Samsung Player Style F480 windget firmware

Fermé
steffie - 22 mai 2009 à 15:26
vielgluck Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 1 juin 2009 à 15:49
Bonjour,

Je viens d'acquérir pour 1 euros un samsung player style (F480) chez NRJ mobile via la banque CIC.

Le player style que j'ai pris est noir (gris derriere).

J'ai le firmware F480NAIA3.
NA= NRJ France
I=2009
A=Janvier
3ème édition.

Je ne sais pas pourquoi, mais sur ce modèle, les gars de chez NRJ (?) ou autre opérateur (le réseau est Orange) ont modifié le firmware d'origine Samsung et il ont viré certains paramètres de la barre de "raccourci" à gauche de l'écran (windgets).
Du coup, on peut cocher ou décocher qu'un choix limité d'applications afin de les faire apparaitre, ou non, dans la barre.
Et bien sûr, si je me fous pas mal de l'appli "anniversaire" (qui peut certes être fort utile pour certain(e)s), en revanche j'aurai souhaité qu'il y figure l'appli "Calculatrice" (calculette) dont je me sers hyper souvent.

J'ai lu sur le net que certains firmware, et notamment le PINK Edition, comprenait l'appli calculatrice directement dans la barre des windgets.

Avant d'installer ce firmware, je voudrais d'abord savoir si quelqu'un connait, et pourrait donner, le lien vers le dernier firmware officiel Samsung.
Je voudrai savoir également, et surtout, si on peut rajouter le windget "calculatrice" en passant par le PC sans avoir à changer le firmware.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Steffie.
A voir également:

1 réponse

vielgluck Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 3
1 juin 2009 à 15:49
bonjour,
regarde ici
y a un tuto au 3/4 de la page
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240847&p=72
a+
1