Bordure et trame

Fermé
michette-31 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 10:24
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 16 mai 2009 à 14:00
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide: j'ai fait un exposé et j'ai fait la mise en forme y compris bordure et trame , le probleme c'est que quand je fait l'aperçu, la bordure n'apparait pas en pied de page. comment l'ajuster? merci
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 mai 2009 à 10:27
Pourrions nous caresser l'espoir de savoir avec quel logiciel comptes-tu réaliser cette merveille ?

Ce n'est qu'une humble suggestion, bien entendu...
0
michette-31 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 14
16 mai 2009 à 10:31
ce n'est pas un logiciel, je parle de word office 2007, je ne le maitrise pas encore!!!
0
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 14 > michette-31 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 10:39
bonjour
voila ce que j'ai trouver pour vous

Ajouter une bordure à une image, un tableau ou du texte
Sélectionnez l'image, le tableau ou le texte auquel vous souhaitez appliquer une bordure.
Pour appliquer une bordure à certaines cellules d'un tableau, sélectionnez les cellules, y compris les marques de fin de cellule.



Remarque Appuyez sur CTRL+* pour activer la fonction Afficher/Masquer les marques de paragraphe et afficher les marques de fin de cellule.

Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Arrière-plan de page, cliquez sur Bordures de page.


Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, cliquez sur l'onglet Bordures, puis sur l'une des options de bordure sous Type.
Sélectionnez le style, la couleur et la largeur de la bordure.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour placer des bordures sur certains côtés seulement de la zone sélectionnée, cliquez sur Personnalisé sous Type. Sous Aperçu, cliquez sur les cotés du graphique ou cliquez sur les boutons pour appliquer ou supprimer des bordures.
Pour spécifier la position exacte d'une bordure de paragraphe par rapport au texte, cliquez sur Paragraphe sous Appliquer à, cliquez sur Options, puis sélectionnez les options de votre choix.
Pour spécifier la page ou le tableau dans lequel la bordure doit apparaître, cliquez sur l'option souhaitée dans Appliquer à.
Ajouter une bordure à une page
Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Arrière-plan de page, cliquez sur Bordures de page.


Vérifiez que vous êtes bien sous l'onglet Bordure de page de la boîte de dialogue Bordure et trame.

Cliquez sur l'une des options de bordure sous Type.
Pour spécifier qu'un côté déterminé d'une page, par exemple la partie supérieure uniquement, doit être accompagné d'une bordure, cliquez sous Type sur Personnalisé. Sous Aperçu, cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer la bordure.

Sélectionnez le style, la couleur et la largeur de la bordure.
Pour appliquer une bordure artistique, telle que des arbres, sélectionnez une option dans la zone Motif.

Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour spécifier la page ou la section dans laquelle la bordure doit apparaître, cliquez sur l'option souhaitée sous Appliquer à.
Pour spécifier la position exacte de la bordure par rapport à la page, cliquez sur Options, puis sélectionnez les options souhaitées.
Remarque Vous pouvez visualiser les bordures de page sur l'écran en affichant votre document en mode Page.

salut
0
michette-31 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 14 > sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
16 mai 2009 à 10:47
merci pour votre réponse bien détaillée mais mon probleme c'est pas ça, quand je fais aperçu avant impression, la bordure qui se trouve en pied de page n'apparait pas ce qui veut dire que cette partie ne sera pas imprimer. je dois l'ajuster afin qu'elle apparaisse a l'impression. merci de bien vouloir répondre a ma question
0
michette-31 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 14
16 mai 2009 à 10:35
j'ai besoin de votre aide: j'ai fait un exposé et j'ai fait la mise en forme y compris bordure et trame , le probleme c'est que quand je fait l'aperçu, la bordure n'apparait pas en pied de page. comment l'ajuster? merci

NB: j'utilise word office 2007
0
michette-31 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 14
16 mai 2009 à 10:47
J'ai besoin de votre aide: j'ai fait un exposé et j'ai fait la mise en forme y compris bordure et trame , le probleme c'est que quand je fait l'aperçu, la bordure n'apparait pas en pied de page. comment l'ajuster? merci

NB: j'utilise word office 2007.
0
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 14
16 mai 2009 à 14:00
salut
si votre probleme est resolu vous me faite signe (il faut noter si c'est resolu)
bay
0
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 14
16 mai 2009 à 10:51
salut je fait ce que je peux pour vous
Mon en-tête ou mon pied de page est manquant
Afficher tout
Masquer tout
Symptômes
Lorsque vous ouvrez un document, est-ce que le point d'insertion est placé dans le coin supérieur gauche de la page, comme s'il n'y avait aucun en-tête (en-tête et bas de page : un en-tête, qui peut être constitué de texte ou de graphismes, apparaît en haut de chacune des pages d'une section. Un bas de page apparaît en bas de chaque page. Les en-têtes et bas de page contiennent souvent le numéro de la page, le titre du chapitre, la date et le nom de l'auteur.) ? Ou est-ce que l'en-tête ou le pied de page manque sur la première page de votre document ?

Cause
Vous devez être en mode Page ou Plein écran pour afficher les en-têtes et pieds de page.

Si vous lisez le document en mode Page et que toutes les pages apparaissent tronquées, sans zones d'en-tête ni de pied de page, l'option de masquage des espaces entre les pages a été activée.

Si vous voyez les zones d'en-tête et de pied de page sur toutes les pages du document sauf la première, l'option de suppression des en-têtes et pieds de page sur la première page a peut-être été activée.

Résolution
Espace manquant
Si les en-têtes et pieds de page ne s'affichent pas, vous pouvez les restaurer en pointant et cliquant dans le document ou en utilisant l'onglet Vue.




Lorsque les en-têtes et pieds de page ne s'affichent pas, pointez en haut ou en bas d'une page jusqu'à ce que le pointeur prenne la forme d'une flèche à deux pointes, puis double-cliquez.



Lorsque vous affichez un espace entre les pages, les marges supérieure et inférieure sont visibles dans leur intégralité.


Pour afficher un espace entre les pages à l'aide de l'onglet Vue, procédez comme suit :

Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Affichages document, cliquez sur Page.


Cliquez sur le Bouton Microsoft Office , puis sur Options Word.
Cliquez sur Vue.
Sous Options d'affichage de la page, activez la case à cocher Afficher un espace entre les pages en mode Page.
Haut de la page

En-têtes et pieds de page manquants sur la première page
Si les en-têtes et pieds de pages apparaissent sur toutes les pages sauf la première, l'option Première page différente a peut-être été sélectionnée.

Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Affichages document, cliquez sur Page.


Sous l'onglet Mise en page, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Mise en page, puis sur l'onglet Disposition.
Désactivez la case à cocher Première page différente.
Remarque Les en-têtes et les pieds de page s'affichent uniquement en mode Page, dans les aperçus avant impression et dans les documents imprimés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarmerou Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 14
16 mai 2009 à 10:58
salut
vous allez word- aide sur la gauche de votre ecran la ou il ya ? et vous taper votre question par exemple
"ajuster la bordure en pied de page" et vous faite recherche il ya toute les reponse
changer la question a chaque foi
0