Au secours je n'ai plus de son ; ca m'énerve

Fermé
jojof59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 19 mai 2009 à 21:11
farrous3.7 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 31 mai 2009 à 00:24
Bonjour,

Voilà j'ai un sérieux problème de son: je n'en ai plus du tout
Voilà la configuration de mon ordi, je vous en prie aidez moi
-ACER Aspire T120E , le processeur est AMD Sempron 2 GHz
la mémoire est de 224 Mb Ram
Quand je lance le diagnostic DirectX et que je vais sous l'onglet son, il me dit :
- Nom du périphérique:Realtek AC 97 Audio , nom du pilote: ALCXWDM.sys
Il me dit qu'il n'a détecté aucun problème et même quand je veux lancer le test Direct Sound, je n'entends rien
Quand je lance une aide supplémentaire(tjrs dans directx) cela ne fait rien(mais cela est un autre problème puisque je ne peux même pas lancer l'aide et support de windows alors que le service est démarré...ainsi que le service pare feu, le "système "dans panneau de configuration(erreur rundll32.exe)

Bref en écrivant ce message je viens de voir que le périphérique Realtek AC 97 est un contrôleur audio vidéo et jeu
Et quand je suis allé dans "gestion de l'ordi" dans outils d'administration puis outil système puis gestionnaire des périphériques puis périphérique système je n'avais pas de pilote pour les haut-parleur système alors qu'il me dit quand je vais dans l'onglet pilote que le pilote est fourni par microsoft qu'il date du 01/07/2001 et la version est 5.1.2600.2180

Donc je n'ai pas de pilote pour mes haut parleur qui se branche sur la centrale et que j'ai eu avec l'ordi et que je n'ai pas de cd d'installation puisque tout était déjà configuré sans cd

AIDEZ moi please

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:30
Bonjour.
Bizarre.
Le son vient soit de la carte mère soit d'une carte son.
Le direct X ............. avec le son ?.
Pilotes pour les HP non, pour la carte son oui. Une centrale sur un ordi c'est quoi ?. Pare feu rien a voir avec le son. A priori une inspection des branchements une vérification de la sélection du logiciel adéquate devrait résoudre le problème. Surtout ne pas s'affoler est réfléchir. SLTS.
0
bonsoir essayer de faire une restauration du pc avant le probleme
0
merci mais je ne peux pas faire de restauration(mon pc ne veut pas alors que le service est démarré...:(
Et je n'ai pas de CD
MAIS POURQUOI N'AI JE PAS DE SON????????????????
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:39
Ha hou hé que de bons renseignement. PC parti communiste ? c'est normal.
Cela sent le magouille de bas étage.contacter le service après vente.
0
jojof59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 23:38
ca ne m'aide pas du tout
ce forum marche t-il encore car ca fait quand même longtemps que j'ai envoyé ce message et aucune réponse
merci :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farrous3.7 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 2
31 mai 2009 à 00:24
essai de voir ce site www.touslesdrivers.com fait le diagnostique des pilotes et s'il y a un autre pilote pour le son, sinon cherche un autre pilote compatible avec ton PC parceque moi aussi j'avais ce probleme pour la même périphérique Realtek AC 97 et celui qui m'a fait matché le son c'est un pilote SigmaTel Audio version 5.10.5205.0 (si ca peut t'aider), Pour le probleme de restoration sys qui ne marche pas c'est sure que t'as dus effacer un fichier sys .dll une resoration du sys peut la réparer mais t'as pas le cd d'installation alors il faudra peut être penser à enregistrer tes données dans une partition nouvelle, de formater la partition où est installer ton sys. d'exploitation actuel est de réinstaller windows. Bonne chance
0