Foncrion javascript radio boutton

Fermé
moi - 25 mai 2009 à 10:09
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 25 mai 2009 à 13:24
Bonjour,
je cherche une fonction qui lorsque je coche ou décoche un radio boutton (une précisément) j'active ou désactive un menu déroulant, j'ai essayer plusieur code mais je n'y suis pas parvenu, voici mon code:

function ActiverDesactiverRadio (inForm, radioBoutton,menuderoulant, value)
{
for (i=0;i<radioBoutton.length;i++)
{
if (radioBoutton[i].checked==true && radioBoutton[i].value==[value])
{
inForm.elements[menuderoulant].disabled = true;
}
else
{
inForm.elements[menuderoulant].disabled = false;
}
}
}

Inform est le formuliare ou se trouve mes boutton, radiobutton est le bouton qui déclenchera l'action, menu deroulant est le menu qui est a activer ou desasctiver et value et la valeur du radio button qui correspond a l'ation

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
25 mai 2009 à 12:10
Pour permettre de mieux te répondre il faudrait être plus précis, à savoir :

1) As-tu testé ton code ? Si oui, que'estce qui ne fonctionne pas (message d'erreur, pas d'affichage, etc) ?

2) Par ailleurs joindre le code html du(des) formulaire (s) que contrôle ta fonction javacripts.

Bon codage.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
25 mai 2009 à 13:24
for (i=0;i<radioBoutton.length;i++)
{
if (radioBoutton[i].checked==true && radioBoutton[i].value==[value])
{
inForm.elements[menuderoulant].disabled = true;
}


==[value] n'est pas correct

les [] c'est pour un array

de plus n'utilises pas pour tes arguments des noms réservés comme value

function ActiverDesactiverRadio (inForm, radioBoutton,menuderoulant, valeur_test)
{
for (i=0;i<radioBoutton.length;i++)
{
if (radioBoutton[i].checked==true && radioBoutton[i].value==valeur_test)
{
inForm.elements[menuderoulant].disabled = true;
}
else
{
inForm.elements[menuderoulant].disabled = false;
}
}
} 
0