Branchement pour Son avec Ampli et Chaine

Fermé
apprentie - 21 janv. 2005 à 20:54
 julie - 12 juin 2009 à 22:15
Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire le bon branchement entre mon pc, l'ampli et la chaine. Le but est que le son de mon pc sorte sur les enceintes de ma chaine.
J'avais reussi à le faire il y a quelques mois ( enfin un copain!) et j'ai tout débranché il y a quelques temps, maintenant je n'arrive plus à retrouver ... j'ai donc les bons câbles, notamment les doubles : " jack" avec une sortie rouge et une noire , mais je ne sais pas sur quel mode je dois être sur l'ampli : tape, phono, tuner ou aux ? et si les 2 prises, la noire et la rouge doivent être branchées sur l'ampli et sur la chaîne!

Je sais je suis un peu godiche!

Merci si quelqu'un peut m'aider, j'ai déjà fais plusieurs essais, mais ça ne marche pas.

3 réponses

On résume :

Il faut brancher la sortie Jack sur la PC ( C'est le même bout que pour des écouteurs MP3)

A l'extrémité de ce câble il est divisé en deux fiches de couleur différentes (Noir/Rouge ou Blanc/Rouge) C'est c'est ce que on appel RCA. Elles sont Mâles normalement car il y a un bout que sort ( facile a retenir :-) )

Ton RCA il faut le brancher sur l'ampli. Tu peux le mettre sur n'importe lequel entre Turner, Phone Tape Aux cela ne change rien car quand tu branche un truc la dessus c'est pour faire rentrer le son dans l'ampli. C'est juste des noms différents pour mieux s'y retrouver.

Perso c'est Aux chez moi. Donc il faut faire correspondre les couleurs. Noir -> Blanc & Rouge -> Rouge.

Sur l'ampli il te faut sélectionner "Aux" comme source utilisé. Attention aussi certain ampli possède plusieurs sortie sur les enceintes. A envoie sur deux enceintes B sur deux autres. Bien sur si les enceintes sont juste sur B & que seul A est enfoncé tu peux toujours attendre le son.

La ou Je ne suis plus c'est ce que tu appel la chaine ? C'est le lecteur Cd qui va avec ton ampli ? C'est une Chaine-Hifi à Coté ? Tes enceintes elles sont branchés sur quoi ?

L'idéal serait que tu me donne le détails de ton ampli mais de façon plus précise un lien serait idéal idem pour la chaine. Et je te fais un beau schéma en deux pour que tu le fasse en deux deux toi aussi.
6
slt moi je savais que on povais faire comme sa mais se que je voudrais savoir c'est si c'est dangereux ppour mon ordi
0
j'ai le même probleme. Mon ampli est tombé en rade. Sir le nouveau, j'ai tout mis pareil et je n'ai pas de son. J'ai un mac et un lecteur CD. qui peux m'aider?
0
salut

un cable avec deux RCA un rouge /noir et un jack 3.5 (petit)
jack sur sortie son pc et rca sur entre de la chaine auxiliaire (in) et mettre la chaine sur auxiliaire
0
Salut, merci pour ta réponse.

Le cable je l'ai, c'est ok . ( j'en ai même 2) le truc c'est que je n 'arrive pas à faire le lien avec l'ampli. Mon ampli ( un pioneer XA-50) est indépendant de ma chaine et je veux faire sortir le son du pc sur les enceintes de cette chaine.

pour relier les enceintes à l'ampli, est ce que je dois utiliser le même style de cable et si oui il faut faire comment pour que ce cable soit branché correctement avec l'autre cable qui relie la sortie son pc avec l'ampli?

est ce que les 2 RCA de la sortie son doivent être branchées? et est ce qu'il faut faire pareil pour les enceintes et l'ampli?

J'en perds mon latin......
0
chacal111 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
18 janv. 2009 à 17:00
salut ,moi je voudrais savoir si on peut mettre un boumeur de vouiture sur son pc sans amplie ou avec lamplie un amlplie de voiture en vous le presisant .merci
0