Configurer un serveur NAS en distan

Fermé
capse - 14 mai 2009 à 00:24
 capse - 16 mai 2009 à 15:41
Bonjour,

j'ai acheter récemment un serveur readyNAS de chez netgears, (1to5) et j'en suis très content!
j'ai pu (en local) sauvegarder toutes mes données, créer des users etc tout ça, ça va!

Seulement voila, je ne trouve pas comment le configurer pour pouvoir y accéder en distant, (c a dire hors de mon réseau local) pour y avoir accès peut importe où je me trouve (du moment que j'ai une connexion et que mon serv soit allumé).
J'ai cru comprendre qui fallait que j'installe dessus un proxi, ok, seulement voila, en parcourant le net et les forum/tuto qui traite des proxi, ba 1 je n'y comprend pas grand chose :( et 2 on parle tjs d'installer un proxi sur son ordinateur et non pas sur son serveur NAS.

Donc voila, j'aimerai savoir si quelqu'un aurai le courage (en langage simple) de m'expliquer clairement la marche à suivre pour que mon serveur NAS soit accessible en distant.

Je vous remercie par avance ne serai-ce que pour avoir lu mon post jusqu'au bout

ps: désolé pour les fautes d'orthographes.

Merci !
A voir également:

3 réponses

pardon,

Je précise que mon serveur est connecter a mon routeur numericable (évidemment mais sait-on jamais)


voilou!
0
Up

je deprime :'(
0
mort?
0