Affichage PHP/MYSQL

Fermé
Mickey - 18 mai 2009 à 13:30
chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 19 mai 2009 à 17:00
Bonjour,
Je sollicite votre aide car vous etes mon dernier recours après avoir morflé plusieurs semaines...J' ai 2 tables dans ma base de données :
PRODUIT (prod_id int(10) not null, prod_name varchar(40) not null, prod_desc varchar(250) , prod_qte int(5), cat_id int(2) not null)
Les contraintes sont prod_id, clé primaire et cat_id clé étrangère reference PRODUIT_CAT
PRODUIT_CAT(cat_id int(2) not null, cat_name varchar(40) not null, cat_desc varchar(200),cat_img varchar(40) not null)
En fait dans mon code PHP je voudrais afficher les produits par catégorie (cat_name)...c-à-d qu'il affiche l 'image de la catégorie ensuite le nom de la categorie et tous les produits de la categorie et qu' il fasse de même pour toutes les categories.En somme un peu comme les pages de telechargement de ce site et biens d' autres.
J' espère avoir été assez clair et je vous remercie d' avance pour vos réponses.

Une dernière question, j'ai cru lire que certains webhosting ne permettent pas l'usage de table INNODB es-ce vrai?
A voir également:

7 réponses

yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
18 mai 2009 à 16:05
Salut,
Pour commencer il faut que tu est créer un script pour l'affichage de tes images, ensuite il faut que tu change le varchar(40) de ton image car quand on enregistre des images sous mysql c'est avec BLOB...
0
Salut merci de ta reponse mais c' est pas ce que je recherche exactement.Je veux plutôt un script PHP pour afficher tous mes enregistrements groupés selon le nom de la catégorie,par exemple :
HARDWARE
-Disque dur SATA
-Intel graphic Media Accelerator
-...

DESKTOP
-HP Pavillon Core 2 Duo 160DD 2go RAM
-....

LAPTOP
-....

Bon quelque chose de ce genre.
S' il vous plait à l' aide je ne sais plus quoi faire.

L' important n'est pas de tout savoir mais de savoir où tout se trouve
0
chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
19 mai 2009 à 14:03
$query = 'SELECT * From PRODUIT_CAT';
$result = mysql_query($query) OR DIE (mysql_error());//requete pour recupérer les categories
while ($row = mysql_fetch_array($result))// Tant que la requête a une reponse
{//debut boucle while 1 :  categories
	$categorie =$row[1];
	$idcategorie =$row[0];//Recup des variables des catégories
	echo $categorie.'<br />' ; //Affichage
	$query2 = 'SELECT prod_name,prod_desc From PRODUIT_CAT,PRODUIT WHERE PRODUIT.cat_id=PRODUIT_CAT.cat_id AND PRODUIT.cat_id='.$idcategorie.'';
	$result2 = mysql_query($query) OR DIE (mysql_error());//requete pour recupérer les produits
	while ($row2 = mysql_fetch_array($result2))// Tant que la requête a une reponse
	{	//debut boucle while 2 :  produit
		$produit =$row[0];
		$descproduit =$row[1];//Recup des variables des produits
		echo '-'.$descproduit.' : '.$produit.'<br />' ; //Affichage
	}
}

Tente ce bout de code , il y a sans doutes des erreurs , fait moi un petit retour pour voir.
0
Domo Harigato (Merci beaucoup)
Je vais de ce pas tester ton script et je te fais signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt chupa23 merci pour te code,je l'ai essayé et il me donne à peu près ce que je veux à part:

logiciel
-logiciel : 1
-logiciel : 1
-logiciel : 1
-logiciel : 1
-logiciel : 1
-logiciel : 1
-logiciel : 1
desktop
-desktop : 2
-desktop : 2
-desktop : 2
-desktop : 2
-desktop : 2
-desktop : 2
-desktop : 2
laptop
-laptop : 3
-laptop : 3
-laptop : 3
-laptop : 3
-laptop : 3
-laptop : 3
-laptop : 3
...Comme tu peux le voir il n'affiche pas les produits mais repète la categorie et affiche le numéro de la catégorie.Mais c'est qu' à même un bon debut, je travaille toujours dessus, ton script est déjà une bonne base mieux que ce que je n'avais jusqu' ici.
J' abuse, mais si tu peux m' aider à apporter des correctifs se serait superbement genial de ta part.
0
HARIGATO !!!HARIGATO !!! Merci beaucoup j' ai trouvé bon tu as trouvé et j'ai appliqué en sommes on a trouvé.
Bon je te renvoie le code exact bon adapté à ma base de donnée:

<?php
$query = 'SELECT * From produit_cat';
$result = mysql_query($query) OR DIE (mysql_error());//requete pour recupérer les categories
while ($row = mysql_fetch_array($result))// Tant que la requête a une reponse
{//debut boucle while 1 :  categories
	$categorie =$row[1];
	$idcategorie =$row[0];//Recup des variables des catégories
	echo $categorie.'<br />' ; //Affichage
	$query2 = "SELECT produit.prod_name,produit.prod_desc FROM produit_cat,produit WHERE produit.cat_id=produit_cat.cat_id AND produit.cat_id=".$idcategorie."";
	$result2 = mysql_query($query2) OR DIE (mysql_error());//requete pour recupérer les produits
	while ($row2 = mysql_fetch_array($result2))// Tant que la requête a une reponse
	{	//debut boucle while 2 :  produit
		$produit =$row2[0];
		$descproduit =$row2[1];//Recup des variables des produits
		echo '-'.$descproduit.' : '.$produit.'<br />' ; //Affichage
	}
}
?>

Merci infiniment tu sauves un frère.Que Dieu te remercie des centaines de fois plus que ce que je le fait actuellement. Je retourne à ma programmation et encore une fois MERCI.
L' important n'est pas de tout savoir mais de savoir où tout se trouve.
0
chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
19 mai 2009 à 17:00
Ah excuse moi ,j'ai fait une erreur bête de copiage mais avec un peu de logique tu l'as trouvé. Passe en résolu donc : )
0