Périphérique audio sous Win seven

Résolu/Fermé
Arkas - 19 mai 2009 à 10:02
 Arkas - 19 mai 2009 à 11:54
Bonjour,

Ce matin en configurant mon multiboot Vista/Seven, je boot donc sur seven pour testé celui ci.

Tout les test ce passe sans problème, Microsoft office tourne impeccable, Photoshop aussi. Je lance un Furmark 3D, sa passe.
La, je décide d'allez faire mon petit tour sur Deezer.... Pas de son!!
Premier réflexe: clic droit sur "ordinateur" ---> "gérer" ----> "gestionnaire de périphérique"

pif paf! Driver mal installé! J'insère donc le CD de ma carte mère (GIGABYTE 915P GA-8I915P Series), pas de réparation de driver proposé.... Le CD ne ce lance pas automatiquement... Hiiic!

Je lance donc une recherche de pilote sur mon ordinateur en fesant un clic droit sur mon Driver mal installé.
Il me l'installe! L'icône du son dans la barre des tache s'affiche: Haut parleur 100%

Je retourne donc sur Deezer et... Toujours pas de son!

Je me dit que si ce n'est pas mon pilote (je vient de le mettre a jour) sa vient d'un problème physique. je débranche le casque et le teste sur un autre micro (OS: Ubuntu 9.04), le son fonctionne!

A partir de la je ne sais plus quoi faire :s Peut être le fait que Seven ne peut gérer mon périphérique audio? Ou que seven est installé sur un p4? Ou encor du au multiboot?

Bonne journée a tous :)
A voir également:

2 réponses

tapamilastiko03
19 mai 2009 à 10:54
bonjour,
alors à ta place je désinstallerais le pilote son, je téléchargerais le realtek manuellement:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-6882-1-pilote-hd-audio-realtek.html

et je le réinstallerais!
0
En effet! La manip étais simple mais il fallais y pensé :)

Merci beaucoup!
0