout est dans le titre mais je vais approfondir, je ne vous fait pas cliquer pour rien ^^

J'ai une chaine Hifi Sony PHC Z10, et j'ai vu à l'arrière les prises composites Rouge et blanche (pour le son)

Avec un cable péritel adapté, je peux regardé le DVD de AC/DC en utilisant les enceinte de la chaine ?

Merci de répondre.

PS = Ma tv est ancienne, pas une de la préhistoire mais pas un écran plat

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
26 mai 2009 à 20:15
Salut Otarie, le composite est un terme vidéo qui désigne une liaison qui peut véhiculer luminance, chrominance, N&B, couleur... (en général de couleur jaune) .

Le signal audio passe par des connecteurs RCA (ou chinch) de couleur rouges et blancs (L/R).

Tu as ces connections sur ta chaine: il s'agit de savoir si c'est une entrée(IN) ou une sortie(OUT).

Si c'est une sortie (LINE OUT) c'est râpé...

Si c'est une entrée, si la chaine est ancienne, ça peut être un entrée platine (PHONO), bas niveau (ça peut le faire mais c''est pas top)

Si comme je le pense c'est une entrée auxiliaire (AUX) tu n'as qu'a raccorder la sortie casque de ta TV a l'entrée AUX de ta chaine avec un cordon jack/RCA

Tu peux aussi prendre le son a l'arrière de ton lecteur DVD aux connecteurs (L/R rouge/blanc) et les raccorder à l'entrée AUX de ta chaine.

Qu'est-il indiqué sur les connecteurs de ta chaine ?

>>>
0
Merci de m'avoir répondu,

je n'ai pas peut passer avant, CCM mafichait une erreur o_O

Je vais voir les connecteurs, je prend une photo si je comprend rien lol
0
Re,

désolé du flood, mais c'est écrit Line IN (youpii)

et voila la photo http://rapidechange.com/fichiers/url/76465/htvpw/chaine_hifi.bmp

alors, quoi de neuf docteur, faut que je fasse quoi stp ??
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
27 mai 2009 à 23:43
C'est parfait, alors tu peux connecter la LINE IN de ta chaine. Le mieux est de la raccorder directement a la sortie de ton lecteur DVD aux prises de sortie (OUT ou L/R) rouge et blanches avec un cordon RCA: http://www.derotronic.net/images/cordon_rca_audio/760.jpg

Tu sélectionne ensuite sur les commandes de ta chaine (comme Radio, CD, K7,...) AUX ou LINE pour que celle-ci lise ce qui vient du lecteur DVD et entre par la LINE IN, c'est tout simple...

>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
otarie008 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 5
28 mai 2009 à 18:08
Merci beaucoup (j'ai retrouvé mon MDP entre les 2 derniers messages)

@+
0