Expression rationnelle

Fermé
misskossi - 20 mai 2009 à 16:01
Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 20 mai 2009 à 18:44
Bonjour,
j'aimerai creer une expression rationnelle en php qui ne prend en compte que des letre avec ou sans accent et avec ou sans majuscule, du type:
"^[a-zA-Zéèà¨\`ê]$"
quelqu'un aurai une idée???
merci d'avance!

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:22
Salut !

Tu confonds les termes, c'est expression REGULIERE (après c'est peut être pareil, j'en sais rien, d'après Wiki c'est pareil ^^).

=> https://www.commentcamarche.net/contents/803-php-expressions-regulieres
0
Merci, quand mème pour le tuyau!
0
Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 9
20 mai 2009 à 16:38
Euh... non... le terme français c'est expression rationnelle. Bien et joliement traduit de Regular Expression en anglais. Ce n'est ni régulier ni rationnel mais c'est le cas. :)

Tu veux faire quoi ? Valider une chaine entrée pour savoir si elle correspond à ton envie ou autre chose ? Parcequ'on peut faire plein de choses intéressantes (ou pas) avec les ereg... :)
0
Merci, pour la précision!
eh bien je voudrai juste faire une verification, accepter que les ER qui contiennent des lettres avec ou sans accent et avec ou sans majuscule, du type:
Jean René est accepté, mais Jean158rené n'est pas accepté!!
Merci d'avance Mims!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mins Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 9
20 mai 2009 à 18:44
Gnii Min's, Mins à la rigueur car mon apostrophe ne passe pas souvent, mais pas Mims ou Pims... ^^'

$res = preg_match("/[a-zA-Zéèêëïüà]+/", $entree);


Mais je suis pas sur de mon coup (déjà)

Ensuite, je me demande si tu n'aurais pas plus vite faire de faire le test de savoir si ça contient des caractères que tu ne veux PAS voir dans ta chaine...

Genre

$res = preg_match("/^[0-9]+/", $entree);


Tout dépend de ce que tu as d'autres comme caractères que tu veux ne pas voir apparaitre.
0